Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

PROBLEME DE CHAUFFE SUR CORRADO VR6 Empty PROBLEME DE CHAUFFE SUR CORRADO VR6

Ven 26 Oct 2007 - 18:53
Bonjour,

je possede un coco 2.9 ABV2 vr6 obdI (si j'ai saisi la diference entre I et II)
et sur le retour de mon taf l'ordi de bord m'a affiché 160c° de température d'huile et un peu plus de 100c° pour la temperature d'eau. Evil or Very Mad

est-ce que quelqu'un pourait m'indiquer les temperatures d'huiles et d'eau nominales de fonctionement pour ce type de moteur?
ainsi que les tolérences constructeur?et les temperature de declenchement et d'arret du motoventilateur?
pas trouvé sur le forum Question .
merci.

bien entendu, si une personne a deja eu ce genre de probleme cela m'aiderais.
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.tipspics.com/

PROBLEME DE CHAUFFE SUR CORRADO VR6 Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE SUR CORRADO VR6

Ven 26 Oct 2007 - 19:48
Pour mon MK3 VR6 2.8, la température d'huile oscille entre 100° et 130°, ça dépend de la température externe, du type de route pratiqué et du mode de conduite.

Pour ce qui est de l'eau il ne dépasse jamais environ 95°.

Il me semble que le ventilo déclenche juste au dessus de 90°, je dirais 92° à vue de nez.

Est ce que ton vase d'expention a rejeter du LDR?
Tes ventilos se sont-ils déclenchés?
Est ce que tes 2 ventilos tourne comme il faut ?
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

PROBLEME DE CHAUFFE SUR CORRADO VR6 Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE SUR CORRADO VR6

Ven 26 Oct 2007 - 19:50
Shocked

Le mien tourne plus ou moins a :

Arrow 85/90 en eau
Arrow 95/100 en huile

Question ton ventilo se declenche ?????
guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Sam 27 Oct 2007 - 15:13
ours polaire a écrit:
Est ce que ton vase d'expention a rejeter du LDR?

Non, pas a ma connaissance ! en tous cas il n'y a pas de traces.

'ours polaire' et 'fred77' a écrit:les ventilos se declenchent-ils?

oui oui, mas ils ne tournent pas lomgtemps!

merci les gars
__________________________________________________________________________________________________________________________

Hier j'ai empreinté un termometre numerique et laser a mon pere (qui est climatiseur):
moteur a chaud apres avoir roulé 5 a 7 kms, affichant des temperatures supperieur a 100c° eau et huile
-T° eau dans le vase environ 85~90c°
-T° des durites au laser identiques
-T° bloc moteur entre 75 et 80°c

je n'y comprend rien Rolling Eyes

mais en roulant ventilos ou pas ça devrait refroidir Question, alors que plus je roule et plus elle chauffe !

les derniers entretiens que je vien d'effectués sont changement d'huile et filtres ainsi que galet tendeur et couroie d'accesoire

depuis j'avais remarqué quelques cliquetis mais bon pas d'inquiétude Sad , et je commence a me demandé si ce n'est pas de l'huile de merde qui ne joue pas son role d'antifriction,
donc le moteur chauffe et le circuit de refroidissement n'arriverait pas a suivre Question

je ne trouve pas d'autres explications Evil or Very Mad

elle commence a m'*********** cette bagnole Twisted Evil
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 27 Oct 2007 - 16:22
Bonjour,
En gros, tes mesures confirment que l'ordi de bord ne donne pas des mesures exactes.
C'est plus rassurant que le contraire (moteur vraiment à 160°C). Il ne reste plus qu'à vérifier que les sondes ne sont HS. Sinon, c'est l'ordi qui est fatigué.
guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Sam 27 Oct 2007 - 19:26
popeye a écrit:Bonjour,
En gros, tes mesures confirment que l'ordi de bord ne donne pas des mesures exactes.
C'est plus rassurant que le contraire (moteur vraiment à 160°C). Il ne reste plus qu'à vérifier que les sondes ne sont HS. Sinon, c'est l'ordi qui est fatigué.

j'aimerais bien que ce soit cela, mais je n'ai pas pu vérifier les 160c° au moment ou il se sont affiché! Sad

mais toute les sonde qui rendent l'ame en meme temps :?
je vais voir !
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Sam 27 Oct 2007 - 20:45
C'est possible, simplement la sonde de temperature d'huile!
Sinon as tu fait ta vidange d'huile? Si oui tu a remis quel grade?
De plus quand elle a chauffer, t'es tu arreter et as tu lever le capot? Il y faisait vraiment tres chaud?? Si non, ce sont les sondes ;
)
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.tipspics.com/

Sam 27 Oct 2007 - 23:48
sonde de température d'huile et d'eau à revoir ainsi que ton mano de température d'eau qui peu déconner.

Commence par remplacer tes sondes.
WayneRallyeG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 28 Oct 2007 - 0:34
Salut,
Si je peut me permettre, moi avant de changer toutes les sondes (peut-être pour rien), je ferais une petite vérif qui coute rien et qui peut faire économiser beaucoup.
Je vérifierais la température au niveau du radiateur (froid = on regarde le circuit, car ça bloque quelque part et c'est normal que ça chauffe au niveau du moteur) ou alors (chaud = on regarde cette fois les sondes les sondes).
Contenu sponsorisé