- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Remise en état du compresseur de clim [ Par YANGRA ]
Ven 8 Fév 2008 - 14:45
Je me suis occupé d'un truc que certainement pas grand monde n'a fait jusqu'ici, et qui peut peut-être intéresser certains, ou pas du tout : la révision du compresseur de clim!
Cela concerne le compresseur SANDEN SD709 monté sur bon nombre de VW...
voici la bète :
Nettoyage d'un coté du compresseur
Le système de climatisation d'une mk2 fonctionne au R12. La révision va aussi faire de telle sorte que le système fonctionne au R134a : huile et joints adaptés.
Démontage...
Dépose de l'embrayage :
L'outil fait maison pour maintenir la poulie en rotation :
Dépose de la poulie meneuse
Dépose de la bobine d'électro-aimant
Maintenant je peux tout nettoyer
Ouverture du couvercle arrière
Dépose de la plaques à clapets
La partie supérieure
Attention à bien repérer les cages à aiguilles...
Le joint
Dépose du joint d'arbre (appelé presse-étoupe)
Le cache-poussières
La suite
Le kit de joint (environ 25€ chez les spécialistes clims auto)
et on remonte dans le sens inverse...
Remettre les butées à l'aiguille dans le bon sens...
Les rondelles de calage
Une petite couche de peinture
Ensuite le carter central, il suffit de le retourner, et tout tombe...
Un bon nettoyage
Repose de la tige centrale, ne pas oublier la clavette...
Et on remet les pistons en place
Le kit de joints (une dizaine d'euros)
La plaque à clapets, dépose des vieux joints, et nettoyage
Les joints neufs
Repose de la bobine d'électro-aimant
J'ai préféré changer le connecteur d'origine par un étanche :
Test de la bobine ( la doc technique VW donne 3,6ohms, c'est bon)
Remplissage en huile spéciale compatible R134A (135cm3)...
Bouchons faits maison (gaine thermo) pour éviter que ça se vide tout seul ou que de la poussière n'entre...
Remise en état et remontage de l'embrayage avec le roulement neuf (60€ oups)
ça y est il es prêt à être remonté!
Les guides de montage
Et voilà, mon compresseur est prêt à recevoir du R134a...
C'était long mais bon!
[url=http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=140781&
start=0/]LA RECONSTRUCTION DE MA G60 ICI[/url]
Cela concerne le compresseur SANDEN SD709 monté sur bon nombre de VW...
voici la bète :
Nettoyage d'un coté du compresseur
Le système de climatisation d'une mk2 fonctionne au R12. La révision va aussi faire de telle sorte que le système fonctionne au R134a : huile et joints adaptés.
Démontage...
Dépose de l'embrayage :
L'outil fait maison pour maintenir la poulie en rotation :
Dépose de la poulie meneuse
Dépose de la bobine d'électro-aimant
Maintenant je peux tout nettoyer
Ouverture du couvercle arrière
Dépose de la plaques à clapets
La partie supérieure
Attention à bien repérer les cages à aiguilles...
Le joint
Dépose du joint d'arbre (appelé presse-étoupe)
Le cache-poussières
La suite
Le kit de joint (environ 25€ chez les spécialistes clims auto)
et on remonte dans le sens inverse...
Remettre les butées à l'aiguille dans le bon sens...
Les rondelles de calage
Une petite couche de peinture
Ensuite le carter central, il suffit de le retourner, et tout tombe...
Un bon nettoyage
Repose de la tige centrale, ne pas oublier la clavette...
Et on remet les pistons en place
Le kit de joints (une dizaine d'euros)
La plaque à clapets, dépose des vieux joints, et nettoyage
Les joints neufs
Repose de la bobine d'électro-aimant
J'ai préféré changer le connecteur d'origine par un étanche :
Test de la bobine ( la doc technique VW donne 3,6ohms, c'est bon)
Remplissage en huile spéciale compatible R134A (135cm3)...
Bouchons faits maison (gaine thermo) pour éviter que ça se vide tout seul ou que de la poussière n'entre...
Remise en état et remontage de l'embrayage avec le roulement neuf (60€ oups)
ça y est il es prêt à être remonté!
Les guides de montage
Et voilà, mon compresseur est prêt à recevoir du R134a...
C'était long mais bon!
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