Restauration 16S Match n° 462
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46 participants
- 16s matchJeune Golfoo
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Localisation : pau
Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 10:58
Voilà la Golf que j'ai acheté : Golf Match N° 462 de juillet 1988 avec 140 000 km environ.
Mon gros probléme : Avoir vu le travail de Yangra et quand on voit le résultat, ça fait envie.
Il va faire des émules, malheureusement, je n'ai pas son talent, mais la motivation est là !
Heureusement, il n'est pas avare en conseils, ça devrait donc le faire !
Merci Yannick pour les tuyaux !!!!
Les photos de la voiture :
Le pare-choc est enfoncé coté gauche
Le moteur bien piqué,
Et enfin le clou du spectacle, La sono à Jacky, travaux exécutés par le premier propriétaire. S'il savait comme je galére maintenant pour en trouver d'autres !
Voilà le carnage !!
On commence les travaux,
Quelques photos du siège conducteur :
Lavage :
La mousse à changer :
Admirez en haut à gauche, la patte du "
destructeur"
, le cocker !
Je ne compte plus les caoutchoucs, les plastiques et les pinceaux qu'il m'a "
croqué"
. C'est ma femme qui doit le payer en os pour qu'aucune pièce ne traîne !
Et voilà l'assise terminée :
démontage du bloc :
Il y a aussi le bloc à nettoyer, à micro biller et ensuite peinture haute température. J'espère qu'elle tiendra mieux que celle d'origine !
les pistons avaient les segments collés !
Nettoyage (2H par piston) !
J'ai récupére mon bloc hier et diverses pièces du sablage, le résultat est impressionnant !
Demain, peinture, je mettrai les photos aprés.
J'ai terminé la pompe à essence, par contre je ne l'ai pas vérifié, je ne sais pas si on peut le faire lorsqu'elle est démontée, Il faudra aussi vérifier l'accumulateur de pression.
Quelques photos :
et la dernière pour la route :
Juste quelques photos du bloc qui a été décapé.
Petite déception, j'avais fait décaper le collecteur, et aprés la peinture, je me suis rendu compte qu'il était fissuré !
les boules !
Allez les photos :
Le bloc au démontage :
Pièce que j'ai cassé au démontage !
et le voilà maintenant, je l'ai peint en gris haute température car je n'ai pas encore trouvé le noir brillant que je veux appliquer, mais au moins comme ça, il est protégé.
J'ai dû l'emmener une deuxiéme fois à décaper, il commençait à piquer au bout de 2 jours !
Voilà pour le bloc, demain je mettrai les photos des autres pièces, mais d'abord repos !
Mon gros probléme : Avoir vu le travail de Yangra et quand on voit le résultat, ça fait envie.
Il va faire des émules, malheureusement, je n'ai pas son talent, mais la motivation est là !
Heureusement, il n'est pas avare en conseils, ça devrait donc le faire !
Merci Yannick pour les tuyaux !!!!
Les photos de la voiture :
Le pare-choc est enfoncé coté gauche
Le moteur bien piqué,
Et enfin le clou du spectacle, La sono à Jacky, travaux exécutés par le premier propriétaire. S'il savait comme je galére maintenant pour en trouver d'autres !
Voilà le carnage !!
On commence les travaux,
Quelques photos du siège conducteur :
Lavage :
La mousse à changer :
Admirez en haut à gauche, la patte du "
destructeur"
, le cocker !
Je ne compte plus les caoutchoucs, les plastiques et les pinceaux qu'il m'a "
croqué"
. C'est ma femme qui doit le payer en os pour qu'aucune pièce ne traîne !
Et voilà l'assise terminée :
démontage du bloc :
Il y a aussi le bloc à nettoyer, à micro biller et ensuite peinture haute température. J'espère qu'elle tiendra mieux que celle d'origine !
les pistons avaient les segments collés !
Nettoyage (2H par piston) !
J'ai récupére mon bloc hier et diverses pièces du sablage, le résultat est impressionnant !
Demain, peinture, je mettrai les photos aprés.
J'ai terminé la pompe à essence, par contre je ne l'ai pas vérifié, je ne sais pas si on peut le faire lorsqu'elle est démontée, Il faudra aussi vérifier l'accumulateur de pression.
Quelques photos :
et la dernière pour la route :
Juste quelques photos du bloc qui a été décapé.
Petite déception, j'avais fait décaper le collecteur, et aprés la peinture, je me suis rendu compte qu'il était fissuré !
les boules !
Allez les photos :
Le bloc au démontage :
Pièce que j'ai cassé au démontage !
et le voilà maintenant, je l'ai peint en gris haute température car je n'ai pas encore trouvé le noir brillant que je veux appliquer, mais au moins comme ça, il est protégé.
J'ai dû l'emmener une deuxiéme fois à décaper, il commençait à piquer au bout de 2 jours !
Voilà pour le bloc, demain je mettrai les photos des autres pièces, mais d'abord repos !
- 16s matchJeune Golfoo
- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : pau
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 11:00
Le faisceau électrique : le faisceau a brulé, beaucoup de fils coupés, des ponts sauvages ! le fil rouge était en promo ! Et les dominos aussi !
- Avant
Aprés : J'ai mis de la mousse isolante de plomberie pour remplacer la mousse d'origine, par contre à recouvrir de ruban tissus sinon grincements une fois le tableau de bord remonté !
Les prises du DIGIFIZ :
et la dernière pour Yannick ! : Les 2 inter sont en place et réglés, dés que t'appuie, la dépression est coupée, mais pas avant, sinon le poumon ne fonctionnera pas.
Quelques photos du compartiment moteur, il y a du travail !!!!
- Avant
Aprés : J'ai mis de la mousse isolante de plomberie pour remplacer la mousse d'origine, par contre à recouvrir de ruban tissus sinon grincements une fois le tableau de bord remonté !
Les prises du DIGIFIZ :
et la dernière pour Yannick ! : Les 2 inter sont en place et réglés, dés que t'appuie, la dépression est coupée, mais pas avant, sinon le poumon ne fonctionnera pas.
Quelques photos du compartiment moteur, il y a du travail !!!!
- 16s matchJeune Golfoo
- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : pau
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 11:01
Merci Seb,
Photos du jour, les freins décapés et repeints (freins G60, 280 mm), la pompe de DA et supports alternateur.
Merci Thomas (tomsrs64) pour les freins !!!
.
Photos du jour, les freins décapés et repeints (freins G60, 280 mm), la pompe de DA et supports alternateur.
Merci Thomas (tomsrs64) pour les freins !!!
.
- 16s matchJeune Golfoo
- Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : pau
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 11:01
Un petit sujet sur les changements de clés
Je prends en exemple un barillet de bouchon de réservoir que l'on veut utiliser avec sa clé d'origine alors qu'il était sur une autre Golf. Il faudra au préalable avoir récupérer de vieux barillets pour avoir des pompes disponibles de différentes taille.
Enlever le joint avec un tournevis fin :
- Mettre le bouchon dans un bol d'eau très chaude et le laisser 1 min.
Lorsque le plastic s'est assoupli faire sauter les crans intérieurs, un par un, à l'aide d'un tournevis plat moyen, il y a 4 crans qui retiennent les deux parties principales du bouchon :
Voilà le barillet en plus :
Tourner la clé afin de faire sortir le loquet de déverrouillage :
Retirer le clip de retenue du barillet :
Voilà le barillet seul, à partir de ce moment, la procédure est identique quelque soit le barillet : portière, hayon, bouchon ou Neiman.
Il faut ensuite mettre la nouvelle clé dans le barillet et changer les pompes qui dépassent du barillet :
Retirer la clé, retirer la pompe qui est trop grande et en mettre une à la place qui affleurera.
Si une seule pompe dépasse, le barillet ne pourra pas tourner librement et la serrure ne fonctionnera pas.
Lorsque toutes les pompes du barillet affleurent, avec la clé en place, remontage !!
Je prends en exemple un barillet de bouchon de réservoir que l'on veut utiliser avec sa clé d'origine alors qu'il était sur une autre Golf. Il faudra au préalable avoir récupérer de vieux barillets pour avoir des pompes disponibles de différentes taille.
Enlever le joint avec un tournevis fin :
- Mettre le bouchon dans un bol d'eau très chaude et le laisser 1 min.
Lorsque le plastic s'est assoupli faire sauter les crans intérieurs, un par un, à l'aide d'un tournevis plat moyen, il y a 4 crans qui retiennent les deux parties principales du bouchon :
Voilà le barillet en plus :
Tourner la clé afin de faire sortir le loquet de déverrouillage :
Retirer le clip de retenue du barillet :
Voilà le barillet seul, à partir de ce moment, la procédure est identique quelque soit le barillet : portière, hayon, bouchon ou Neiman.
Il faut ensuite mettre la nouvelle clé dans le barillet et changer les pompes qui dépassent du barillet :
Retirer la clé, retirer la pompe qui est trop grande et en mettre une à la place qui affleurera.
Si une seule pompe dépasse, le barillet ne pourra pas tourner librement et la serrure ne fonctionnera pas.
Lorsque toutes les pompes du barillet affleurent, avec la clé en place, remontage !!
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 11:11
Voilà un post qui vas être très interressant et passionnant à suivre
Très beau travail effectué, il en reste encore et je sens que je vais apprecier
Courage pour la suite
Très beau travail effectué, il en reste encore et je sens que je vais apprecier
Courage pour la suite
- FANA2GOLFJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : (56)LORIENT
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 12:02
Post à suivre de tres pret.Bon courage pour la suite et très bon debut
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 12:59
tres bon boulot pour l'instant
je suis du meme avis que les autres , un post a suivre
je suis du meme avis que les autres , un post a suivre
- 2seukGolfoo d'or confirmé
- Messages : 901
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : France
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 13:05
oui pareille... poste a suivre trés bon taff
- FABFABGolfoo sur-actif
- Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 14:02
Félicitations et bon courage
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 14:13
bon boulot, bon courage pour la suite
- yangraGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 14:42
Eh ben, t'es partout toi! (comme moi quoi!lol)
Allez bon courage, et bonne continuation, t'as la niak, et ça le fait!
A+
Allez bon courage, et bonne continuation, t'as la niak, et ça le fait!
A+
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 14:54
bon courage pour la suite
ps : j'ai beaucoup aimé la barette de donimo, sympa le pontage :mdr: :mdr:
ps : j'ai beaucoup aimé la barette de donimo, sympa le pontage :mdr: :mdr:
- ric160Golfoo de Diamant
- Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 21:00
sympa les reportages et apparament la moquette du sol a l'air nikel devant
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 21:33
Un post à suivre
Super les explications en image, j'aprècie ce genre de restauration
Super les explications en image, j'aprècie ce genre de restauration
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 22:03
moi aussi
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 22:24
Très intérressant tout ca et en plus sur une base bien rare
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
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Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match n° 462
Lun 4 Aoû 2008 - 22:33
Bon courage pour ta restauration,
Si tu veux des conseils n'hésite pas j'ai refait une 16s Match il y a 3 ans.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=67356
Si tu veux des conseils n'hésite pas j'ai refait une 16s Match il y a 3 ans.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=67356
- 16s matchJeune Golfoo
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Localisation : pau
Re: Restauration 16S Match n° 462
Mar 5 Aoû 2008 - 0:44
Merci à tous pour vos encouragements, c'est trés sympa. Mais il faut un peu rendre à César ce qui lui revient, c'est la faute à Yangra, c'est lui qui m'a motivé, sans qu'il le sache, dans cette restauration !
Xavier,
Super travail que tu as fait sur ta golf, pour ne rien te cacher, ça fesait déjà longtemps que j'avais vu ta restauration, impressionné car quand on voit de quoi tu es parti ! et ce que tu en as fait !
Félicitations !!!!
Xavier,
Super travail que tu as fait sur ta golf, pour ne rien te cacher, ça fesait déjà longtemps que j'avais vu ta restauration, impressionné car quand on voit de quoi tu es parti ! et ce que tu en as fait !
Félicitations !!!!
- 16s matchJeune Golfoo
- Messages : 37
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Localisation : pau
Re: Restauration 16S Match n° 462
Mar 5 Aoû 2008 - 0:47
Mauvaise nouvelle ce soir,
J'ai démonté les gicleurs d'huile et nettoyé les canalisations à l'essence.
Et là mauvais plan, au revoir la peinture, le pire, c'est qu'elle est vendue pour résister à l'essence !!!
Alors il va falloir redécaper, trouver de la peinture, adaptée, heureusement Yangra m'a indiqué ce qu'il fallait prendre.
A+
J'ai démonté les gicleurs d'huile et nettoyé les canalisations à l'essence.
Et là mauvais plan, au revoir la peinture, le pire, c'est qu'elle est vendue pour résister à l'essence !!!
Alors il va falloir redécaper, trouver de la peinture, adaptée, heureusement Yangra m'a indiqué ce qu'il fallait prendre.
A+
- xavierGolfoo de Diamant
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Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match n° 462
Mar 5 Aoû 2008 - 0:55
Merci
- 16s matchJeune Golfoo
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Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : pau
Panneaux de portes AV
Mar 5 Aoû 2008 - 1:02
Je profite de l'occasion :
Si vous en êtes là, c'est que vous avez vu mes magnifiques panneaux de portes modifiés par Emmental !
J'ai réussi à trouver des arrières corrects mais toujours pas de panneaux avants, si une âme sensible aux portiéres nues avait des paneaux AV de Match ou spécial, je n'aurai pas assez de mots pour la remercier !!!!!!
A+
Jean-Marc
Si vous en êtes là, c'est que vous avez vu mes magnifiques panneaux de portes modifiés par Emmental !
J'ai réussi à trouver des arrières corrects mais toujours pas de panneaux avants, si une âme sensible aux portiéres nues avait des paneaux AV de Match ou spécial, je n'aurai pas assez de mots pour la remercier !!!!!!
A+
Jean-Marc
- xavierGolfoo de Diamant
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Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match n° 462
Mar 5 Aoû 2008 - 1:27
Moi aussi j'ai galéré pour en trouver en bon état.
Je vais regarder de mon coté et je te tiens au courant
Je vais regarder de mon coté et je te tiens au courant
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
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Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre
Re: Restauration 16S Match n° 462
Mar 5 Aoû 2008 - 12:26
ce post sera a suivre avec attention! bon courage pour la suite de ta resto!!
- biaggiGolfoo de bronze
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : A dix min de Rennes....
Re: Restauration 16S Match n° 462
Mar 5 Aoû 2008 - 21:36
Post fort sympatique a suivre de près
Pour tes dominos va voir brico dépot il te les reprendrons peut etre :mdr:
ok je
Pour tes dominos va voir brico dépot il te les reprendrons peut etre :mdr:
ok je
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