Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

démontage carter sur G60 moteur PG ??? Empty démontage carter sur G60 moteur PG ???

Mar 11 Déc 2007 - 20:31
Salut à tous,

Juste une question pour savoir car je m'étais retrouvé bloqué à l'époque sur mon 16S.

est on obligé de tomber la boite pour avoir accés au bas moteur sur un G60?
C'est à dire pour changer de carter d'huile?

Si ce n'est pas le cas pouvez vous me dire comment vous procédez svp?

un grand :merci: d'avance
Julien
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

démontage carter sur G60 moteur PG ??? Empty Re: démontage carter sur G60 moteur PG ???

Mar 11 Déc 2007 - 20:37
Salut !

Effectivement il y a 2 vis cachés (sans jeu de mots Laughing ) coté BV mais qui sont accessibles avec un peu d'outillage (cardans, douilles...) SANS tomber la BV 😉

@++
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

démontage carter sur G60 moteur PG ??? Empty Re: démontage carter sur G60 moteur PG ???

Mar 11 Déc 2007 - 21:16
J'ai éjà essayé avec cette outillage mais pas moyen d'y arriver!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Est-ce que l'on peut retirer le cache boite (la "
feuille"
de métal) qui gène sans démonter la boite?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mar 11 Déc 2007 - 21:53
VW utilise un outil special pour demonter ces 2 vis (celle derriere le volant moteur).
avec un cardan et une douille de 10mm ça passe pas vraiment, ça coince.
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Mar 11 Déc 2007 - 22:00
Zut y'a pas une solution pour démonter ce carter sans décaler la boite alors?? Crying or Very sad Crying or Very sad

Comment et fixé cette plaque en métal?

merci pour votre aide Very Happy
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 11 Déc 2007 - 22:06
Moi en sannant un peu, sur mon PG je l'avais démontée sans enlever la boite, mais j'avais une 020, est-ce pareil pour la 02A, je sais pas 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Mar 11 Déc 2007 - 22:14
jojo12000 a écrit:Moi en sannant un peu, sur mon PG je l'avais démontée sans enlever la boite, mais j'avais une 020, est-ce pareil pour la 02A, je sais pas 😉

ça c'est une bonne nouvelle car c'est pareil sur 02A mais qu'est-ce que tu entends par en "
sannant un peu"
? (en fait c'est le terme sannant que je ne connais pas :? )

merci
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 11 Déc 2007 - 22:17
HA !!

Sanner c'est bricoler, galérer, s'embéter un peu !!

Sinon si tu dis j'ai rien sanné sa veut dire j'ai rien fait, c'est du jargon d'ici et pour moi c'est français, désolé !!!

Je crois que j'étais passé avec dans l'ordre, douille, cardan, rallonge sur petit cliquet 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Mar 11 Déc 2007 - 22:33
jojo12000 a écrit:HA !!

Sanner c'est bricoler, galérer, s'embéter un peu !!

Sinon si tu dis j'ai rien sanné sa veut dire j'ai rien fait, c'est du jargon d'ici et pour moi c'est français, désolé !!!

Je crois que j'étais passé avec dans l'ordre, douille, cardan, rallonge sur petit cliquet 😉

OK ben j'avais pas réussi sur mon ancienne et pourtant j'avais sanné!! :mdr: :mdr:

Bon ben je vais voir s'il y a pas moyen de demonté cette plaque en métal sur le côté avant 😉

Vous savez pas comment elle est fixée?
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 11 Déc 2007 - 22:50
t'enlève la flasque, et avec dans ce sens ralonge+cardan+douille pour les "
tous petits cliquets"
(je connais pas la norme, 1/2,3/4....) et ca passe
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mer 12 Déc 2007 - 10:55
MilkaZ a écrit:t'enlève la flasque, et avec dans ce sens ralonge+cardan+douille pour les "
tous petits cliquets"
(je connais pas la norme, 1/2,3/4....) et ca passe

Cliquet 1/4"
😉
Sinon +1, tu enleves d'abord le flasque (tenu par des vis M6 il me semble)
Sur mon montage j'ai monté le carter avec des vis 6 pans creux (Tête CHC) plus facile d'accés par la suite....

Sinon tu peux utiliser une clé de 10 à emmencher (tube hexagonal si le mot te fait peur Laughing ) que tu coupes, et le bout coupé, tu l'utilises pour desserer la vis à l'aide d'une clé plate prise à l'exterieur du bout de tube.... j'espere avoir été clair Laughing

@++
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mer 12 Déc 2007 - 16:41
Pour la mienne, j'ai utilisé une clé plate d'un côté et à oeil de l'autre .

J'ai réussi a dévisser en mettant la clé verticalement et un tournevis du côté de l'oeil pour faire un minimum de force .

Par-contre, il faut du temps pour dévisser car on tourne d' 1/8 de tours à chaque fois Crying or Very sad

Ca vaut se que ça vaut mais pour moi ça a fonctionné Laughing

Tom
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 12 Déc 2007 - 16:50
[quote="
tom60"
]Pour la mienne, j'ai utilisé une clé plate d'un côté et à oeil de l'autre .

J'ai réussi a dévisser en mettant la clé verticalement et un tournevis du côté de l'oeil pour faire un minimum de force .

Par-contre, il faut du temps pour dévisser car on tourne d' 1/8 de tours à chaque fois Crying or Very sad

Ca vaut se que ça vaut mais pour moi ça a fonctionné Laughing

Tom

Shocked ta franchement eu bol, ou les vis été pas serré des masses... avant je les serrer toujours comme un dingue... a force d'en arrondir au désserrage, je les sert au poil, je démarre, jette un oeil, fais quelque km et si ca fuit je remet un quart de tour etc...

david76 a écrit:
Sinon tu peux utiliser une clé de 10 à emmencher (tube hexagonal si le mot te fait peur ) que tu coupes, et le bout coupé, tu l'utilises pour desserer la vis à l'aide d'une clé plate prise à l'exterieur du bout de tube.... j'espere avoir été clair

très très bonne idée ca, si je casse mon cliquet juste avant d'en avoir besoin pour ca, je saurais comment faire 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Mer 12 Déc 2007 - 22:18
OK merci beaucoup pour les renseignement et les différentes techniques.

Je vais essayer de démonter cette flasqe sur le côté manière d'avoir de la place puis ensuite, j'aurais plus de place pour démonter ces deux vis Very Happy
Contenu sponsorisé