Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 11:44
Salut !

Alors depuis quelques jours j'ai ma nouvelle Golf 2 GL de 90 totalisant 150 000km, et j'ai quelques soucis déjà Very Happy

Bon mis à part le fait que j'suis passé à un rien de la mort dans un virage parce que la voiture a décidé d'aller tout droit au lieu de suivre la route (grosse frayeur, direction le garage qui m'annonce que mes pneus, en plus d'être complètement pas aux normes (deux pneus différents sur l'même essieux et en plus deux marques de mer**), sont usés de chez usés ... Bref 120e plus tard j'peux rouler sans (trop de) risque).

Reste qu'après avoir jeté un p'tit coup d'oeil du coté du ronron, j'ai quand mêmes quelques interrogations. Je le trouve quand même SUPER sale ouais et j'ai même l'impression qu'il fuit un peu :/

Bref direction l'carnet du CT qui a été passé le ... 18/06 (et ils n'ont pas vu les deux pneus différents sur le même essieux ainsi que leurs usures ... bref c'est louche) pour me rendre compte que ya un sacré paquet de truc qui vont pas, mais qui n'ont pas la contre visite ...

Voilà la liste (j'suis pas un pro donc bon 'comprend pas tout):

- FREIN DE SERVICE: déséquilibre, AR
- CORRECTEUR, REPARTITEUR DE FREINAGE: mauvais état
- CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Défaut d'étanchéité
- LAVE GLACE AV: non fonctionnement
- FEU DE CROISEMENT: réglage trop bas, D
- FEU DE CROISEMENT: détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur, D
- SUSPENTION: dissymetrie importante, AV
- AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES): Protection defectueuse, ARG, ARD
- AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES): Mauvaise fixation, AVG, AVD
- ROULEMENT DE ROUE: Bruit anormal, ARG
- PARE CHOC, BOUCLIER: Mauvaise fixation, AV
- MOTEUR: défaut d'étanchéité
- SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT: Détérioration importante, AR

Voilà ... Bref un avis serait pas de refus !

P'tite place pour les photos:

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Photo249ha0.th

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Photo249ye7.th

Voilou !

Merci d'avance les gens !

PS: Ah j'avais oublié de préciser Very Happy J'ai plus la fermeture centralisé et ya plus que la fenetre passagé qu'est électrique mdr ! Ca se répare ça ?

Max.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 11:51
faudrais penser a reduire la taille des photos

- FREIN DE SERVICE: déséquilibre, AR -->
a verifier l'etat des garnitures de freins , recepteur et tambours
- CORRECTEUR, REPARTITEUR DE FREINAGE: mauvais état -->
si il est vraiment en mauvais etat , a remplacer
- CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Défaut d'étanchéité -->
soufflet de creimmaillere a changer
- LAVE GLACE AV: non fonctionnement , soit la pompe hs ou gicleur de capot boucher
- FEU DE CROISEMENT: réglage trop bas, D -->
a remonter
- FEU DE CROISEMENT: détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur, D -->
feux a remplacer
- SUSPENTION: dissymetrie importante, AV -->
a voir mais a changer aussi
- AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES): Protection defectueuse, ARG, ARD -->
pas trop grave , sa doit etre les soufflet en caoutchou sur la tige qui sont bouffer
- AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES): Mauvaise fixation, AVG, AVD --->
a voir les butée d'amortisseur et les deux vis en bas
- ROULEMENT DE ROUE: Bruit anormal, ARG -->
a controler le serrage et a remplacer sa coute pas tres cher
- PARE CHOC, BOUCLIER: Mauvaise fixation, AV
- MOTEUR: défaut d'étanchéité -->
joint a changer , je pense au cache culbu , mais verifi au niveau culasse bas moteur aussi et celui du carter moteur
- SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT: Détérioration importante, AR -->
silencieux a remplacer
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 11:56
Désolé pour les photos, corrigés ;
)

Ok donc ya quand même pas mal de taf quoi ...

Si j'l'amene chez mon garage, me la remettre sur pied me couterais combien ?
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 11:58
bisard car moi au control technique j ai été recalé pour le repartiteur en mauvaise état
refaits un check-up complet tu risque peu etre d avoir des surprises !
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 12:01
je pense qu'il doit y avoir un petit souci avec le ct aussi
il y a pas de mal de taff a faire dessus
en cherchan sur le forum , il y a pas mal de topic et tu peut 3/4 des choses tout seul
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 12:03
Bah ouais j'trouve ça quand même super bizar comme controle technique ...

Je l'amènerais demain au garage histoire de ... 'ai déjà failli mourir une fois à cause d'un truc pas net dessus, j'veux pas prendre de risque. Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 15:29
Si tu veu mon avis avant de commencer les réparations refait faire un ct par quelqu'un de réglo, mais c'est vrai qu'il y a une bonne partie des choses que tu peu faire toi même.
Vince971
Vince971
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 173
Date d'inscription : 16/04/2007
Localisation : 77 Seine et marne

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 16:06
Salut Herwawan,
effectivement ça en fait des choses sur le CT. Mais bon s'il est vraiment marqué comme étant ok, j'irais pas en refaire un autre moi. Si tu as une contre visite tu seras obligé de tout réparer rapidement. A ta place je trouverais plus un mécano de confiance qui pourrait te dire ce qui va pas. Au moins comme ça tu peux y aller progressivement et rouler sans passer par la case contre visite.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 16:16
ou essai de trouver un bon garage qui fera le tour de la golf et te dira ce qu'il faut faire , mais ne parle pas du ct au garagiste pour voir si les choses concorde au cas ou
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 18:35
J'doit être maudit ...

J'viens de racler l'aile avant gauche contre une barrière de sécurité grâce à un énorme 4x4 qui prenait toute la chaussé dans une route de montagne ... AAAAAAAAAAAAAH j'suis maudit avec cette caisse !!

Un ami m'a dit que pour éviter d'avoir à repeindre je pourrait mettre les elargisseur d'ailes des Golf 2 GTI mais j'sais pas trop comment mettre ça :/

Bref place à la photo catastrophe :'( Par contre la corrosion était déjà là hein Smile

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Photo251qf7.th

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Photooz7.th

Pour ce qui est du CT, je l'emmène demain chez mon garagiste pour un devis on verra bien !
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 18:50
oui tu peut lui mettre les extensions d'aile des gti mais traite la rouille avant quand meme
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Dim 24 Aoû 2008 - 18:58
Ah ! N'empeche elle a une gueule cette voiture ... je la regardait tout à l'heure en prenant la photo, un charme FOU !

J'suis du genre "
Stock lover"
^^ donc le tuning tout ça c'pas trop mon truc, mais j'aimerais bien la rendre belle quand même !

Donc les extensions d'ailes sont une bonne idée ouais !

Pour traiter la rouille je doit utiliser quoi ?
avatar
golf78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : 78

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Lun 25 Aoû 2008 - 19:21
Mettre des extension pourquoi pas mais d'un autre coté ton aile est pas mal rayé, donc un coup de peinture et tu ferais d'une pierre deux coups...
enfin a voir
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Lun 25 Aoû 2008 - 19:52
Bon j'ai acheté à la casse un nouveau commodo d'essui glace ... 15e ouille Very Happy

J'doit repasser demain pour les extensions d'ailes il devrait en avoir Smile
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Mar 26 Aoû 2008 - 19:07
Youpi j'ai trouvé mes extensions d'ailes ! les 4 pour 40e j'trouve ça honnête Smile

Par contre j'avais pas vu qu'il y avait une baguette le long du bas de caisse ... et j'ai pas penser à demander s'ils en avaient Sad C'est moche des extensions d'ailes sans la baguette du bas d'caisse ?

Sinon le devis pour toutes les réparations ... 946€ Very Happy

Cher quand même ...

J'vous laisse y jeter un coup d'oeil:

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Img003cm9.th
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Mar 26 Aoû 2008 - 21:22
Oh non mon echap' est mort :'(

J'l'ai demarré tout à l'heure un vieux bruit brouuaaaap peuteuteuteu ...

Il est mort c'est sur :/

Bon encore un truc à changer de sur ...

Quite à changer, autant faire les choses bien ouais

J'ai vu ca: http://cgi.ebay.fr/Echappement-VW-Golf-2-1-8l-avec-cataliseur-BOSIMA_W0QQitemZ380057258586QQcmdZViewItem?hash=item380057258586&
_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318&
_trksid=p3286.c0.m14

C'est bien ? J'aime pas du tout le tuning ahah j'veux un truc sobre ;
D
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Mar 26 Aoû 2008 - 21:31
sobre si tu ne touche le reste de la ligne
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Mar 26 Aoû 2008 - 21:44
ca roule !

J'viens de parler à un pote qu'était là cette aprem quand ca a fait un bruit tout chelou et lui me dit que le soucis se situerais plus au niveau de la ligne ... BLAM Very Happy

J'crains que cette caisse me coute une fortune rien que pour la remettre en etat :/
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Jeu 28 Aoû 2008 - 0:51
Alors retour du garage: silencieux mort à changer Very Happy

paf 120e ;
D

J'ai montré la 'ture à un ami tout à l'heure notament le CT, apparament mes suspat' sont décédée pis bien Very Happy

:'(
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Jeu 28 Aoû 2008 - 8:42
reste plus qu'a lui mettre des fileté dessus
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Jeu 28 Aoû 2008 - 9:09
J'en suis à -170e sur mon compte ahah J'ai déjà passé quasiment 300e dedans d'puis que je l'ai (et ca fait qu'une semaine Very Happy)

J'vais essayer de changer en priorité le silencieux qu'est vraiment mort pis les suspensions (apparament yen a pour un peu moins de 500e ...) j'crois que c'est la priorité là.

Des filetés c'est quoi ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Jeu 28 Aoû 2008 - 12:39
Alors alors ! J'ai trouvé un silencieux à la casse ce matin pour 30e et ya aussi les 4 suspat' pour 130e Very Happy

ca peut valoir le coup ouais

Par contre niveau main d'oeuvre en garage c'pas gérable, trop cher. Donc je me demande: c'est dur à monter ces bêtes là ?

Max.
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:20
pour le silencieux tu peux le faire toi meme c'est pas compliquer, pour les amorto si tu a l'outil pour compresser les ressort ca va sinan tu peux ten procurer chez norauto, ca se fait assez bien si ce n'est pas tout rouiller loll ( moi j'en avais chier ) sinan garage !!

Pour moi le ct est correct ya bcp de babiole, passatg60syncro a bien resumer certaine chose pour moi le plus gros sont les freins arr ( le repartiteur en mauvait etat c'est simplement visuellement ( trace de rouille ou qui commence a bloquer ) , ya les susp et le silencieux c tout le reste tu peux faire toi meme c des babiole

bon courage
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:46
pour le silencieux pas de souci , tu peut le prendre en casse , tu as une chance sur deux , mais bon pour le prix
par contre les amortos , si tu sais le kilometrage qu'ils ont sa va , mais si tu ne sait pas mieux vaut les acheter neuf
sur e-bay il y a des amortos d'origine pas trop cher et meme en combiné fileté pour - de 300 euros de crois
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Jeu 28 Aoû 2008 - 18:21
ton ct, sa sent le mec qui connaissait le controleur et qui lui a tout fait passer :?
Contenu sponsorisé

Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec ! Empty Re: Ma nouvelle Golf 2 GL ... et les soucis qui vont avec !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum