- spock82Invité
probleme de chauffe sur g60
Lun 14 Mai 2007 - 22:42
voila j'ai eu un soucis avec ma g60.
jai cassé la couroie d'accessoir resultat la voiture a chauffer.
la temps d'huile est monté a 140° jai fait 2 pause pr rentrer chez moi
mais la voiture a peut un join de cullasse.
Jai changer la couroie, il me semble que le ventillo tourne doucement je pense le changer.
Mais jai un soucis leau chauffe et le vase dexpension deborde au essai.
je pense que c le thermo contact ki deconne dc le ventillo declenche pas.
Les durites ne gonfle pas juste leau qui chauffe pas de mayo.
je vais changer le thermo contact ds un premier temps mais qu'en penser vous?
le moteur est mort? par ou commencer
merci a vous tous
jai cassé la couroie d'accessoir resultat la voiture a chauffer.
la temps d'huile est monté a 140° jai fait 2 pause pr rentrer chez moi
mais la voiture a peut un join de cullasse.
Jai changer la couroie, il me semble que le ventillo tourne doucement je pense le changer.
Mais jai un soucis leau chauffe et le vase dexpension deborde au essai.
je pense que c le thermo contact ki deconne dc le ventillo declenche pas.
Les durites ne gonfle pas juste leau qui chauffe pas de mayo.
je vais changer le thermo contact ds un premier temps mais qu'en penser vous?
le moteur est mort? par ou commencer
merci a vous tous
- scorpio901Invité
Re: probleme de chauffe sur g60
Lun 14 Mai 2007 - 23:10
Oui commence par vérifier le carlostat ou thermostat regarde aussi si de l'eau coule par le petit tuyeau qui va au vase d'expansion (si ça coule pas possibilité que ta pompe à eau soit morte).
Ensuite tu dis ne pas avoir de pression dans le circuit d'eau. Donc tes durits de refroidissement ne sont pas dures ?
Dans ce cas vérifie le bouchon de ton vase d'expansion (il doit normalement maintenir une pression de 1 bar environ pour repousser la température d'ébulition de l'eau).
Bon courage.
Ensuite tu dis ne pas avoir de pression dans le circuit d'eau. Donc tes durits de refroidissement ne sont pas dures ?
Dans ce cas vérifie le bouchon de ton vase d'expansion (il doit normalement maintenir une pression de 1 bar environ pour repousser la température d'ébulition de l'eau).
Bon courage.
- lefevreInvité
Re: reponse
Jeu 17 Mai 2007 - 21:49
sur le corrado amon frere il y avait le meme symtome deja le ventilo tourne en continu sur g 60 et au ralenti donc deja sa chauffe beaucoup moin et fait une bone purge car sinon des que tu roule bas l'eau senva par le bouchon car faut bien l'amorser
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