[Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
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coincoin69
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- coincoin69Golfoo de bronze
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[Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 11:26
Problème d'essuis glace en P.2 : fusible qui grille tout le temps
Salut !!
Hier j'ai récupéré ma nouvelle MK3 (la remplacente de la coincoin69's MK3).
MK3 1.4L type HOABD22, injection mono-motronic.
Je vous expose mes soucis en espérant que vous pourrez m'aider :
1 - Température d'eau : Bientôt résolu par changement du calorstat
Après quelque kilomètres, le témoins de température d'eau monte à environ 70°, alors qu'avant, sur cette même distance il était déjà à 90°.
Ensuite, après un bon moment, il monte à 90° puis redescend vers les 70°, le temps pour que ça monte ou descende est très variable.
Pour résumer, il fait le yoyo.
Je pense qu'il s'agit d'une sonde, mais n'ayant jamais mis les mains dans le moteur, je ne sais pas ou la trouver.
Vous êtes d'accord avec ce diagnostic ?
2 - Résolu, c'était ...... RIEN !!
Ce problème la me fait vraiment douter sur l'état de la caisse.
En sortant d'une place de parking, j'ai calé, et là :
Avant de couper le contact, le voyant de l'huile s'est mis à clignoter, après avoir couper et remis le contact, il ne clignote plus mais la voiture à du mal à redémarrer (elle s'engorge ou broute, mais en tout cas elle cale à nouveau). Après une bonne accélération en même temps que le contact, elle repart sans problème.
A savoir : la bobine d'allumage a été changée récemment.
Lorsqu'on met le contact, IN02 s'affiche, est-ce lié ??
Pour l'instant, je n'ose même pas remettre à zéro car je ne sais pas si elle n'a pas un gros soucis.....
D'ailleurs, ce matin, démarrage à froid (elle avait dormi dehors), marche arrière et à peine l'embrayage laché : callage puis encore obligé d'accéléré à mort pour la faire démarrer sans caler.
Une fois que la voiture est lancée, plus de soucis, elle roule très bien.
Problème de starter auto ??? Je ne sais pas comment vérifier s'il fonctionne.
Je m'arrète là pour l'instant, ça fait déjà pas mal, mais je suis sûr de trouver d'autres soucis.... Mais comme je l'ai payé vraiment pas cher, je m'y attendais.
Pourtant, lorsque je l'ai essayée, elle n'avait pas de problème. (mais le vendeur avait roulé quelque bornes donc moteur chaud).
Encore un dernier truc, sur autoroute 150 km/h maxi mais elle est à peine à 4000trs/min et pas moyen de la faire monter plus haut !!!!! Avec l'ancienne sur les jantes en 16' c'était 160 facile mais à 4500trs/min donc je n'allais pas chercher plus haut. ....
La différence entre les deux c'est juste injection mono-motronic et l'ancienne injection motronic......
J'ai eu l'impression qu'au bout d'un moment pied au plancher à 150km/h elle redescendait dans les tours et en vitesse de pointe.
Est-ce alarmant, ou est-ce plutôt normal pour une 1.4L ????
Franchement je crois que je vais devoir monter le moulin de l'ancienne, parceque la ça fait un peu trop de couilles....
Par contre apparement ça consomme rien par rapport à l'ancienne....
Merci
@+
coiNCOin69 presque en train de revivre, enfin quand la MK3 tournera rond
Salut !!
Hier j'ai récupéré ma nouvelle MK3 (la remplacente de la coincoin69's MK3).
MK3 1.4L type HOABD22, injection mono-motronic.
Je vous expose mes soucis en espérant que vous pourrez m'aider :
1 - Température d'eau : Bientôt résolu par changement du calorstat
Après quelque kilomètres, le témoins de température d'eau monte à environ 70°, alors qu'avant, sur cette même distance il était déjà à 90°.
Ensuite, après un bon moment, il monte à 90° puis redescend vers les 70°, le temps pour que ça monte ou descende est très variable.
Pour résumer, il fait le yoyo.
Je pense qu'il s'agit d'une sonde, mais n'ayant jamais mis les mains dans le moteur, je ne sais pas ou la trouver.
Vous êtes d'accord avec ce diagnostic ?
2 - Résolu, c'était ...... RIEN !!
Ce problème la me fait vraiment douter sur l'état de la caisse.
En sortant d'une place de parking, j'ai calé, et là :
Avant de couper le contact, le voyant de l'huile s'est mis à clignoter, après avoir couper et remis le contact, il ne clignote plus mais la voiture à du mal à redémarrer (elle s'engorge ou broute, mais en tout cas elle cale à nouveau). Après une bonne accélération en même temps que le contact, elle repart sans problème.
A savoir : la bobine d'allumage a été changée récemment.
Lorsqu'on met le contact, IN02 s'affiche, est-ce lié ??
Pour l'instant, je n'ose même pas remettre à zéro car je ne sais pas si elle n'a pas un gros soucis.....
D'ailleurs, ce matin, démarrage à froid (elle avait dormi dehors), marche arrière et à peine l'embrayage laché : callage puis encore obligé d'accéléré à mort pour la faire démarrer sans caler.
Une fois que la voiture est lancée, plus de soucis, elle roule très bien.
Problème de starter auto ??? Je ne sais pas comment vérifier s'il fonctionne.
Je m'arrète là pour l'instant, ça fait déjà pas mal, mais je suis sûr de trouver d'autres soucis.... Mais comme je l'ai payé vraiment pas cher, je m'y attendais.
Pourtant, lorsque je l'ai essayée, elle n'avait pas de problème. (mais le vendeur avait roulé quelque bornes donc moteur chaud).
Encore un dernier truc, sur autoroute 150 km/h maxi mais elle est à peine à 4000trs/min et pas moyen de la faire monter plus haut !!!!! Avec l'ancienne sur les jantes en 16' c'était 160 facile mais à 4500trs/min donc je n'allais pas chercher plus haut. ....
La différence entre les deux c'est juste injection mono-motronic et l'ancienne injection motronic......
J'ai eu l'impression qu'au bout d'un moment pied au plancher à 150km/h elle redescendait dans les tours et en vitesse de pointe.
Est-ce alarmant, ou est-ce plutôt normal pour une 1.4L ????
Franchement je crois que je vais devoir monter le moulin de l'ancienne, parceque la ça fait un peu trop de couilles....
Par contre apparement ça consomme rien par rapport à l'ancienne....
Merci
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coiNCOin69 presque en train de revivre, enfin quand la MK3 tournera rond
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 11:28
Whaouah je m'imaginais pas pouvoir écrire autant en un post !!!
Désolé, si c'est trop long je peux poster pour chaque problème....
Désolé, si c'est trop long je peux poster pour chaque problème....
- Maurice.Invité
Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 11:33
Oh bordel, un lyonnais comme moi ça me fait plaisir.
Concernant tous tes problèmes je ne pourrais pas te répondre étant vraiment nul en méca. Par contre pour ta vitesse il y a un souci, une amie possède la même voiture avec le même moteur et elle ne s'arrête pas à 150. Ce n'est pas une sportive c'est sûr mais elle avance tout de même mieux...
J'espère que tout va vite s'arranger pour toi.
Concernant tous tes problèmes je ne pourrais pas te répondre étant vraiment nul en méca. Par contre pour ta vitesse il y a un souci, une amie possède la même voiture avec le même moteur et elle ne s'arrête pas à 150. Ce n'est pas une sportive c'est sûr mais elle avance tout de même mieux...
J'espère que tout va vite s'arranger pour toi.
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 11:50
ok merci pour l'info, mais si elle a une injection motronic et non mono-motronic, c'est normal qu'elle marche mieux (comme mon ancienne MK3)
J'attend des conseils de Golfoos avisés !!!
Merci
coiNCOin69
J'attend des conseils de Golfoos avisés !!!
Merci
coiNCOin69
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 13:19
tes bougies, elles ont quel age. sur la mienne dés quelles fatiques ça ce sent vraiment, maxi 25000Kms avec. le filtre à essence y fait aussi
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 13:36
bonne question, pour l'instant, je n'ai pas ouvert le capot car je l'ai récupérée hier dans la soirée et que ce matin je devais partir direct au boulot
....
Je vais regarder tout ça et changer si c'est nécessaire
Merci
coiNCoin69
....
Je vais regarder tout ça et changer si c'est nécessaire
Merci
coiNCoin69
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 15:01
Chaque voiture est différente, laisses toi le temps de te faire à ta nouvelle caisse, avant de dire qu'elle est pourrie.
Commence déjà par un bon entretien : bougies, filtres (essences, huile, air), vidange avec l'huile préconisé, un nettoyant injection et roule tranquille au début.
Faut aussi que la voiture s'habitue à ta conduite.
Cà sert à rien de lui mettre pied dedans direct. Les précedants conducteurs y allaient peut être pépère et elle est peut être jamais aller aussi vite.
Fais lui un petit "
rodage"
et vas y progressivement au moins les 500 voire 1000 premiers km.
C'est qu'un 1.4l, c'est pas une GTi.
Commence déjà par un bon entretien : bougies, filtres (essences, huile, air), vidange avec l'huile préconisé, un nettoyant injection et roule tranquille au début.
Faut aussi que la voiture s'habitue à ta conduite.
Cà sert à rien de lui mettre pied dedans direct. Les précedants conducteurs y allaient peut être pépère et elle est peut être jamais aller aussi vite.
Fais lui un petit "
rodage"
et vas y progressivement au moins les 500 voire 1000 premiers km.
C'est qu'un 1.4l, c'est pas une GTi.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Quimper (29)
Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 15:24
le faite que le temoin d'huile cligote quand tu calle
et s'eteint quand tu rallume
c'est absolument normal
et s'eteint quand tu rallume
c'est absolument normal
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 15:43
Merci les gars de me rappeler à l'ordre.
C'est clair que j'ai tellement envie de retrouver la même Golf qu'avant, qu'au moindre détail, je me dis, put-in c'est de la merde celle la.
La vidange (avec changement de filtre à huile) a été effectuée juste avant l'achat, donc je ne pense pas la refaire...
Je vais changer le fitre à essence et le filtre à air ainsi que les bougies, mettre un bidon de winn's nettoyant injecteur lors du prochain plein et suivre votre conseil pour le rodage....
Et puis je vais remettre le IN00 à la place du IN02.
Sinon, ça vous dis quelque chose le soucis du témoins de température d'eau ???
Merci, car deux trois petits mots suffisent à m'apaiser
coiNCOin69
C'est clair que j'ai tellement envie de retrouver la même Golf qu'avant, qu'au moindre détail, je me dis, put-in c'est de la merde celle la.
La vidange (avec changement de filtre à huile) a été effectuée juste avant l'achat, donc je ne pense pas la refaire...
Je vais changer le fitre à essence et le filtre à air ainsi que les bougies, mettre un bidon de winn's nettoyant injecteur lors du prochain plein et suivre votre conseil pour le rodage....
Et puis je vais remettre le IN00 à la place du IN02.
Sinon, ça vous dis quelque chose le soucis du témoins de température d'eau ???
Merci, car deux trois petits mots suffisent à m'apaiser
coiNCOin69
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 15:55
Ben çà veut dire que ton moteur ne chauffe pas et que ton ventillo se déclanche bien.
Ce qui veut dire que l'entretien de ta voiture a été suivie, qu'elle n'a pas du être martirisée, que ton moteur doit être en bon état et que ce serait con de le bousiller en y allant pied dedans.
Ce qui veut dire que l'entretien de ta voiture a été suivie, qu'elle n'a pas du être martirisée, que ton moteur doit être en bon état et que ce serait con de le bousiller en y allant pied dedans.
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 16:11
T'es sûr ?
Parce que ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il à 225000 KM le salop !!!
Pour le témoins, je comprends qu'il mette un peu plus de temps à monter mais je comprends moins qu'il monte, descende, remonte, redescende de manière complètement aléatoire.....
Je vais y préter attention, on verra bien à la longue.
Merci en tout cas pour les conseils antidestructeurs !!!
coiNCOin69
Parce que ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il à 225000 KM le salop !!!
Pour le témoins, je comprends qu'il mette un peu plus de temps à monter mais je comprends moins qu'il monte, descende, remonte, redescende de manière complètement aléatoire.....
Je vais y préter attention, on verra bien à la longue.
Merci en tout cas pour les conseils antidestructeurs !!!
coiNCOin69
- ficklarageJeune Golfoo confirmé
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Localisation : 38 grenoble
Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 16:53
Ben il est peux etre sensible si tu force sur le moteur il chauffe il atteint donc les 90 si apres tu te tape une descente ou tu roule pepere et les ventilo se sont declanché c est peux etre normal quelle baisse enfin je dis ca je dis rien en essence j y connais pas grand chose et si j avais le meme pb sur mon mazout je ne saurais pas non plus lol!
- buzzJeune Golfoo confirmé
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Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...
Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mar 23 Jan 2007 - 18:53
coincoin69 a écrit:T'es sûr ?
Parce que ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il à 225000 KM le salop !!!
Pour le témoins, je comprends qu'il mette un peu plus de temps à monter mais je comprends moins qu'il monte, descende, remonte, redescende de manière complètement aléatoire.....
Je vais y préter attention, on verra bien à la longue.
Merci en tout cas pour les conseils antidestructeurs !!!
coiNCOin69
pour l'oscillation de témerature, c'est surement le ventilo, le fait qu'il démarre refroidi le liquide, ajoute a cela les diverses montées, descentes, vitesse stabilisée ou bouchon,la température extérieure...
et tu comprend aisément que la température moteur varie énormement.
le principal c'est de surveiller que ca chauffe asez rapidement le matin et que ca ne dépasse jamais les 105/110°C
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 11:10
j'ai posté un nouveau sujet uniquement concernant le problème de température...
ce matin après 40km d'autoroute et 10km de route environ, la température n'a pas dépassée les 70°....
Donc chauffage juste tiède alors que sur l'ancienne j'aurai pu réchauffer mon café !!!!!
Je ne sais pas comment vérifier tout ça....
Où se trouve la sonde ??? comme j'ai l'autre MK3, je pourrai tester en mettant la sonde de l'ancienne...
Mais pourtant le témoins varie, donc ce serait étonnant que ça vienne de la sonde....
ce matin après 40km d'autoroute et 10km de route environ, la température n'a pas dépassée les 70°....
Donc chauffage juste tiède alors que sur l'ancienne j'aurai pu réchauffer mon café !!!!!
Je ne sais pas comment vérifier tout ça....
Où se trouve la sonde ??? comme j'ai l'autre MK3, je pourrai tester en mettant la sonde de l'ancienne...
Mais pourtant le témoins varie, donc ce serait étonnant que ça vienne de la sonde....
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 11:10
j'ajoute que le ventilateur de chauffage a été changé récemment....
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 11:22
ma 1.4 monte pas souvent au dessus de 80 degré en hiver, par contre le chauffage au bout de 5 Kms, ça chauffe.
peut etre que ton thermostat merde
à la limite change le, c'est le meme que sur ton ancienne 1.4 donc GRATOS
sinon neuf t'en as pour 15€ environ
peut etre que ton thermostat merde
à la limite change le, c'est le meme que sur ton ancienne 1.4 donc GRATOS
sinon neuf t'en as pour 15€ environ
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 12:02
sa pourrait pas venir du calorstat ???
Je ne sais ni ou je trouve le calorstat ni le thermostat....
H.E.L.P !!!
Merci
Je ne sais ni ou je trouve le calorstat ni le thermostat....
H.E.L.P !!!
Merci
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 13:51
c'est la meme chose. il se trouve sur ta pompe à eau. il est tenu par un raccord coudé noir en plastique. si mes souvenirs sont bon, t'as 2 vis à défaire avec une clé de 10
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 14:22
oki, je regarderai ça de plus près et j'essaierai de le tester en le plongeant dans de l'eau bouillante.... C'est une bonne idée ????
Sinon, je testerai avec le calorstat de l'autre caisse...
Merci
coiNCOin69
Sinon, je testerai avec le calorstat de l'autre caisse...
Merci
coiNCOin69
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 14:29
tu peux le testé dans la casserole si tu veux mais ça te servira à rien.
apparement, il reste ouvert à froid (l'eau bouillante te donnera 0 info). donc en démontant si tu vois qu'il est coincé en position ouverte, tu peux le changer
apparement, il reste ouvert à froid (l'eau bouillante te donnera 0 info). donc en démontant si tu vois qu'il est coincé en position ouverte, tu peux le changer
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 15:08
:mdr: :mdr: Je suis un boulet, c'est clair au moins !!!
Pour démonter ça se passe vers la pompe à eau, ok, je vais essayer de trouver ça en suivant le circuit de refroidissement car je n'ai jamais mis les mains dans un moteur de voiture, donc la pompe à eau je ne sais pas non plus ou elle se trouve.
Face au moteur, ce serait plutôt côté gauche ou droit ???
Merci de vos conseils...
Bientôt, si j'ai réparé ça, je pourrais commencé la partie esthétique !! :bien:
coiNCOin69
Pour démonter ça se passe vers la pompe à eau, ok, je vais essayer de trouver ça en suivant le circuit de refroidissement car je n'ai jamais mis les mains dans un moteur de voiture, donc la pompe à eau je ne sais pas non plus ou elle se trouve.
Face au moteur, ce serait plutôt côté gauche ou droit ???
Merci de vos conseils...
Bientôt, si j'ai réparé ça, je pourrais commencé la partie esthétique !! :bien:
coiNCOin69
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 15:28
j'ai perdu
c'est pas sur la pompe mais sous la tete de delco. dèrrière le coude ou viens se brancher la durite qui va au radiateur
c'est pas sur la pompe mais sous la tete de delco. dèrrière le coude ou viens se brancher la durite qui va au radiateur
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 15:43
ok, merci, une réponse avec photo c'est le top !!!
Donc ce soir je vais vérifier tout ça. Si j'ai du LDR en stock à ,la maison car je rentre tard du boulot donc je pourrais pas en acheter aujourd'hui...
Par contre, je ne sais pas si c'est une photo de ta caisse, mais un détail me chifonne : le papier renault sur la droite de la photo
Merci
coiNCOin69
Donc ce soir je vais vérifier tout ça. Si j'ai du LDR en stock à ,la maison car je rentre tard du boulot donc je pourrais pas en acheter aujourd'hui...
Par contre, je ne sais pas si c'est une photo de ta caisse, mais un détail me chifonne : le papier renault sur la droite de la photo
Merci
coiNCOin69
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 15:48
ça date de mon joint de culasse (12/2005), on avait qu'une bagnole donc j'ai mon garagiste préféré qui me la fait en 2 jours et qui m'a prété une caisse pour pouvoir aller au taf. ça a son utilité. je mets mon petit bout de papier dedans avec les pièces que j'ai changé à la révision avec le kilométrage et hop, plus de trous de mémoire
- coincoin69Golfoo de bronze
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Re: [Golf 3] Des soucis sur la nouvelle MK3 : 1 new prob p.2
Mer 24 Jan 2007 - 16:26
ok c'est pratique c'est sûr mais quel horrible signature !!!
:mdr:
:mdr:
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