- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Remise en état des étriers de freins de G60 [ Par YANGRA ]
Jeu 20 Mar 2008 - 19:37
Remise en état des étriers de frein G60
Si je peux apporter ma modeste contribution...
Démontage des étiers de frein!
Sortie des pistons à l'air comprimé, attention aux doigts quand ça saute!
Dépose de la lèvre extérieure
Dépose du joint interne
Dépose du support de tuyau de frein
Même chose pour les étriers arrières :
Dépose du ressort de rappel
Dépose de la vis de ressort
Dépose du piston, en le tournant simplement dans son logement, il sort tout seul
Dépose de la lèvre extérieure
C qui reste dans l'étrier
L'outil fait maison pour précomprimer le ressort
La pince faite maison pour l'extraction du circlip (pauvre Facom)
L'outil en place
Le circlip au fond...
ça y est, c'est dehors!
On tire sur la tige qui reste dans l'étrier et il sort tout seul
Une mélasse marron apparaît, beurk!
Au fond la tige de poussée
La voici
Et on peut sortir l'axe de commande
Re beurk!
Le retour du sablage!
Direct, la peinture haute température qui va bien...
Remontage des étriers de frein :
les pistons sablés (uniquement les faces non fonctionnelles ont été sablées) :
Les joints spy d'axe de commande de frein à main (dim 16X24X6,5) :
repose des axes de commande (à la graisse lithium) :
La repose des ressorts intéieurs, facile! C'était plus simple que de les enlever!
Le kit de réfection pour freins AR :
trempage des lèvres extérieures :
Pendant ce temps je me suis occupé des étriers avants :
J'ai oublié de prendre le kit de réparation en photo, oups
La lèvre est posée comme ceci :
Puis on rentre le bord dans l'étrier :
Puis on pousse!
les supports de conduite (j'en ai chié aussi pour trouver la ref, voir sur les planches de Passat!!)
Les purgeurs :
Avant de remonter les pistons arrières, petit controle interne :
Ensuite, montage : on les tourne sur l'axe centrale et ça rentre presque tout seul!
Les vis de ressort
Les ressorts :
Le montage :
Ensuite un peu de plomberie de nouveau (à l'avant), le premier qui dit que c'est pas symétrique, je lui arrache la tête :
Avant :
Les conduites :
Les toles de protection :
Les conduites arrières :
Pour finir, la purge des étriers arrièrs, à faire avant la pose de l'étrier!!!
Une seringue, du liquide de frein :
On rempli par la vis de purge
Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air à la sortie :
Et voilà! Ils attendent plus que d'être montés!
Si je peux apporter ma modeste contribution...
Démontage des étiers de frein!
Sortie des pistons à l'air comprimé, attention aux doigts quand ça saute!
Dépose de la lèvre extérieure
Dépose du joint interne
Dépose du support de tuyau de frein
Même chose pour les étriers arrières :
Dépose du ressort de rappel
Dépose de la vis de ressort
Dépose du piston, en le tournant simplement dans son logement, il sort tout seul
Dépose de la lèvre extérieure
C qui reste dans l'étrier
L'outil fait maison pour précomprimer le ressort
La pince faite maison pour l'extraction du circlip (pauvre Facom)
L'outil en place
Le circlip au fond...
ça y est, c'est dehors!
On tire sur la tige qui reste dans l'étrier et il sort tout seul
Une mélasse marron apparaît, beurk!
Au fond la tige de poussée
La voici
Et on peut sortir l'axe de commande
Re beurk!
Le retour du sablage!
Direct, la peinture haute température qui va bien...
Remontage des étriers de frein :
les pistons sablés (uniquement les faces non fonctionnelles ont été sablées) :
Les joints spy d'axe de commande de frein à main (dim 16X24X6,5) :
repose des axes de commande (à la graisse lithium) :
La repose des ressorts intéieurs, facile! C'était plus simple que de les enlever!
Le kit de réfection pour freins AR :
trempage des lèvres extérieures :
Pendant ce temps je me suis occupé des étriers avants :
J'ai oublié de prendre le kit de réparation en photo, oups
La lèvre est posée comme ceci :
Puis on rentre le bord dans l'étrier :
Puis on pousse!
les supports de conduite (j'en ai chié aussi pour trouver la ref, voir sur les planches de Passat!!)
Les purgeurs :
Avant de remonter les pistons arrières, petit controle interne :
Ensuite, montage : on les tourne sur l'axe centrale et ça rentre presque tout seul!
Les vis de ressort
Les ressorts :
Le montage :
Ensuite un peu de plomberie de nouveau (à l'avant), le premier qui dit que c'est pas symétrique, je lui arrache la tête :
Avant :
Les conduites :
Les toles de protection :
Les conduites arrières :
Pour finir, la purge des étriers arrièrs, à faire avant la pose de l'étrier!!!
Une seringue, du liquide de frein :
On rempli par la vis de purge
Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air à la sortie :
Et voilà! Ils attendent plus que d'être montés!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|