GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
+49
motor
sébauto69
matmike
FAB26
darkpuppet
Angel
UberMario
sover
rallye-man
manu35g60
kabeu322
aurel-41
alexcars12
DJ_Barka
edition seb
lolo93
levis
olive2008
R S
philippe37
MARTY
Châtelain
manu16v
Macfly
ERIC16S
Franz8s
Raph-54-
golf
seb84
pimousse
bastianos
tikreol972
noodles
golfman
hotsauce
pico jr
yopkiwi
julien.m
Hova
jhon62
gregoryd59
Davy 26
J P
rom30
Les frangins
patrick 38
wolfsburg 36
peg
53 participants
GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Jeu 24 Jan 2008 - 16:48
Je me suis déjà présenté il y a un moment déjà :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=880606&
highlight=#880606
Bien sur je me re-présente pour vous parler de ma dernière acquisition. Comme dit dans ma première présentation, j'étais sur une Golf EO. Et bien maintenant c'est fait. Qu'en pensez vous ?
Elle vient d'Allemagne et c'est un PF avec 184.000 kms. Regarder cette belle robe LC3U :bisoux:. Elle possède pas mal d'option, VE, TO, Digifiz, Rétro elec dégivrant, gicleur lave glace dégivrant. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de centralisation.
Pour l'entretien courant j'ai tout à refaire, distrib, bougies, filtres. Sinon, j'ai un silencieux arrière HS, un rétro électrique dégivrant HS, un roulement avant ou pneus déformé, un embrayage rincé, feu LP qui prend l'eau et mon digifiz qui s'éteint (peut être la résistance). Qui peut m'indiquer où se trouve cette résistance ? Sinon niveau carrosserie remettre un feu EO, gros pare choc avec AB, peinture pare chocs, calandre sans lisseret et remettre les RM en état. J'ai un voile qui a pris un bon coup de trottoir
Le définition du code coffre
Bon j'ai toutes les infos de l'étiquette dans le coffre. Very Happy Pour info
http://igorweb.org/equidec/Default.aspx
X0A = national sales program Germany
C2K = alloy wheels 6J x 15 offset 43 (6L0 601 025 C)
G0C = 5-speed manual transmission
H0U = tires 195/50 R 15 V
J0C = battery 220 A (45 Ah)
K8G = hatchback
L0L = left-hand drive vehicle
M3Y = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L/79 kW Digifant, closed-loop catalytic converter, base engine is T3E
U0F = instrument insert with tachometer clock and mph speedometer
V0A = tires without specification of tire brand
0A1 = two doors
0NH = nameplate set "
GTI"
1AF = power brake
1C1 = antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
1G6 = space-saving spare wheel
1H1 = load-sensitive proportioning valve
1MG = leather trimmed sports steering wheel with reduced diameter for power steering(hollow rim)
2JE = partially painted bumpers
3AD = outer right rear view mirror: convex, manually adjustable from inside
3BC = outer left rear view mirror: flat, manually adjustable from inside
3D1 = center console
Q1D = sports front seats
3L1 = manual height adjustment for left front seat
3U1 = foldable trunk cover
3YB = door pockets, front
8D3 = 2 loudspeakers (passive)
Sinon depuis l'achat, j'ai commencé à faire mes course
Un rétro électrique + miroir + cache intérieur, cadre de console de tableau de bord et clignotant tout neuf. Et cette après midi j'ai reçu mon pare choc avant avec antibrouillard intégré. Résultat j'ai un antibrouillard qui tient avec du fil de fer. Je l'ai signalé au vendeur. On verra bien...
J'en ai profité pour réparer mon digifiz. Le coup de la résistance. Un classique maintenant. Et virez mon anti démarrage qui me posez des problème de démarrage et me vider ma batterie. C'est cela d'avoir une caisse qui roule pas.
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=52
Sinon pour résumer les modifs restantes coté carrosserie :
- aile avant coté conducteur
- calandre 4 phares
- Elargisseur avant passager. Un de GTI pour gros pare chocs, le moins large, pas celui d'un 16s ou G60. Vous me confirmez sur les différentes tailles ?
- feu EO coté passager
- silencieux double sortie stock de 16s
Photos de mes 2 élargisseurs
La première c'est pour moi un G60/16S et la seconde 8s pour moi. Et les arrières sont identique au côté conducteur. Donc 8S.
Si vous avez des conseils à me donner ou bonne remarque à me signaler, je suis preneur ;
)
@+
Christophe ;
)
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=880606&
highlight=#880606
Bien sur je me re-présente pour vous parler de ma dernière acquisition. Comme dit dans ma première présentation, j'étais sur une Golf EO. Et bien maintenant c'est fait. Qu'en pensez vous ?
Elle vient d'Allemagne et c'est un PF avec 184.000 kms. Regarder cette belle robe LC3U :bisoux:. Elle possède pas mal d'option, VE, TO, Digifiz, Rétro elec dégivrant, gicleur lave glace dégivrant. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de centralisation.
Pour l'entretien courant j'ai tout à refaire, distrib, bougies, filtres. Sinon, j'ai un silencieux arrière HS, un rétro électrique dégivrant HS, un roulement avant ou pneus déformé, un embrayage rincé, feu LP qui prend l'eau et mon digifiz qui s'éteint (peut être la résistance). Qui peut m'indiquer où se trouve cette résistance ? Sinon niveau carrosserie remettre un feu EO, gros pare choc avec AB, peinture pare chocs, calandre sans lisseret et remettre les RM en état. J'ai un voile qui a pris un bon coup de trottoir
Le définition du code coffre
Bon j'ai toutes les infos de l'étiquette dans le coffre. Very Happy Pour info
http://igorweb.org/equidec/Default.aspx
X0A = national sales program Germany
C2K = alloy wheels 6J x 15 offset 43 (6L0 601 025 C)
G0C = 5-speed manual transmission
H0U = tires 195/50 R 15 V
J0C = battery 220 A (45 Ah)
K8G = hatchback
L0L = left-hand drive vehicle
M3Y = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L/79 kW Digifant, closed-loop catalytic converter, base engine is T3E
U0F = instrument insert with tachometer clock and mph speedometer
V0A = tires without specification of tire brand
0A1 = two doors
0NH = nameplate set "
GTI"
1AF = power brake
1C1 = antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
1G6 = space-saving spare wheel
1H1 = load-sensitive proportioning valve
1MG = leather trimmed sports steering wheel with reduced diameter for power steering(hollow rim)
2JE = partially painted bumpers
3AD = outer right rear view mirror: convex, manually adjustable from inside
3BC = outer left rear view mirror: flat, manually adjustable from inside
3D1 = center console
Q1D = sports front seats
3L1 = manual height adjustment for left front seat
3U1 = foldable trunk cover
3YB = door pockets, front
8D3 = 2 loudspeakers (passive)
Sinon depuis l'achat, j'ai commencé à faire mes course
Un rétro électrique + miroir + cache intérieur, cadre de console de tableau de bord et clignotant tout neuf. Et cette après midi j'ai reçu mon pare choc avant avec antibrouillard intégré. Résultat j'ai un antibrouillard qui tient avec du fil de fer. Je l'ai signalé au vendeur. On verra bien...
J'en ai profité pour réparer mon digifiz. Le coup de la résistance. Un classique maintenant. Et virez mon anti démarrage qui me posez des problème de démarrage et me vider ma batterie. C'est cela d'avoir une caisse qui roule pas.
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=52
Sinon pour résumer les modifs restantes coté carrosserie :
- aile avant coté conducteur
- calandre 4 phares
- Elargisseur avant passager. Un de GTI pour gros pare chocs, le moins large, pas celui d'un 16s ou G60. Vous me confirmez sur les différentes tailles ?
- feu EO coté passager
- silencieux double sortie stock de 16s
Photos de mes 2 élargisseurs
La première c'est pour moi un G60/16S et la seconde 8s pour moi. Et les arrières sont identique au côté conducteur. Donc 8S.
Si vous avez des conseils à me donner ou bonne remarque à me signaler, je suis preneur ;
)
@+
Christophe ;
)
- pegGolfoo sur-active
- Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Jeu 24 Jan 2008 - 16:49
déplacé dans la bonne rubrique
- fets38Invité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Jeu 24 Jan 2008 - 17:04
Super depuis le temps que je cherche a quoi correspond tout ces codes options sur l'étiquette
merci
merci
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Jeu 24 Jan 2008 - 18:29
Bonne remise en forme
- wolfsburg 36Golfoo de bronze
- Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : chateauroux
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 0:07
Je conais pas du tout le moteur pf?Sinon sympa cette edition
- patrick 38Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 165
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 38 voiron / coublevie
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 8:30
PF : 8 soupapes digifant catalysé
- ThonyInvité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 9:35
Vraiment sympa ton EO...en plus une 8s ca cour pas les rues
PS: tu peux venir la recenser si tu veux
PS: tu peux venir la recenser si tu veux
- ThonyInvité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 9:40
Pour ton histoire d'élargisseur d'aile...il me semble que sur les EO 8S ce sont les même que sur les EO 16S comme ceux de G60....a vérifier
- patrick 38Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 165
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 38 voiron / coublevie
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 10:01
Thony a écrit:Pour ton histoire d'élargisseur d'aile...il me semble que sur les EO 8S ce sont les même que sur les EO 16S comme ceux de G60....a vérifier
pas de polemique , car on débat toujours des memes choses
suivant la date de sortie
en éo , il existe
- petits PC (pas en france)(avec et sans TO)
-gros PC avec extension 8/16s (avec et sans TO)
-gros pc avec extension G60 (avec TO)
le débat complet est là : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=60300&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: GOLF II Edition One 8s
Ven 25 Jan 2008 - 10:24
Copaing a écrit:
ca franchi bien une mk2
sinon, belle auto, manque plus qu'un bon entretien et c'est bon
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 12:21
belle voiture et bon courage pour les travaux
- fets38Invité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 12:28
salut a tous,juste une question par rapport à létiquette,a quoi voit on si la clim est d'origine?il y a un code particulier?
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 13:21
Mercidams a écrit:Tres jolie base
=>patrick 38 a écrit:PF : 8 soupapes digifant catalysé
107ch din
Je regarde pour le faire ;Thony a écrit:Vraiment sympa ton EO...en plus une 8s ca cour pas les rues
PS: tu peux venir la recenser si tu veux
)
patrick 38 a écrit:Thony a écrit:Pour ton histoire d'élargisseur d'aile...il me semble que sur les EO 8S ce sont les même que sur les EO 16S comme ceux de G60....a vérifier
pas de polemique , car on débat toujours des memes choses
suivant la date de sortie
en éo , il existe
- petits PC (pas en france)(avec et sans TO)
-gros PC avec extension 8/16s (avec et sans TO)
-gros pc avec extension G60 (avec TO)
le débat complet est là : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=60300&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0
Je regarde aussi. Mùerci pour le lien ;
)
J'ai changé mon mode de chauffage. Je suis passé en géothermie, donc il ont fait un terrassement. Mais tout devrait revenir dans l'ordre bientôt ;Les frangins a écrit:Copaing a écrit:
ca franchi bien une mk2
sinon, belle auto, manque plus qu'un bon entretien et c'est bon
)
- ThonyInvité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 13:42
Copaing a écrit:=>patrick 38 a écrit:PF : 8 soupapes digifant catalysé
107ch din
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire virer le cata
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 14:20
Je crois bien le virer. Surtout que j'ai un avanatage et un inconvénient. Le premier est que d'origine, c'est une ligne de 16s donc diamètre 54 et le second c'est que par rapport à un PG, j'ai l'intermédiaire du 16s. Donc il faut que je vire cata et inter pour garder le silencieux et la gamelle après l'intermédiaire.Thony a écrit:Copaing a écrit:=>patrick 38 a écrit:PF : 8 soupapes digifant catalysé
107ch din
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire virer le cata
Qu'en penses tu ?
- ThonyInvité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 14:38
Ben moi sur mon Edition j'ai remplacé l'intermédiaire arriere par un tube son en "
S"
et j'ai vidé mon silencieux....ca fait un son superbe :lovie:
Donc à ta place, je commencerai par enlever le cata et mettre un tube "
S"
à la place de l'inter arriere...car le but c'est d'avoir un bon son et pas de faire "
du bruit"
S"
et j'ai vidé mon silencieux....ca fait un son superbe :lovie:
Donc à ta place, je commencerai par enlever le cata et mettre un tube "
S"
à la place de l'inter arriere...car le but c'est d'avoir un bon son et pas de faire "
du bruit"
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 15:05
Sympa ton EO ;
) Elle est relativement propre
Sinon merci du conseil pour la ligne. Ton silencieux est stock aussi ?
) Elle est relativement propre
Sinon merci du conseil pour la ligne. Ton silencieux est stock aussi ?
- ThonyInvité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 15:46
Merci
Le silencieux est de type origine....il a été acheté chez Mécatechnic. Le silencieux est livré avec les sortie polie
Silencieux Mécatechnic 79€
Silencieux VAG 279 €
Ce n'est pas la même qualité mais bon...le choix est vite fait :?
Le silencieux est de type origine....il a été acheté chez Mécatechnic. Le silencieux est livré avec les sortie polie
Silencieux Mécatechnic 79€
Silencieux VAG 279 €
Ce n'est pas la même qualité mais bon...le choix est vite fait :?
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 15:53
Je vais surement en chercher un d'occase pour pas cher.
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 15:54
13 pages à ce taper....patrick 38 a écrit:Thony a écrit:Pour ton histoire d'élargisseur d'aile...il me semble que sur les EO 8S ce sont les même que sur les EO 16S comme ceux de G60....a vérifier
pas de polemique , car on débat toujours des memes choses
suivant la date de sortie
en éo , il existe
- petits PC (pas en france)(avec et sans TO)
-gros PC avec extension 8/16s (avec et sans TO)
-gros pc avec extension G60 (avec TO)
le débat complet est là : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=60300&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0
Sinon roncin à donner la réponse dans le lien de dessus
roncin a écrit:J'ai les infos qui vont peut être aider Nico qui à bien des soucis avec son autos....EO ou pas EO?
C'est bien une EO.
Voila les éléments qui permettent de l'affirmer:
* Code couleur des sièges 20, ok
* Code couleur LD7Y qui correspond au gris perle monté sur les EO ( une
des trois teintes dispo), ok, les photos démontrent bien que c'est une
gris perle.
* Numéro de série antérieur à 1GLW 400 000, donc petits élargisseurs de
roues avant et arrière, donc les ailes avant ne sont pas spécifiques au
montages des gros élargisseurs comme ceux des G60 ( absences de
trous de clipsage dans l'aile sur sa partie supérieure)
* Numéro de série antérieur à 1GLW 400 000 donc TO en OPTION, et oui,
info VW.... vous me direz que les notres l'ont, mais la plupart ont le
numéro postérieur à 400 000 car les EO ont été livrées en france qu'à
partir de fevrier 1990 et à cette époque les numéros fabriqués étaient
de 1GLW 416 006 à 508 641. L'EO de Nico est une des "
rares"
à avoir
"
attérie"
en france pour faire partie de modèle démo dans les
concessions à l'époque.
* A savoir que l'inscription 3FB pour le millésime 1990 ( lettre L) n'est pas
obligatoire sur l'autocollant de coffre, je possède le TO sur mon EO et
l'inscription 3FB est absente de mon autocollant.
Exclusivement à partir du millésime 1991 ( lettre M ) , le TO fut
vraiment de série sur toutes les EO sans distinction de numéro, comme
c'est le cas pour les "
L "
. Alors l'inscription 3FB apparait...
* Il serait utile que Nico vérifie sur son étiquette le pays de destination
de son auto car on ne le voit pas ( juste en dessus du numéro de série
) car elle est décollée a cet endroit.
Il se peut qu'elle ne soit pas pour la France....et qu'elle soit importée.
Nico pour info ton EO à été fabriquée en octobre 1989....avec donc
option TO sur les EO jusqu'au Numéro 400 000 soit courant janvier 1990
Sinon peut on me dire où se trouve le type de la boite de vitesse ?
Pour le liquide de refroidissement, beaucoup parle de G12+, quel est votre feed back par rapport avec du G11 ?
Pourquoi mettre un bouchon de refroidissement bleu ? Il serait meilleur pour le refroidissement moteur ? Info ou intox
- ThonyInvité
Re: GOLF GTI 8s EO_RaS StYle
Ven 25 Jan 2008 - 16:48
Copaing a écrit:Sinon peut on me dire où se trouve le type de la boite de vitesse ?
Pour le liquide de refroidissement, beaucoup parle de G12+, quel est votre feed back par rapport avec du G11 ?
Pourquoi mettre un bouchon de refroidissement bleu ? Il serait meilleur pour le refroidissement moteur ? Info ou intox
Alors pour le liquide de refroidissement...le G12 + marche trés bien...par contre je n'ai plus vu de G11 chez VAG depuis des années.
L'histoire du bouchon de LDR...certaines disent que les noir ont un défaut pouvant ne pas libérer le surplus de pression entrainant à la longue un joint de culasse à changer....moi j'ai un boubhon bleu sur mes 2 Golf au moins pas de soucis
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum