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voodoomike
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probleme de masse Empty probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 20:38
Salut , voilà mon soussi , apres avoir rebrancher un feseau g60 , j ai un sacré probleme de masse et je n arrive vraiment pas comprendre.

J'explique : (Batteri enlever) Lorsque je met mon hometre sur la cos + et l autre bout de l ometre a la masse j ai une continuité. quand je met la cos+ sur un bout de l ometre et la cos - sur l autre bout j ai aussi de la continuité , et quand je met mon hometre sur la grosse vis+ du demareur ou celle de l alternateur et l autre bout de l ometre a la masse j ai encore de la continuité !

alors apres avoir regarder de plus pres : lorsque je debranche un + de la baterie je n est plus ce probleme de masse tout redeviens nikel sans continuiter .
et en suivant ce fil + il aboutie directement deriere la boite a fusible (voir photo)

probleme de masse DSCF3656

quand je le debranche de son emplacement je n est plus la continuiter avec les masse et quand je le rebrnche le probleme reviens.

vous savez de quoi sa peu venri exactement car apres je ne voi pas ?
merci
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electricboy
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 21:26
bah tu vois la masse qui passe au travers des relais et autres consommateurs , ou est le pb ?
luclup
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 21:48
Ben oui c'est ce que je pensais, c'est bien normal qu'il est de la continuité sur les points qu'il a cité... justement ça veut dire qu'il a une bonne masse. Question
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voodoomike
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 21:51
a vous voulai dir que c est normale que j ai de la continuiter entre la cos + et la cos - de la batterie meme quand la batterie es debrancher ?
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 21:57
Ben pour moi oui sinon tu fais comment pour alimenter les différents appareils sans avoir de continuité... c'est le + permanent donc c'est normal qu'il soit en continuité avec ta masse.
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electricboy
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 22:04
bah oui

une lampe est au + et a la masse

si il y a pas de + tu vois la masse qui traverse le filament si la lampe est bonne

donc c est pareil pour les autres elements électriques
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voodoomike
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 22:07
a ok nikel alors , non je me poser des question sur mon montage car depuis ma jauge d eau monte en temperatur toute seul quand je met le contact et ma jauge d essence ne fonctionne plus . on ma dit que j avais surment un soussi dans mes masse mais aparament voilà koi .

vous en pensez quoi vous pour mes jauge ?
c ets un feseau g60 brancher sur un moteur kr
luclup
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 22:15
Concernant ton indicateur de température d'eau, il est relié à une sonde qui n'est ni plus ni moins qu'une résistance qui varie suivant la température du moteur.

1) Est-ce que c'est la sonde d'eau du G60 ou de la 16S et compteur du G60 ou de la 16S ?
2) Si c'est celle de la 16S, faut voir si elle est compatible avec le compteur et le faisceau... moi j'aurais tout mis du G60 voire prendre une pipe d'eau de G3 16S avec sonde bleue et noire du G60.
3) Si tu as tout du G60, alors oui peut-être un problème de masse mais uniquement sur le circuit de ta sonde d'eau qui est peut-être relié à celui de ta jauge d'essence....
4) T'as essayé de débrancher ta sonde moteur chaud ? Normalement ton indicateur doit tomber à 0 si ce n'est pas le cas c'est qu'il est alimenté en permanence....
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voodoomike
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 22:24
luclup a écrit:Concernant ton indicateur de température d'eau, il est relié à une sonde qui n'est ni plus ni moins qu'une résistance qui varie suivant la température du moteur.

1) Est-ce que c'est la sonde d'eau du G60 ou de la 16S et compteur du G60 ou de la 16S ?
2) Si c'est celle de la 16S, faut voir si elle est compatible avec le compteur et le faisceau... moi j'aurais tout mis du G60 voire prendre une pipe d'eau de G3 16S avec sonde bleue et noire du G60.
3) Si tu as tout du G60, alors oui peut-être un problème de masse mais uniquement sur le circuit de ta sonde d'eau qui est peut-être relié à celui de ta jauge d'essence....
4) T'as essayé de débrancher ta sonde moteur chaud ? Normalement ton indicateur doit tomber à 0 si ce n'est pas le cas c'est qu'il est alimenté en permanence....

Jai la sonde bleu de la g60 qui sert a doner l info au calculateur , et j ai la sonde du 16 brancher sur la culasse qui sert a donner l info au compteur logiquement sur le 16v.

moteur cho j ai rien essayer car j ai mon compresseur a finir.

j ai une led qui es morte dans mon compteur (celle du frein a main) sa peu venir de sa aussi pour la jauge d essence ou rien a voir ?

meric de m aider enfin lol
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mar 31 Juil 2007 - 22:37
Ben essaye de débrancher la sonde comme ça.
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Mar 31 Juil 2007 - 22:48
ok je vai sessayer de debrancher la sonde. je tcourant demain.
merci 😉
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mer 1 Aoû 2007 - 16:20
alors voilà aujourd hui j ai sorti mon ancien feseau kr pour comparai et j ai tout demonter mon moteur pour bien chercher les fil et voilà j ai decouvert le soussi (enfin une parti ) j ai fait un schema afain de mieux comprendre .

probleme de masse Sonde-eau

a gauche c est le monatge d origine KR a droite le montage feseau PG

au milieu c est les sonde de la culasse . la numero 4 c est celle concerner c est pour sa que j ai mie 2 grosse fleche rouge pour bien fair comprendre que la fiche se branche dessus.
enfete sur le feseau pg si on regarde bien par rapport au kr mon file rouge/jaune qui d origine se met sur la sonde 5 est sur le feseau g60 brancher sur la fiche suposer se brancher sur la sonde 4 .

alors je sais pas si je doit modifier quelque chose là ou pa .
j espere que tu as compris ...
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mer 1 Aoû 2007 - 20:22
Un truc, pour G60, la sonde bleue est destinée au DIGIFANT.
La sonde noire sert à donner l'info au compteur...
Donc là on se concentre sur la sonde noire concernant le G60, c'est bien celle que tu as illustré dans ton schéma PG.

