GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
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Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 24 Mar 2008 - 15:43
Bon des nouvelles,
La golf commence à prendre forme. J'ai remis le rétro passager et nettoyer légèrement l'intérieur pour qu'ils soient présentable et sans bordel. J'ai trouvé un feu arrière EO mais bien sur le colis est abimé lors de son arrivé Je suis en litige avec le vendeur qui semblerait avoir plusieurs colis d'un même envoi abimé. J'ai posé le pare choc avant sans lèvre pour éviter de le redéfaire avant peinture. Enfin les photos parle d'elle même.
Sinon gros nettoyage de jantes. Les photos sont la pour attester
Et mon dure combat
Et le résultat final
Est ce que c'est grave docteur ? refaisable ou mort le voile ? Les autres sont aussi abimés.
Donc au finale, ça avance doucement. Me reste une bonne fuite de DA à résoudre (Photo 1). J'ai trouvé une autre paire de feu EO, un silencieux d'origine de 16s et peut être une bv de type AUG. Faut que je roule pour aller la chercher. Et j'attends ma calandre qu'un ami doit me rapporter.
Après je ne sais pas ce que je fais. J'ai le choix si mes voiles sont refaisable, de la remettre en élargisseur GTI avec 4 bilstein B4 ou si mes voiles sont HS de mettre des voiles en inox avec élargisseur de G60 sachant que j'en ai dessus avec des combi fileté. Qu'est ce que vous en pensez ?
La golf commence à prendre forme. J'ai remis le rétro passager et nettoyer légèrement l'intérieur pour qu'ils soient présentable et sans bordel. J'ai trouvé un feu arrière EO mais bien sur le colis est abimé lors de son arrivé Je suis en litige avec le vendeur qui semblerait avoir plusieurs colis d'un même envoi abimé. J'ai posé le pare choc avant sans lèvre pour éviter de le redéfaire avant peinture. Enfin les photos parle d'elle même.
Sinon gros nettoyage de jantes. Les photos sont la pour attester
Et mon dure combat
Et le résultat final
Est ce que c'est grave docteur ? refaisable ou mort le voile ? Les autres sont aussi abimés.
Donc au finale, ça avance doucement. Me reste une bonne fuite de DA à résoudre (Photo 1). J'ai trouvé une autre paire de feu EO, un silencieux d'origine de 16s et peut être une bv de type AUG. Faut que je roule pour aller la chercher. Et j'attends ma calandre qu'un ami doit me rapporter.
Après je ne sais pas ce que je fais. J'ai le choix si mes voiles sont refaisable, de la remettre en élargisseur GTI avec 4 bilstein B4 ou si mes voiles sont HS de mettre des voiles en inox avec élargisseur de G60 sachant que j'en ai dessus avec des combi fileté. Qu'est ce que vous en pensez ?
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Mar 25 Mar 2008 - 10:44
ya du taff sur les bbs bon courage
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 14 Juil 2008 - 20:59
Des nouvelles concernant la bête du mois de mai pour faire une mise à jour ;
)
La ligne d'origine actuel en photo
La nouvelle ligne
Changement de tous les silent bloc, collier et pollissage des sorties d'échappement. On va faire joujou
Et voici la boite que j'ai récupéré. Boite type 2Y et kilométrage inconnu mais la voiture avait plus de 200.000 kms quand l'ancien propriétaire l'a démonté. C'est un échange standard, au vu de l'étiquette, donc la boite à moins de 100.000 kms. On verra à l'utilisation. Ile me reste à trouver un embrayage. Je me tâte entre origine VW en échange standard, un VALEO, LUK ou SACHS. :bizarre: Sinon je prends un kit avec butée ou juste plateau et disque d'embrayage ? La butée c'est une tige ?
Il faut que je la repeigne en gris plus faire plus jolie
)
La ligne d'origine actuel en photo
La nouvelle ligne
Changement de tous les silent bloc, collier et pollissage des sorties d'échappement. On va faire joujou
Et voici la boite que j'ai récupéré. Boite type 2Y et kilométrage inconnu mais la voiture avait plus de 200.000 kms quand l'ancien propriétaire l'a démonté. C'est un échange standard, au vu de l'étiquette, donc la boite à moins de 100.000 kms. On verra à l'utilisation. Ile me reste à trouver un embrayage. Je me tâte entre origine VW en échange standard, un VALEO, LUK ou SACHS. :bizarre: Sinon je prends un kit avec butée ou juste plateau et disque d'embrayage ? La butée c'est une tige ?
Il faut que je la repeigne en gris plus faire plus jolie
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Jeu 24 Juil 2008 - 18:42
Suite des hostilités...
Donc dépose de la crémaillère de DA et nettoyage du berceau. C'est plus beau comme ça :bravo:
Analyse de ma crémaillère de DA. En apparence j'avais une fuite coté conducteur et en définitif elle était côté passager. L'huile passé d'un coté à l'autre par un tube de mise à l'air libre. ce tube est là pour éviter au soufflet de s'écraser lors du déplacement de la crémaillère. Et l'huile sortait par la déchirure du soufflet. Donc j'ai trouvé un lien sur un autre forum pour démonter cette fichue crémaillère. Le seul problème est que je n'arrive pas avec mes moyens de démonter cette crémaillère sans abimé la tige de piston. Ensuite resté le problème des joints. J'ai peur que ce soit en pouce du fait de la marque TRW. Comme je ne l'ai pas démonté...
http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=10743
Sinon je me suis dirigé vers une autre crémaillère. J'ai regardé sur le net. Sur les golf 2, pour info, tu as 2 types de crémaillère ou plutôt 2 marques : ZF ou TRW. La seule différence est le nombre de dents à l'entrée de la crémaillère : 22 pour la première et 36 pour la seconde. Et cette crémaillère est dispo sur les modèle de golf 2, jetta 2 et toledo de 91-99. Je pense même que celle de Golf 3 peuvent y aller. Finalement n'ayant pas trouvé sur "
leboncoin"
de crémaillère en 36 dents dans mon département donc je suis allé en casse. J'en ai trouvé une de GTD avec rotule et soufflet HS côté identique au miens Pas grave j'en ai acheté aujourd'hui. Sinon photo de l'ancienne en haut et la nouvelle en bas.
Ce week j'attaque la fin de cette crémaillère et on remonte le tout. Question à 2 centimes d'euro. Est ce que je mets de la graisse au MoS2 sur ma crémaillère ? J'ai un gros sachet dans ma boite... :bizarre: Et je n'ai rien trouvé dans les soufflets de ma nouvelle et mon ancienne crémaillère.
Voici le chgt fait de la pompe à eau. Je n'ai pas fait la distrib. Il me reste 2 ans avant. Je ferai la remise en état du tendeur sur la DA en même temps que les courroies. Avec tout, j'en ai encore pour un billet de 100€ entre les courroies, kit, joints spie et tendeur...
Voici le carton de certaine pièce... J'en attends pas mal de chez VW. En passant, même avec remise mécano, c'est très cher.
On peut voir le vase d'expansion Febi 25€ chez Mecatechnic contre 35 € chez VW et un kit tringlerie de chez Mecatechnic. Au fond mon embrayage de 16s de chez "
Pourchier"
. Une bonne économie par rapport à Oscaro et encore plus par rapport à AD...
Et pour finir, une réalisation personnel d'un extracteur pour changer mes joints spie que j'attends toujours... Merci VW
J'ai pas de photo mais l'embrayage est remonté avec joint spie derrière volant moteur changé. Rajout d'un des 2 carters manquant. Nettoyage collecteur d'admission et boitier papillon. Je ferai des photos ce week
Sinon me reste sur la bv : à changer les 2 spies, sa butée. les caoutchouc de tringlerie. Une crémaillère avec c'est 2 soufflets et sa biellette. Ensuite on attend les élingues que j'ai commandé sur ebay :yaisse: et ma seconde commande "
pourchier"
avec tous les filtres, cardan conducteur et radiateur VALEO. J'ai des actions...
Et on remet le moteur dans la bête.
Donc dépose de la crémaillère de DA et nettoyage du berceau. C'est plus beau comme ça :bravo:
Analyse de ma crémaillère de DA. En apparence j'avais une fuite coté conducteur et en définitif elle était côté passager. L'huile passé d'un coté à l'autre par un tube de mise à l'air libre. ce tube est là pour éviter au soufflet de s'écraser lors du déplacement de la crémaillère. Et l'huile sortait par la déchirure du soufflet. Donc j'ai trouvé un lien sur un autre forum pour démonter cette fichue crémaillère. Le seul problème est que je n'arrive pas avec mes moyens de démonter cette crémaillère sans abimé la tige de piston. Ensuite resté le problème des joints. J'ai peur que ce soit en pouce du fait de la marque TRW. Comme je ne l'ai pas démonté...
http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=10743
Sinon je me suis dirigé vers une autre crémaillère. J'ai regardé sur le net. Sur les golf 2, pour info, tu as 2 types de crémaillère ou plutôt 2 marques : ZF ou TRW. La seule différence est le nombre de dents à l'entrée de la crémaillère : 22 pour la première et 36 pour la seconde. Et cette crémaillère est dispo sur les modèle de golf 2, jetta 2 et toledo de 91-99. Je pense même que celle de Golf 3 peuvent y aller. Finalement n'ayant pas trouvé sur "
leboncoin"
de crémaillère en 36 dents dans mon département donc je suis allé en casse. J'en ai trouvé une de GTD avec rotule et soufflet HS côté identique au miens Pas grave j'en ai acheté aujourd'hui. Sinon photo de l'ancienne en haut et la nouvelle en bas.
Ce week j'attaque la fin de cette crémaillère et on remonte le tout. Question à 2 centimes d'euro. Est ce que je mets de la graisse au MoS2 sur ma crémaillère ? J'ai un gros sachet dans ma boite... :bizarre: Et je n'ai rien trouvé dans les soufflets de ma nouvelle et mon ancienne crémaillère.
Voici le chgt fait de la pompe à eau. Je n'ai pas fait la distrib. Il me reste 2 ans avant. Je ferai la remise en état du tendeur sur la DA en même temps que les courroies. Avec tout, j'en ai encore pour un billet de 100€ entre les courroies, kit, joints spie et tendeur...
Voici le carton de certaine pièce... J'en attends pas mal de chez VW. En passant, même avec remise mécano, c'est très cher.
On peut voir le vase d'expansion Febi 25€ chez Mecatechnic contre 35 € chez VW et un kit tringlerie de chez Mecatechnic. Au fond mon embrayage de 16s de chez "
Pourchier"
. Une bonne économie par rapport à Oscaro et encore plus par rapport à AD...
Et pour finir, une réalisation personnel d'un extracteur pour changer mes joints spie que j'attends toujours... Merci VW
J'ai pas de photo mais l'embrayage est remonté avec joint spie derrière volant moteur changé. Rajout d'un des 2 carters manquant. Nettoyage collecteur d'admission et boitier papillon. Je ferai des photos ce week
Sinon me reste sur la bv : à changer les 2 spies, sa butée. les caoutchouc de tringlerie. Une crémaillère avec c'est 2 soufflets et sa biellette. Ensuite on attend les élingues que j'ai commandé sur ebay :yaisse: et ma seconde commande "
pourchier"
avec tous les filtres, cardan conducteur et radiateur VALEO. J'ai des actions...
Et on remet le moteur dans la bête.
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Dim 27 Juil 2008 - 18:05
Bon voila pour la suite. J'ai pu encore avancé hier. résultat des courses je n'ai rien reçu de particulier chez VW mis à part mon kit étrier et mon flasque plastique derrière ma poulie d'arbre à cames.
J'en ai profité pour faire des photos de l'embrayage avec son centreur
Un p'tit nettoyage au white spirit de mon boitier papillon. C'est mieux hein :bravo:
J'ai fini ma crémaillère de direction assisté. Il me manquait juste les soufflets et une biellette. Pas super les soufflets adaptable. C'est clair que j'en ai pour mon argent
Passage de la factrice en fin de matinée et réception des pièces commandé chez "
Pourchier"
. Super colis mais long à la réception
En début d'aprem, je me suis attaqué à mon étrier de frein. Voila ce qui en reste. Etrier grippé de chez grippé. Même à la soufflette j'ai eu du mal. Je me suis pris la tête au moins pendant 5 min pour le sortir.
Je comprends pourquoi il était grippé. Le trou dans le soufflet n'aide pas
Et la surprise du chef, sinon vous pensez quoi de mon nouveau gasoil ?
Voila ce qu'il y avait dans mon bocal de frein. Sympa la sauce J'ai pas vu de purge des freins sur une facture depuis des années. j'espère que les autres étrier ne sont pas trop abimés. C'est le seul qui bloqué à chaud et qui avait une différence d'usure de plaquette. Sinon c'est direct 3 autres kit de frein et peut être un maitre cylindre. Et le fait de changer le liquide ne va pas aider à me soulager moralement. J'aurais peut être des surprises dans l'avenir
Un reste du filtre du bocal
Les joints de jonction bocal maitre cylindre.
Vous pensez que l'on peut avoir ailleurs que chez VW les 2 joints de jonction bocal / maitre cylindre ?
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Normalement mardi je dois tout recevoir et payer la douloureuse chez VW J'en pleure déjà :peur: Il me reste la boite ou je dois changer mes joints spie, ma butée et les biellettes. Quelques finitions moteur. Réception des sangles lundi ou mardi. Je pense que mon EO va peut être démarré dans le week end prochain. :yaisse:
J'en ai profité pour faire des photos de l'embrayage avec son centreur
Un p'tit nettoyage au white spirit de mon boitier papillon. C'est mieux hein :bravo:
J'ai fini ma crémaillère de direction assisté. Il me manquait juste les soufflets et une biellette. Pas super les soufflets adaptable. C'est clair que j'en ai pour mon argent
Passage de la factrice en fin de matinée et réception des pièces commandé chez "
Pourchier"
. Super colis mais long à la réception
En début d'aprem, je me suis attaqué à mon étrier de frein. Voila ce qui en reste. Etrier grippé de chez grippé. Même à la soufflette j'ai eu du mal. Je me suis pris la tête au moins pendant 5 min pour le sortir.
