Swap 9A dans g2 gti 16s
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franckylamitraille
wolfsburg 36
6 participants
- wolfsburg 36Golfoo de bronze
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Swap 9A dans g2 gti 16s
Dim 24 Aoû 2008 - 22:53
Bonjour je viens d'acquérir un moteur boite 9A de corrado 2l 16s complet avec tous le faisceau de la voiture.
Comme option ABS, CLIM, airbag, et aussi embrayage hydraulique car c'est une boite à cable.
Ma voiture golf 2 gti 16s de 1989 edition one
Alors mes questions sont:
- est que le faisceau avec le calculateur du 9A suffit pour le moteur?
- la sonde lambda est sur ce faisceau la ou sur une autre "
nasse"
?
- est ce que ce moteur a besoin d'un calculateur d'allumage special?
Et puis dites moi ce que vous savez pour m'aider merci :mdr:
Comme option ABS, CLIM, airbag, et aussi embrayage hydraulique car c'est une boite à cable.
Ma voiture golf 2 gti 16s de 1989 edition one
Alors mes questions sont:
- est que le faisceau avec le calculateur du 9A suffit pour le moteur?
- la sonde lambda est sur ce faisceau la ou sur une autre "
nasse"
?
- est ce que ce moteur a besoin d'un calculateur d'allumage special?
Et puis dites moi ce que vous savez pour m'aider merci :mdr:
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Re: Swap 9A dans g2 gti 16s
Lun 25 Aoû 2008 - 11:57
Tiens, ce post m'interresse.
Moi aussi j'ai un 9A a la maison et mon projet est de le metre dans une one cab...
Moi aussi j'ai un 9A a la maison et mon projet est de le metre dans une one cab...
- EDJeune Golfoo
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Date d'inscription : 23/10/2008
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Re: Swap 9A dans g2 gti 16s
Sam 25 Oct 2008 - 21:33
le 9A est un 2litre 16s pas plus d info
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
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Localisation : 60
Re: Swap 9A dans g2 gti 16s
Sam 25 Oct 2008 - 23:05
Ceux qui ont des 9A à la place des KR ne montent que le moteur sans la boite, pour le reste ils gardent les périphériques du KR ( faisceau, K-Jet, injecteurs ... )
Le collecteur d'échappement du KR monte aussi, car contrairement à l'ABF ( golf III ) c'est un "
bloc court "
comme sur le KR
Pour info le 9A fait 136 CV
Le collecteur d'échappement du KR monte aussi, car contrairement à l'ABF ( golf III ) c'est un "
bloc court "
comme sur le KR
Pour info le 9A fait 136 CV
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Quimper (29)
Re: Swap 9A dans g2 gti 16s
Dim 26 Oct 2008 - 3:55
SALUT ERIC!
c'est un bloc court comment ca?
a course courte?
L'abf a gagné ca cylindrée avec une course plus longue?
L'alesage est le meme que le 1800?
c'est un bloc court comment ca?
a course courte?
L'abf a gagné ca cylindrée avec une course plus longue?
L'alesage est le meme que le 1800?
- papymotorsportGolfoo d'or confirmé
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Re: Swap 9A dans g2 gti 16s
Dim 26 Oct 2008 - 11:34
pour revenir au 9A on doit pouvoir monté le bloc culasse sans soucie avec l'injection du kr ,je lai fait sur mon abf et de plus il bien plus performant qu'un abf rupteur a 7200 contre 6500 .
cela serait sympa d'avoir des infos si le 9A devient plus performant apres car d'origine cest tres bof bof
cela serait sympa d'avoir des infos si le 9A devient plus performant apres car d'origine cest tres bof bof
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
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Re: Swap 9A dans g2 gti 16s
Dim 26 Oct 2008 - 13:10
Les conduits d'admission sont moins bien faits que sur le KR, donc il faut les travailler ou mettre une culasse de KR.
Yop, je parle de hauteur de bloc, pas de course, car je ne connais pas la différence à ce sujet.
L'ABF a un bloc plus haut que le KR et le 9A, c'est pour cela que lorsque l'on monte un ABF dans une MKII, il faut revoir le collecteur, alors qu'avec un 9A, non.
Un 9A dans un KR c'est plug and play, si tu veux monter les injecteurs du 9A, il faut les tuyaux, car le diamètre d'entrée est différent du KR, par contre je n'ai jamais regardé, si côté distributeur c'etait pareil pour les 2 moteurs
De mémoire le 9A est catalysé et a une injection KE et non K, c'est l'intermédiaire entre le K-Jet et le Digifiant, pour des raisons de pollution, il ne sortait que 136 CV avec le cata ( comme le PL qui ne sort que 129 CV, alors que le KR en fait 139 )
Yop, je parle de hauteur de bloc, pas de course, car je ne connais pas la différence à ce sujet.
L'ABF a un bloc plus haut que le KR et le 9A, c'est pour cela que lorsque l'on monte un ABF dans une MKII, il faut revoir le collecteur, alors qu'avec un 9A, non.
Un 9A dans un KR c'est plug and play, si tu veux monter les injecteurs du 9A, il faut les tuyaux, car le diamètre d'entrée est différent du KR, par contre je n'ai jamais regardé, si côté distributeur c'etait pareil pour les 2 moteurs
De mémoire le 9A est catalysé et a une injection KE et non K, c'est l'intermédiaire entre le K-Jet et le Digifiant, pour des raisons de pollution, il ne sortait que 136 CV avec le cata ( comme le PL qui ne sort que 129 CV, alors que le KR en fait 139 )
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Swap 9A dans g2 gti 16s
Dim 26 Oct 2008 - 13:11
gégé.kr a écrit:pour revenir au 9A on doit pouvoir monté le bloc culasse sans soucie avec l'injection du kr ,je lai fait sur mon abf et de plus il bien plus performant qu'un abf rupteur a 7200 contre 6500 .
cela serait sympa d'avoir des infos si le 9A devient plus performant apres car d'origine cest tres bof bof
Si tu as monté un ABF en K-Jet, pourquoi as-tu le rupteur à 6500 ?
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