Pour la 16V, il y a deux sondes sur ton schéma, la quelle des deux renvoie l'indication au compteur ? Celle à une cosse ou celle à fiche ?

Je crois bien que c'est celle à fiche car sur mon ex 16V ma sonde à une cosse était cassée et j'avais quand même l'indication au compteur...

Pour ma part, ce que je ferai à ta place :

Va chez VW, prends une pipe d'eau de G3 16V, mets ta sonde bleue et la sonde noire du G60 et branche les normalement comme d'origine sur un PG.
Ca devrait marcher.
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Mer 1 Aoû 2007 - 21:40
salut , oui c est bien la sonde avec double fiche qui sert d info au compteur sur ma culasse.

Je sais que la sonde bleu sert d info au digifiant et que la noir sert au compteur mais comment sa se fait que le fil de ma sonde noir (jaune/rouge) es pas au meme emplacement que sur le feseau kr.

enfete pour etre plus clair sur ma fiche noir g60 comparai au kr j ai le file qui es sensé aller sur la sonde unifile (5) et mon file rouge/vert sensé etre sur la fiche noir par au digifian .

je pense que meme en metant une sonde d origine sa sera pareil car c est les meme sonde aparament :?

j ai oublier de presicé que mon feseau es un de golf g60 pas un de corrado...
j ai penser sinon a intervertir les file pour le jaune/rouge le remettre sur la fiche (5) et laisse le rouge/vert au digifian et me repiquer dessus et le mettre sur la fiche noir a la place du jaune/rouge sui sera sur la sonde(5).

c est fesable tu pense oubien ?
probleme de masse Untitled-1-copy
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probleme de masse Empty Re: probleme de masse

Mer 1 Aoû 2007 - 22:20
Sur ton premier schéma, tu n'as pas représenté le branchement de la sonde 5 pour PG. Pourrais-tu le faire, après je te donnerais mon avis.
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Mer 1 Aoû 2007 - 22:33
sur le pg y a pas ses sonde donc il ny a pas les fil prevu pour.
mais un type qui a fait le meme montage ma dit qu il l avais mi a la masse. donc brancher ou pas sa change rien mais c est juste pour refair comme l origine du kr.
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Jeu 2 Aoû 2007 - 19:39
Bon y'a pas assez d'info pour te dire comment faire, ton schéma est sûrement correct mais il n'y a aucune indication concernant les + ou les masses et également le circuit interne dans le DIGIFANT pour le schéma PG.

Prends une RTA, et mets une photo des schémas correspondants au branchement de la sonde d'eau du KR et ensuite du PG.
Avec ça je pourrais te répondre clairement et sûrement et ça marchera, c'est garanti.
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Jeu 2 Aoû 2007 - 21:49
ok c est cool , mais pour le schema de l interieur du boitier j ai chercher partout et impossible a trouver .

en principe on me fax la page du schema du circuit d eau electrique du pg ce weekend .

là je plane completent ...
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Jeu 2 Aoû 2007 - 21:59
Sinon si tu peux attendre un peu, je vais peut-être rentré ce week end, au passage, je prend ma RTA HAYNES, c'est les plus complètes.
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electricboy
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Jeu 2 Aoû 2007 - 22:00
quand tu as une sonde en métal la masse se fait par le corps de la sonde .
avec une sonde en plastique ou un support en plastique la masse arrive par le 2 eme fils donc ca fait tout de suite deux fois plus de fils
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Jeu 2 Aoû 2007 - 22:13
Tu penses que c'est ça le soucis ? Développe... Apparament c'est une sonde à deux connecteurs sur la 16V d'après ses schémas.
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Jeu 2 Aoû 2007 - 22:25
oui je confirme bien c est une sonde a 2 fil , sur le feseau kr l'un va sur une fiche blanche dans la boite a fusible et le 2éme a la masse.
sur le pg , c est inverser (voir schem) mais l autre fil es bien relier a la masse.
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electricboy
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Ven 3 Aoû 2007 - 7:18
par exemple sur le kr la sonde pour la temp d eau au tdb est en laiton vissé dans la culasse , masse par sa fixation, il y a un fil rouge/jaune dessus.

sur le pg elle est en plastique donc 2 fils , un marron qui apporte une masse et le rouge/jaune qui va au tdb .

attention a ne pas melanger les sondes et leurs fonctions .
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voodoomike
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Ven 3 Aoû 2007 - 13:45
a sur le kr c est la petite sonde avec le file rouge/jaune qui sert d'info pour le compteru et non la grosse as double conexion ?

donc y a t il un moyens de la fair fonctioner en bidouillant les file ? car sur le feseau pg mon fil jaune/rouge est sur la double fiche et l autre es une masse.
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electricboy
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Ven 3 Aoû 2007 - 18:22
bah oui.....

l'autre c'est le thermo contact tempo qui n'a rien a voir .

donc travaillons avec méthode :

1 - identifier les sondes et leurs fonctions
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