Je comprends pourquoi il était grippé. Le trou dans le soufflet n'aide pas
Et la surprise du chef, sinon vous pensez quoi de mon nouveau gasoil ?
Voila ce qu'il y avait dans mon bocal de frein. Sympa la sauce J'ai pas vu de purge des freins sur une facture depuis des années. j'espère que les autres étrier ne sont pas trop abimés. C'est le seul qui bloqué à chaud et qui avait une différence d'usure de plaquette. Sinon c'est direct 3 autres kit de frein et peut être un maitre cylindre. Et le fait de changer le liquide ne va pas aider à me soulager moralement. J'aurais peut être des surprises dans l'avenir
Un reste du filtre du bocal
Les joints de jonction bocal maitre cylindre.
Vous pensez que l'on peut avoir ailleurs que chez VW les 2 joints de jonction bocal / maitre cylindre ?
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Normalement mardi je dois tout recevoir et payer la douloureuse chez VW J'en pleure déjà :peur: Il me reste la boite ou je dois changer mes joints spie, ma butée et les biellettes. Quelques finitions moteur. Réception des sangles lundi ou mardi. Je pense que mon EO va peut être démarré dans le week end prochain. :yaisse:
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 25 Aoû 2008 - 19:48
Suite de mes amours...
Je suis en retard, car les hostilités ont commencé il y a 3 semaines maintenant avec 1 semaine de vacances entre les 2.
Pour résumer j'en étais sur un problème de roulement de sorti de boîte. Et oui, maladie des 2Y Quand je dis maladie, j'ai d'ailleurs une personne qui est venue me chercher mon embrayage et ma boite ATH ce matin pour mettre sur un GTI 16s de 87, justement pour le même problème que moi. J'espère un futur PGGistes d'ailleurs. Pour en revenir au sujet j'ai oublié un roulement d'arbre primaire qui grognait aussi.
Vous n'aurez pas des photos du démontage de la boite au départ. J'ai démonté avec un ami de chez VAG donc on a été vite.
Outil nécessaire particulier :
- embout XZY long en 12
- embout XZY en 6
- arrache moyeu (voir photo)
- clé à bougie avec six pans extérieur de 27 (ou 24 avec rondelle pour caler)
Le kit joint/roulement venant de ebay.uk...
Les outils pour le démontage :
Les arbres tout démonté, nettoyé. Prêt au remontage...
Les arbres remonté sur le carter...
2ème carter remonté avec pignon de 5ème et synchro...
Remise en place des tulipes avec mon outils dépose/repose tulipe. C''est du lourd fait maison :yaisse: ...
La boîte remonté...
La suite plus tard. J'en ai autant à poster...
Je suis en retard, car les hostilités ont commencé il y a 3 semaines maintenant avec 1 semaine de vacances entre les 2.
Pour résumer j'en étais sur un problème de roulement de sorti de boîte. Et oui, maladie des 2Y Quand je dis maladie, j'ai d'ailleurs une personne qui est venue me chercher mon embrayage et ma boite ATH ce matin pour mettre sur un GTI 16s de 87, justement pour le même problème que moi. J'espère un futur PGGistes d'ailleurs. Pour en revenir au sujet j'ai oublié un roulement d'arbre primaire qui grognait aussi.
Vous n'aurez pas des photos du démontage de la boite au départ. J'ai démonté avec un ami de chez VAG donc on a été vite.
Outil nécessaire particulier :
- embout XZY long en 12
- embout XZY en 6
- arrache moyeu (voir photo)
- clé à bougie avec six pans extérieur de 27 (ou 24 avec rondelle pour caler)
Le kit joint/roulement venant de ebay.uk...
Les outils pour le démontage :
Les arbres tout démonté, nettoyé. Prêt au remontage...
Les arbres remonté sur le carter...
2ème carter remonté avec pignon de 5ème et synchro...
Remise en place des tulipes avec mon outils dépose/repose tulipe. C''est du lourd fait maison :yaisse: ...
La boîte remonté...
La suite plus tard. J'en ai autant à poster...
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 25 Aoû 2008 - 19:48
Sinon la suite...
Dépose du cardan... J'en ai chier grave. Heureusement j'avais la "
barre de fer"
:bravo: Facom inside et Muscule en même temps ...
Le cardan neuf avec MoS²...
Remontage du moteur...
On voit le nouveau radiateur VALEO (j'ai des actions ) et nouveau bocal FEBI.
Bloqué jusqu' à aujourd'hui à cause de cette durite que j'ai vu abîmé qu'au remontage... Dégouté
Dépose de l'aile pour le peintre...
Ma nouvelle calandre en attente de VW noir et de la barrette. Au peintre également...
On arrive dans la partie de l'entretien courant avec changement des bougies. Bougies d'à peine 15.000 kms. Affreux ...
Changement du filtre à essence. Pas vu dans les factures depuis 2001. Oh !! Mais que vois-je ? 10/96. Serait ce le mois et l'année de fabrication ? ....
En même temps on fait les durites essence. J'ai pas tout fait, me reste celle qui sont serti. Je ferais comme Yangra je pense ...
Et pour finir, le filtre à air. Il a que 8 ans. C'est knpurflux. Prototype :yaisse: ....
Sinon l'aile, pare chocs avant, barrette sous calandre, rétro passager et insigne VW sont parti en peinture. Il me reste à trouver des amortisseurs bilstein B6. Pour les ressorts j'en ai trouvé chez Aluforms pour 150 € port compris. Impossible d'en trouver en occase ou que du GTI16. Même sur ebay .de , j'en ai trouvé à 99€ neuf pour 16s. Dégouté Enfin j'ai 3 semaines pour trouver les amortos, mon mécano revient à ce moment là.
Cette après midi je vais chercher la durite, je remplis de LDR G12+ dilué pour -24°C, vidange moteur et on fait un tour pour voir... Grosse peur
Voila c'est tout pour le moment.
Dépose du cardan... J'en ai chier grave. Heureusement j'avais la "
barre de fer"
:bravo: Facom inside et Muscule en même temps ...
Le cardan neuf avec MoS²...
Remontage du moteur...
On voit le nouveau radiateur VALEO (j'ai des actions ) et nouveau bocal FEBI.
Bloqué jusqu' à aujourd'hui à cause de cette durite que j'ai vu abîmé qu'au remontage... Dégouté
Dépose de l'aile pour le peintre...
Ma nouvelle calandre en attente de VW noir et de la barrette. Au peintre également...
On arrive dans la partie de l'entretien courant avec changement des bougies. Bougies d'à peine 15.000 kms. Affreux ...
Changement du filtre à essence. Pas vu dans les factures depuis 2001. Oh !! Mais que vois-je ? 10/96. Serait ce le mois et l'année de fabrication ? ....
En même temps on fait les durites essence. J'ai pas tout fait, me reste celle qui sont serti. Je ferais comme Yangra je pense ...
Et pour finir, le filtre à air. Il a que 8 ans. C'est knpurflux. Prototype :yaisse: ....
Sinon l'aile, pare chocs avant, barrette sous calandre, rétro passager et insigne VW sont parti en peinture. Il me reste à trouver des amortisseurs bilstein B6. Pour les ressorts j'en ai trouvé chez Aluforms pour 150 € port compris. Impossible d'en trouver en occase ou que du GTI16. Même sur ebay .de , j'en ai trouvé à 99€ neuf pour 16s. Dégouté Enfin j'ai 3 semaines pour trouver les amortos, mon mécano revient à ce moment là.
Cette après midi je vais chercher la durite, je remplis de LDR G12+ dilué pour -24°C, vidange moteur et on fait un tour pour voir... Grosse peur
Voila c'est tout pour le moment.
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 25 Aoû 2008 - 19:49
Sinon aujourd'hui, petite vidange moteur, chgt durite abîmé et remplissage LDR.
On commence par changé la durite..
J'ai rempli le circuit de LDR. pas de photos mais le barbie est presque là. Le fait que le moteur soit rester à l'air m'a créé des impureté de rouille. Donc barbie trip fraise alors..
Ensuite vidange moteur. Vu que le moteur était chaud, c'est tout bon.
Vidange complète et dépose du filtre à huile. Avant de faire ma vidange, je décide de nettoyer le moteur. Une recette de grand mère ou plutôt grand père histoire de débloquer les poussoirs et de nettoyer cette huile noire. 50% de gasoil et 50% d'huile moteur neuve. On laisse tourner 15 min au ralenti et on re-vidange.
Déjà la première vidange. C'est un diesel ? L'huile à 20.000 kms et 2 ans et demi...
Ensuite mélange d'huile et de gasoil...
Résultat. Quelle coche cette golf...
En attendant je laisse s'égoutter toute la nuit le moteur. Je remets de l'huile demain matin et je vois si mes poussoirs claquent beaucoup à froid ou pas.
Sinon j'ai changé une fixation de phare sur le côté conducteur...
Voila c'est tout pour aujourd'hui. :yaisse: Demain il fera jour ;
)
On commence par changé la durite..
J'ai rempli le circuit de LDR. pas de photos mais le barbie est presque là. Le fait que le moteur soit rester à l'air m'a créé des impureté de rouille. Donc barbie trip fraise alors..
Ensuite vidange moteur. Vu que le moteur était chaud, c'est tout bon.
Vidange complète et dépose du filtre à huile. Avant de faire ma vidange, je décide de nettoyer le moteur. Une recette de grand mère ou plutôt grand père histoire de débloquer les poussoirs et de nettoyer cette huile noire. 50% de gasoil et 50% d'huile moteur neuve. On laisse tourner 15 min au ralenti et on re-vidange.
Déjà la première vidange. C'est un diesel ? L'huile à 20.000 kms et 2 ans et demi...
Ensuite mélange d'huile et de gasoil...
Résultat. Quelle coche cette golf...
En attendant je laisse s'égoutter toute la nuit le moteur. Je remets de l'huile demain matin et je vois si mes poussoirs claquent beaucoup à froid ou pas.
Sinon j'ai changé une fixation de phare sur le côté conducteur...
Voila c'est tout pour aujourd'hui. :yaisse: Demain il fera jour ;
)
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 25 Aoû 2008 - 19:56
beau boulot.......
vivement la suite
vivement la suite
- Davy 26golfoo montpellier
- Messages : 3247
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Derrière un volant
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 25 Aoû 2008 - 19:59
bravo pour le taf
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 25 Aoû 2008 - 20:02
C'est bientôt fini.J P a écrit:beau boulot.......
vivement la suite
MerciDavy 26 a écrit:bravo pour le taf
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 15 Sep 2008 - 18:48
Des nouvelles...
Dépose de l'intérieur pour nettoyage et inspection...
Suppression des plastiques de portes et nettoyage au diluant. Ca décoiffe...
Le seul point de rouille à l'intérieur de la voiture...
Les garnitures de portes. La plus sale de toutes...
Mon nouveau volant pour revenir à l'origine...
Filtre kn de remplacement et ma centralisation avec télécommande =>
source ebay angleterre...
Récupération des éléments en peinture. Ici l'aile, barrette sous calandre et insigne VW. Pose de la calandre...
Le pare choc repeint...
Elargisseur de G60 posé sur aile normal. 2 clips à coupé et c'est monté...
Amortisseurs Bilstein avec ressort Spax pour GTI 16...
J'ai bien fait de changer les amortisseurs...
Mon intérieur remonté...
Mon purgeur pneumatique pour les freins. Très pratique pour faire une purge seul. Ca m'a permis de bien purgé mon étrier avant gauche suite à la réfection avec un kit joint. Mais j'ai toujours une pression résiduelle à vide. Il faut que je vérifie mes colonnettes ou repurger...
Qui peut me traduire l'étiquette verte ? ...
La voiture fini ...
Dépose de l'intérieur pour nettoyage et inspection...
Suppression des plastiques de portes et nettoyage au diluant. Ca décoiffe...
Le seul point de rouille à l'intérieur de la voiture...
Les garnitures de portes. La plus sale de toutes...
Mon nouveau volant pour revenir à l'origine...
Filtre kn de remplacement et ma centralisation avec télécommande =>
source ebay angleterre...
Récupération des éléments en peinture. Ici l'aile, barrette sous calandre et insigne VW. Pose de la calandre...
Le pare choc repeint...
Elargisseur de G60 posé sur aile normal. 2 clips à coupé et c'est monté...
Amortisseurs Bilstein avec ressort Spax pour GTI 16...
J'ai bien fait de changer les amortisseurs...
Mon intérieur remonté...
Mon purgeur pneumatique pour les freins. Très pratique pour faire une purge seul. Ca m'a permis de bien purgé mon étrier avant gauche suite à la réfection avec un kit joint. Mais j'ai toujours une pression résiduelle à vide. Il faut que je vérifie mes colonnettes ou repurger...
Qui peut me traduire l'étiquette verte ? ...
La voiture fini ...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 15 Sep 2008 - 20:33
super boulot , ça fait plaisir de voir une EO revivre de cette maniere
- gregoryd59Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : 59 -nord - bouchain
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 15 Sep 2008 - 20:34
tres jolie voiture et bravo pour le taf efectué dessus
bonne continuation en esperant que maintenant tu te fasses plaisir a son volant....
bonne continuation en esperant que maintenant tu te fasses plaisir a son volant....
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 15 Sep 2008 - 20:46
Merci pour vos compliments ;
)
Il me reste le CT à passer sachant que j'ai une fuite de carburant, un problème de pression résiduel, pédale relaché, au freinage sur l'étrier refait et un doute sur un roulement roue avant droite déclaré au pré contrôle de chez peugeot.
Sinon elle doit passer comme ça.
)
Il me reste le CT à passer sachant que j'ai une fuite de carburant, un problème de pression résiduel, pédale relaché, au freinage sur l'étrier refait et un doute sur un roulement roue avant droite déclaré au pré contrôle de chez peugeot.
Sinon elle doit passer comme ça.
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Mar 16 Sep 2008 - 14:20
Voici le bilan du pré contrôle de la Golf...
Bilan, durites d'essence poreuse et tuyau venant du réservoir coupé. J'ai peut être un roulement de roue coté passager voir de boite. Donc il faut que je dépose la transmission pour identifier mon problème. Sachant que je viens de faire un parallélisme et surtout que j'ai changé mes roulements de boite
La pollution avec cata supprimé et tube S. Pas mal sans réglage. Valeur 0,7 +/0,4 % volume.Sinon sonde lambda un peu haute su à sa suppression surement...
Bilan, durites d'essence poreuse et tuyau venant du réservoir coupé. J'ai peut être un roulement de roue coté passager voir de boite. Donc il faut que je dépose la transmission pour identifier mon problème. Sachant que je viens de faire un parallélisme et surtout que j'ai changé mes roulements de boite
La pollution avec cata supprimé et tube S. Pas mal sans réglage. Valeur 0,7 +/0,4 % volume.Sinon sonde lambda un peu haute su à sa suppression surement...
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Sam 18 Oct 2008 - 11:39
Pour aujourd'hui, afin d'améliorer l'éclairage de la golf j'ai acheté 2 lampes Philips X treme pour la 106 de mon amie. Tout cela pour récupérer ses Vision +
Je vous en dirai plus quand je roulerai de nuit
Sinon, j'ai changé la bague sur la tringlerie. La bague est bien la 191 711 208 A pour info.
J'ai remonté tout cela et impossible de mettre la main sur mon outil VW 3104. Je l'ai sorti quand j'ai refait le kit tringlerie au mois d'aout et plus de nouvelle J'ai tenté un réglage, puis 2 et toujours pareil :bizarre: J'avais sorti le plan l'autre nuit pour reprendre mon outils. Il était trop juste. J'ai bien fait finalement.
Il me reste plus qu'à caler tout ce petit monde et régler au petit oignon ...
Bilan, comme dans du beurre. Juste la marche arrière qui est difficile mais je vais refaire une plaque pour finaliser tout cela.
J'ai fait un p'tit tour d'une bonne trentaine de kilomètre. Une petite pointe à 170 et ça continue d'envoyer On calme les chevaux quand même. Sinon ma température d'huile monte jusqu'à 62° maxi pour l'instant. C'est pas élevé :bizarre:
Je vous en dirai plus quand je roulerai de nuit
Sinon, j'ai changé la bague sur la tringlerie. La bague est bien la 191 711 208 A pour info.
J'ai remonté tout cela et impossible de mettre la main sur mon outil VW 3104. Je l'ai sorti quand j'ai refait le kit tringlerie au mois d'aout et plus de nouvelle J'ai tenté un réglage, puis 2 et toujours pareil :bizarre: J'avais sorti le plan l'autre nuit pour reprendre mon outils. Il était trop juste. J'ai bien fait finalement.
Il me reste plus qu'à caler tout ce petit monde et régler au petit oignon ...
Bilan, comme dans du beurre. Juste la marche arrière qui est difficile mais je vais refaire une plaque pour finaliser tout cela.
J'ai fait un p'tit tour d'une bonne trentaine de kilomètre. Une petite pointe à 170 et ça continue d'envoyer On calme les chevaux quand même. Sinon ma température d'huile monte jusqu'à 62° maxi pour l'instant. C'est pas élevé :bizarre:
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Quimper (29)
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 9 Fév 2009 - 7:02
Perso je suis en moyenne a 62 aussi et 70 quand je tape pas mal dedans !! belle resto s'en est ou depuis ?
- jhon62Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : St omer
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 9 Fév 2009 - 9:21
superbe ton eo
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 9 Fév 2009 - 13:55
yopkiwi a écrit:Perso je suis en moyenne a 62 aussi et 70 quand je tape pas mal dedans !! belle resto s'en est ou depuis ?
Change la sonde température d'huile. Depuis je monte à 92°C après 1h de trajet en mode calme ;
)
Sinon j'ai bien avancé depuis les photos ;
)
jhon62 a écrit:superbe ton eo Cool
Merci ;
)
La suite ....
Vers mi novembre
Mon EO est passé entre mes mains pour un p'tite rénovation carrosserie. C'est à dire un décrassage ou gommage , polissage de la peinture, pose d'un lustrant et une cire pour protéger tout ça.
Au départ, après un bon nettoyage ...
Photo des dégâts sur la peinture et avant gommage...
Un p'tit gommage de peinture. La couleur de la gomme neuve est gris clair. On la voit sur les extérieures. Et un demi toit ouvrant svp ...
Peinture ternie avec le temps et plastiques aussi...
Photo d'un 50/50. Avant à droite...
Des photos extérieur avec un glaze ou lustrant...
Sans flash...
Avec flash. On reconnait bien le LC3U...
Regardez moi...cette profondeur et l'effet mirroir...
Pour les plastiques. Ne vous inquiétez pas, c'est le flash qui rend un brillant impressionnant...
Dis papa, c'est quoi une vitre chromatée ?
Prochaine étape, le cirage avec un sealant ou cire synthétique. Dans mon cas, j'appliquerai 2 couches de cire acrilyque pour sa durée dans le temps. Sans suivra une une petite wax,c'est à dire une cire naturelle à base de carnauba de concours s'il vous plait. La suite au prochaine épisode...
Suite depuis la dernière fois... (mi janvier)
J'ai changé ma sonde d'indication de température au digifiz. C'est mieux. Avant j'avais une température maxi à 62°C. Maintenant je monte à 92°C Sinon est ce que le digifiant utilise l'info de température d'huile dans la gestion du calculateur ? Je trouve qu'elle fait moins de bruit depuis :bizarre:
La photo est pas terrible dans mon garage
Changement de mon maitre cylindre. C'est mieux mais ma pédale s'enfonce encore. Maintenant j'ai plus de freinage.
J'ai aussi acheté un jeu de plaquettes avant et 1L de liquide frein pour faire une bonne purge. Et surtout essayer de nettoyer un peu l'intérieur des chambres de piston selon PierrO. On verra cela quand il fera un peu plus chaud Pas facile. D'ailleurs j'avais fait un poste sur mon problème :
[url=http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=3&
t=16746]Problème freinage[/url]
J'ai enfin changé mes ressorts APEX. En faite ce ne sont pas des -40 mais des -60 pour GTI 16 ou TD. C'est pour cela que ma golf remontait du devant quand j'avais le réservoir plein. Vu que le moteur est plus léger qu'un 16s ou TD.
J'ai mis des eibach Pro kit acheté d'occasion. J'ai pas de photos de mon edition mais elle est plus jolie dans cette configuration
]
En même temps que je changeais mes ressorts, j'en ai profité pour changer un roulement de roue malade voir très malade. J'ai trouvé un p'tit kit chez Pourchier de marque SKF à 52 € livré. Le même prix que chez AD avec du Quinton Hazell. Je n'ai pas cherché plus longtemps. La Qualité est meilleur chez SKF :yaisse: En plus j'avais un kit bien fourni
J'ai aussi changé les 2 lockets de portes. Donc ce sont bien les mêmes que les 5 portes. VAG vend les lockets pour 3 portes mais le double, voir le triple de ceux en 5 portes
Je me suis acheté aussi une gamelle pour remplacer le tube S. Pas trop discret avec les voisins Je suis dégouté car j'ai payé la gamelle chez Oscaro à 81,03 € et depuis l'achat elle est à 74,13 € sur leur site. J'aurais gagné mon port
'ai acheté un chargeur de batterie auto qui me permet de garder en charge à 100% ma batterie. Et surtout de pouvoir démarrer la voiture quand j'en ai envie. J'ai avec une prise de branchement rapide.
Les dernières photos datant du mois février...
J'ai fait des photos en soirée histoire de voir et montrer mes extensions d'aile arrière de G. Hein Manu C'est pour aussi roder les nouvelles plaquettes avant ;
)
Sinon j'attends la réponse d'Axxel pour son capteur de dépression. C'est la seule chose qui ne marche pas sur mon digifiz
J'ai aussi un problème de voyant de pression d'huile qui s'éteint au bout de 5-6s après démarrage. Donc je vais contrôler cette pression histoire de voir si capteur ou pompe
- HovaJeune Golfoo confirmé
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Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 9 Fév 2009 - 19:30
Belle édition!
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : le havre
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Lun 9 Fév 2009 - 19:51
nickel le rendu après ce grand nettoyage . sinon une petite question tu l'achète dans quel genre de magasin la gomme?
bonne continuation
bonne continuation
- pico jrGolfoo d'or confirmé
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Localisation : Couché sous une vw...
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Mar 10 Fév 2009 - 4:19
Bien belle cette édition one en 8s en plus.., manque un petit sigle GTI et elle sera parfaite. (par contre je pensais que les compteur digital n'était que sur les série match/spécial)
Tu as mit quelle produit pour faire revenir tes jantes comme ça?
Tu as mit quelle produit pour faire revenir tes jantes comme ça?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Mar 10 Fév 2009 - 8:04
normalement le digifiz c'est que sur les match je crois
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