Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

[Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v Empty [Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v

Lun 8 Sep 2008 - 8:42
Bonjours à tous,

Voilà je vous explique mes petits soucis Laughing
En fait mon moteur d'origine ayant d'assez gros problèmes (perte et grosse consommation d'huile, ratée moteur, trou à l'accélération,.....) j'ai pu en racheter un complet avec faisceau, injection complète, boitié électronique, enfin complet de chez complet à part la boite de vitesse.
J'ai pu voir et entendre tourner le moteur dans le coco avant de l'acheter et le démonter et il tournait comme une horloge donc la bonne affaire par rapport au mien Laughing .

Seulement voilà maintenant le moteur est dans la voiture et ne tourne pas terrible terrible. Je m'explique: au début il tenait tout juste le ralenti et si on accelerait un peu il s'étouffait puis ça fumait assez niveau échappement mais bon en ayant manipuler l'échapement avec des mains graisseuse bah normal.
Tout d'un coup, il s'est mis à tourner normalement, ralenti stable, montée en régime franche comparé à mon ancien moteur.
Une fois tout rémonté, il tourne toujours aussi bien jusqu'à l'essai sur route....
Là, c'est reparti,ralenti toujours stable mais énormément de mal pour la mettre en mouvement... quand on accélère un peu pour pouvoir démarrer et bien elle s'etouffe et a vraiment beaucoup de mal à prendre ses tours, par contre si je met un bon coup de gaz elle monte direct comme il faut. Ah oui, de plus je trouve qu'elle monte très vite en température avec un nouveau thermostat (elle monte a 90° comme il faut mais beaucoup + rapidement qu'avant, +/- 3-4min en roulant et elle est chaude).
En gros c'est plutot difficile de rouler avec en ville. Par contre il me semble que une fois chaude ça ne le fait plus ou pratiquement plus.

Bon maintenant voilà ce qui est de l'ancien moteur et ce qui est du nouveau:
nouveau: moteur avec admission complète jusqu'au filtre à air, collecteur d'échapement jusqu'au catalyseur, faisceau d'allumage complet, rotor tout neuf, injection complète, injecteurs

ancien: faisceau électrique, boitié électronique, boite de vitesse, radiateur, catalyseur et sonde l'ambda

On voulait mettre le boitié électronique du nouveau mais impossible car il y avait l'immotronic et je ne sais pas comment le "
désactiver"
.

J'ai lu quelques post déjà sur le forum et il y aurait à regarder vers les tuyau d'injecteurs bouché ou la sonde lambda à changer donc si quelqu'un à d'autres idées ou sait comment on supprime l'immotronic sachant que je n'ai pas le transpondeur ni la clé codée (biensur par MP pour la manipulation pour le désactiver, il ne faut pas expliquer à tout le monde comment voler une VW Laughing ).

Voilà si vous pourriez m'aider ce serait vraiment super pcq c'est mon seul véhicule et je fait beaucoup de km.
Merci à tous.
avatar
rémig60
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2007
Localisation : réunion

[Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v Empty Re: [Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v

Lun 8 Sep 2008 - 21:46
j'ai le méme probléme mais c sur un moteur suralimenté d'origine..à froid comme à chaud c pareil il ya des trous dans laccélérateur sa bafouille et sa sent beaucoup lodeur déscence Question aucune idée de ce que c
avatar
djvr62790
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 132
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : leforest

[Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v Empty Re: [Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v

Mar 9 Sep 2008 - 12:35
peut etre ta sonde lambda, ton capteur pmh, une sonde d'eau qui merde faut testé
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

[Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v Empty Re: [Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v

Mar 9 Sep 2008 - 13:18
Salut,

pour les sondes d'eau j 'ai remis les 2 de mon autre moteur (les 2 sous l'allumeur) est-ce bien celles-là? et la sonde lambda on va la changer dans l'heure qui suit lol donc bientot l'autopsie lol Laughing

Le capteur de PMH j'y avais pensé mais où se situe-t-il exactement? et à quoi il ressemble? Question
Contenu sponsorisé

[Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v Empty Re: [Corrado] quelques soucis avec un 2.0L 16v

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum