Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lord
Invité

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty demontage poulie de vilebrequin impossible

Sam 25 Oct 2008 - 19:26
salut les golfoo!
j'ai voulu demonter ma poulie de vilebrequin cet après midi, petit problème qui se pose : lorsque l'on veut desserer les vis de fixation la poulie tourne, normal. Il faut apparament mettre la troisième pour mettre en prise la poulie (vu sur le très bien tuto de "
passion gti"
). Chose faite, mais même en troisième la poulie tourne...(et même en cinquième...) Je pourrait desserer les ecrous avec la même technique que pour la pompe a eau mais est ce normal que rien ne bloque quand je mets la 3? boite ou embrayage hs :-( ??.
Merci de vos lumières car si je veux pouvoir changer ma courroie et le pignon...
a+
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Sam 25 Oct 2008 - 19:40
Salut ta methode n'est pas bonne.

Dans un premier temps si tu veux avoir le maximum de couple resistant, c'est la 1ere qu'il faut passer, pas la 3eme.

Ensuite si quequ'un peut t'aider , le plus simple et que ton pote avec un bon tounevis plat ou un demonte pneu, bloque le volant moteur via la trappe de visite prevu pour controler le PMH.

Voila , c'est tout simple
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Sam 25 Oct 2008 - 20:42
je l'ai ai sortie au burin c'est plus simple et surtout vu qu'il vaut mieux mettre des neuves c'est nikel !
avatar
lord
Invité

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Dim 26 Oct 2008 - 18:21
re... je viens d'y passer la journée, la poulie est finalement venue, mais j'ai toujours ce problème que rien ne se bloque quand je mets la 1ère, ni la 2, la 3 etc... why??
donc ce coup ci c'est le pignon qui ne peut pas venir. J'ai essayer de bloquer le volant moteur avec un burin coincé par la trappe de visite du controle PHM mais rien de rien, même avec le cric pour faire levier sur la clé, c'est tout le moteur qui se lève et j'y ai foutu en l'air 2 douilles et une clé! comme on dit par chez moi : oh les reins!
Si qq'un a une autre methode, même un peu bourin pour degager ce p..... de pignon, je suis preneur.
mer6
a+
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Dim 26 Oct 2008 - 19:15
probleme de compressions si rien ne se bloque
je pense que tu essai tout sa avec une roue en l'air
reessai avec les roues au sol
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Dim 26 Oct 2008 - 19:27
effectivement si les roues sont levé il n'y a aucun interet de passer une vitesse !



Tu peux nous faire une photo de ce que tu veux reelement enlever
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Lun 27 Oct 2008 - 10:57
il suffit de coincer un martyre en bois entre le bloc et le vilo.

je peux t'assurer sur le vilo ne tournera plus. 😉
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Lun 27 Oct 2008 - 11:05
si tu bloques le volant moteur par la trappe de visite, ca peut pas bouger
avatar
lord
Invité

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Lun 27 Oct 2008 - 11:23
salut,
effectivement la roue avant droite était levée, donc aucun intérêt de passer une vitesse apparamment.
Mais même avec le volant moteur bloqué (ds ce cas le vilo ne tourne plus), la vis du pignon ne veut pas venir. Je pense que c'est du au temps et à la rouille, j'ai aspergé de WD40, je recommencerai ce soir pour voir.
Merci de vos lumières, je vous tiens au jus de la suite.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Lun 27 Oct 2008 - 12:26
Tu peux pas passer dans un atelier pour mettre un coup de deboulonneuse sur ta vis, puis il te la ressere moderement, de maniere a pouvoir redesserer chez toi, Je pense que l'atelier te facture enormement pour un coup de deboulonneuse sur un pont !!
avatar
lord
Invité

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Lun 27 Oct 2008 - 17:53
j'y ai bien pensé mais vu que pour le moment mon cab est "
non roulant"
...plus de radiateur, ni de ventilo, ni plus grand chose en fait dans le ventre (en cours de resto).
Pas grave pour ce foireux pignon, il a l'air en bon état donc restera en place jusqu a un futur possible passage au garage.
Merci a tout le monde pour les conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Contenu sponsorisé

demontage poulie de vilebrequin impossible Empty Re: demontage poulie de vilebrequin impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum