probleme de masse
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- voodoomikeJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 18:47
ok chef !
voici se que j ai trouver :
donc maintenant on sais qui fait quoi .
pour recapituler . sur mon KR le fil jaune/rouge qui se branche sur la sonde (5) teperature d eau au compteur etait bon.
sur le feseau pg ce fil jaune/rouge es situer au meme emplacement sur la grosse broche de la boite a fusible mais il se trouve sur une fiche double connection.
je coupe ce fil de la fiche et je le met sur la sonde (5) qui es deja relier a la masse par son corps et je laisse debrancher le thermo contact ou alors j achete le support de sonde specifique en plastique avec la sonde noir et je branche ma fiche dessus ?
dans les 2 cas de toute fasson ma sonde (4) thermo contact ne sera plus brancher ...
voici se que j ai trouver :
donc maintenant on sais qui fait quoi .
pour recapituler . sur mon KR le fil jaune/rouge qui se branche sur la sonde (5) teperature d eau au compteur etait bon.
sur le feseau pg ce fil jaune/rouge es situer au meme emplacement sur la grosse broche de la boite a fusible mais il se trouve sur une fiche double connection.
je coupe ce fil de la fiche et je le met sur la sonde (5) qui es deja relier a la masse par son corps et je laisse debrancher le thermo contact ou alors j achete le support de sonde specifique en plastique avec la sonde noir et je branche ma fiche dessus ?
dans les 2 cas de toute fasson ma sonde (4) thermo contact ne sera plus brancher ...
Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 18:52
voodoomike a écrit:
je coupe ce fil de la fiche et je le met sur la sonde (5) qui es deja relier a la masse par son corps et je laisse debrancher le thermo contact
voila :10/10: :10/10:
- voodoomikeJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 19:09
yepa nikel les pote c est cool , je fait la modif demain et je vosu tiens au jus
par contre y a la 2émé parti pour ma jauge dessence qui ne marche plus depuis le rebranchement du feseau ?
là par contre j ai bien trouver la fiche qui es brancher au dessus du floteur dans la pompe immerger du reservoir. mais je sais pas du tout ou parte les filles . d ailleur je ny es meme pas toucher a sa mais il devai surement y avoir une conexion qui se fesai queqlue part avec un fil du feseau moteur car pas de reson que sa ne marche pu depuis le remontage du feseau pg.
on se met au taf ?
par contre y a la 2émé parti pour ma jauge dessence qui ne marche plus depuis le rebranchement du feseau ?
là par contre j ai bien trouver la fiche qui es brancher au dessus du floteur dans la pompe immerger du reservoir. mais je sais pas du tout ou parte les filles . d ailleur je ny es meme pas toucher a sa mais il devai surement y avoir une conexion qui se fesai queqlue part avec un fil du feseau moteur car pas de reson que sa ne marche pu depuis le remontage du feseau pg.
on se met au taf ?
Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 19:11
tu te mets au taff
même méthode
identifier les fils
d'ou ils partent ou ils vont leur continuité et isolement
schéma multimetre etc
même méthode
identifier les fils
d'ou ils partent ou ils vont leur continuité et isolement
schéma multimetre etc
- voodoomikeJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 19:29
lol ok ok , bon je vais prendre mon multimetre et bosser dessus en essayan de fair un schema.
aufete j ai fait la modif j ai couper le fil et je les mit sur une cos femelle brancher sur la sonde 5 mais j ai oublier de te demander qu es que sa changer du coup que mon thermo contact ne soi plus brancher ?
on se tiens au jus
aufete j ai fait la modif j ai couper le fil et je les mit sur une cos femelle brancher sur la sonde 5 mais j ai oublier de te demander qu es que sa changer du coup que mon thermo contact ne soi plus brancher ?
on se tiens au jus
- luclupGolfoo d'or
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Localisation : MACON (71)
Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 19:59
Electricboy le sauveur , merci
Bon c'est cool, ça me fait plaisir aussi que ça avance
Ca va être un jeu d'enfant pour la jauge d'essence
Enfin j'espère :?
Bon c'est cool, ça me fait plaisir aussi que ça avance
Ca va être un jeu d'enfant pour la jauge d'essence
Enfin j'espère :?
Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 20:08
le themo contact sert pour l injection k jet et pas pour le digifant du g60.
le fils de la jauge a essence est violet/noir
le fils de la jauge a essence est violet/noir
- voodoomikeJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 20:16
voici ce que j ai pu repéré j ai fait un schema , en gros sa par de la fiche de la pompe imerger , ensuite la fiche debouche deriere la boite a fusible apres je suis incapable de dir les conexion a l interieur du boitier . puis j ai prix ma fiche qui va au compteur et j ai trouver une continuité avec le file violet/noir de la fiche de la pompe .
- luclupGolfoo d'or
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 20:32
Donc c'est le fil violet/noir qui renvoie l'info au compteur. Cette information doit être une tension positive qui varie en fonction du niveau d'essence ce qui fait varier ta jauge. Faut que Electricboy confirme, ce n'est que de la déduction pour part.
Tu as donc une continuité de la pompe jusqu'au compteur, ce qui signifie que le fil n'est pas coupé, c'est dèjà bien.
Par contre il est pas alimenté, il faut savoir comment il s'alimente, donc il faut connaître le rôle de chacun des 4 fils de la pompe à essence.
Tu dois savoir ça si tu as un schéma.
Tu as donc une continuité de la pompe jusqu'au compteur, ce qui signifie que le fil n'est pas coupé, c'est dèjà bien.
Par contre il est pas alimenté, il faut savoir comment il s'alimente, donc il faut connaître le rôle de chacun des 4 fils de la pompe à essence.
Tu dois savoir ça si tu as un schéma.
- voodoomikeJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 21:11
yes , le hic c est que j arrive pas a trouver de schema de la pompe a essence ou autre . j ai reussi a me fair tous le schema du calculateur , du feseau moteur et j ai trouver un schema de l injection + allumage mais rien qui conserne le cablage de la pome ou des compteur ... :?
- luclupGolfoo d'or
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 22:31
C'est pas grave, tu peux faire sans.
La première chose à faire est de bien vérifier si ton fil est alimenté ou non.
Donc mets le contact, avec un voltmètre tu mets un cordon sur le chassis (sur une bonne masse) et l'autre sur le fil violet/noir.
Normalement tu dois avoir 0V sinon cela voudrais dire que tu as un soucis dans ton compteur...
La pompe dont on parle, est-ce que c'est celle alimentée par le relais de pompe à carburant ?
La première chose à faire est de bien vérifier si ton fil est alimenté ou non.
Donc mets le contact, avec un voltmètre tu mets un cordon sur le chassis (sur une bonne masse) et l'autre sur le fil violet/noir.
Normalement tu dois avoir 0V sinon cela voudrais dire que tu as un soucis dans ton compteur...
La pompe dont on parle, est-ce que c'est celle alimentée par le relais de pompe à carburant ?
Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 23:14
tu dois avoir 4 fils sur le puis de jauge
+ et - pour la pompe
et
masse et violet/noir pour la jauge
+ et - pour la pompe
et
masse et violet/noir pour la jauge
- voodoomikeJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 23:20
salut , alors j ai regarder sur un boitier de relais de g60 et comparai au miens j ai un relais ( relais pompe a essence) qui n'es pas pareil . Mon relais KR a le numero 67 alors que sur les boitier G60 il a le numero 80 .
le fait que se ne soi pas le meme numero sa change oubien les contact de se relais son identique ?
le fait que se ne soi pas le meme numero sa change oubien les contact de se relais son identique ?
Re: probleme de masse
Ven 3 Aoû 2007 - 23:32
non le fil de la jauge ne passe pas par le relais .
si la continuité est bonne il faut voir si il y a bien de la masse sur le marron .
apres ca peut être la jauge ou le compteur qui ont un problème
si la continuité est bonne il faut voir si il y a bien de la masse sur le marron .
apres ca peut être la jauge ou le compteur qui ont un problème
- voodoomikeJeune Golfoo confirmé
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Re: probleme de masse
Sam 4 Aoû 2007 - 15:41
olé olé , je viens donc de mettre une batteri a mon moteur pour tester le jus qui arrive au file de la pompe et miracle tout refonctionne comme avant !!!
enfete le fait d avoir fait la petit modif au niveau de la sonde d eau sa ma refait marcher mon compteur d eau + essence ! bizzard le truc mais tant que sa marche ....
merci les copain en tous cas c est bien cool de m avoir aider.
là j attend mes joins spi du compresseur et je remonte toute mon admition et le reste et esperon que sa demare nikel cette fois si
je vous tiendrai au jus
enfete le fait d avoir fait la petit modif au niveau de la sonde d eau sa ma refait marcher mon compteur d eau + essence ! bizzard le truc mais tant que sa marche ....
merci les copain en tous cas c est bien cool de m avoir aider.
là j attend mes joins spi du compresseur et je remonte toute mon admition et le reste et esperon que sa demare nikel cette fois si
je vous tiendrai au jus
- luclupGolfoo d'or
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Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)
Re: probleme de masse
Lun 6 Aoû 2007 - 16:43
:hey:
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