SWAP G60 dans MK1
3 participants
- g1mk1g60Nouveau Golfoo
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Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : 60790
SWAP G60 dans MK1
Lun 7 Mai 2012 - 18:27
Bonjour à tous
j'ai une mk1 dans laquelle j'ai fait quelques modifications :
- un moteur G60
- faisceau complet intérieur/extérieur de G60 avec batterie dans le coffre
- tableau de bord de + console centrale de G60
- rétros de Porsche 997 dégivrants et électriques (copie en fibre, DSP)
- vitres électriques et centralisation
- une poulie de 70 au compresseur
- un régulateur de pression gros débit
- un kit combiné filetés Weitec
- une ligne complète Equinox diam 57
- quatres freins à disques Zimmerman percés ventilés avec des 280 à l'avant, mais avec les étriers d'origine (adaptation DSP)
- Jantes en 17 et 205/40/17 en Toyo Proxes
Le projet a démarré en 2000, mais je ne l'ai jamais fini (peinture). J'ai roulé quelques temps avec, mais la boite de vitesses a cassé à +200 sur l'A15. Depuis elle git, dans mon jardin, ça doit faire 3 ou 4 ans... Je sais c'est pas bien !!
Quoiqu'il en soit, je suis prêt à m'y remettre..
Ma question première est de savoir quelle boite de vitesses dois-je mettre pour qu'elle puisse encaisser 200CV et surtout le couple du G ?
J'avais une boite 5 de GTI et des cardans de golf cab je crois, mais elle n'a pas tenue le choc !!
Je pense m'orienter vers une boite de mk2 16S avec embrayage 4 patins.
La boite de MK2 GTD ne serait-elle pas mieux ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Cordialement
Alex
j'ai une mk1 dans laquelle j'ai fait quelques modifications :
- un moteur G60
- faisceau complet intérieur/extérieur de G60 avec batterie dans le coffre
- tableau de bord de + console centrale de G60
- rétros de Porsche 997 dégivrants et électriques (copie en fibre, DSP)
- vitres électriques et centralisation
- une poulie de 70 au compresseur
- un régulateur de pression gros débit
- un kit combiné filetés Weitec
- une ligne complète Equinox diam 57
- quatres freins à disques Zimmerman percés ventilés avec des 280 à l'avant, mais avec les étriers d'origine (adaptation DSP)
- Jantes en 17 et 205/40/17 en Toyo Proxes
Le projet a démarré en 2000, mais je ne l'ai jamais fini (peinture). J'ai roulé quelques temps avec, mais la boite de vitesses a cassé à +200 sur l'A15. Depuis elle git, dans mon jardin, ça doit faire 3 ou 4 ans... Je sais c'est pas bien !!
Quoiqu'il en soit, je suis prêt à m'y remettre..
Ma question première est de savoir quelle boite de vitesses dois-je mettre pour qu'elle puisse encaisser 200CV et surtout le couple du G ?
J'avais une boite 5 de GTI et des cardans de golf cab je crois, mais elle n'a pas tenue le choc !!
Je pense m'orienter vers une boite de mk2 16S avec embrayage 4 patins.
La boite de MK2 GTD ne serait-elle pas mieux ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Cordialement
Alex
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: SWAP G60 dans MK1
Lun 7 Mai 2012 - 18:37
Cela serait bien de mettre quelques photos si tu en as.
Surtout une photo de la Golf dans ton jardin, j'aime bien les photos de voiture abandonnées! :mrgreen:
Surtout une photo de la Golf dans ton jardin, j'aime bien les photos de voiture abandonnées! :mrgreen:
- 16vweberGolfoo de Platine
- Messages : 1120
Date d'inscription : 17/12/2003
Localisation : 67 selestat (alsace)
Re: SWAP G60 dans MK1
Lun 7 Mai 2012 - 19:02
pour les boite sa depend de ce que tu recherche aussi ! plutot vitesse de pointe ou plutot grosse acceleration !
mais vue que tu a encore la tringlerie d'origine golf 1 apparament monte une de golf 2 gti16v (ref 2y) elle sont bien solide !
mais sa va tiré court 230 /240 fond de 5 celon ou est placé ton rupteur !
mais vue que tu a encore la tringlerie d'origine golf 1 apparament monte une de golf 2 gti16v (ref 2y) elle sont bien solide !
mais sa va tiré court 230 /240 fond de 5 celon ou est placé ton rupteur !
- g1mk1g60Nouveau Golfoo
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : 60790
Re: SWAP G60 dans MK1
Lun 7 Mai 2012 - 20:17
Je recherche plus l'accélération que la pointe, je veux monter le plus vite possible à 200.. Mais je veux surtout une boite qui tienne le couple !
Donc, s'il y a quelqu'un qui a une 2Y au fond de son garage, ça m'intéresse ! ;
)
Après, j'ai une autre question, embrayage renforcé avec 3 ou 4 patins ?
Quelle est la différence ?
Donc, s'il y a quelqu'un qui a une 2Y au fond de son garage, ça m'intéresse ! ;
)
Après, j'ai une autre question, embrayage renforcé avec 3 ou 4 patins ?
Quelle est la différence ?
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