- nefa57Invité
Centralisation problème masse
Sam 10 Jan 2009 - 12:42
Bonjour,
Je possède une Golf4 TDI 110 mais sans la centralisation à distance pour cela j'ai acheté le bloc meta system M320, sur le schema il faut brancher 4 fils seulement ( 2 sur le connecteur T29 dans la portière (c'est ok j'ai trouvé) borne 4 et 24 pour ouvrir et fermer d'apres un message sur le forum) et les deux autres à la masse, je vois bien se qu'est la masse mais je ne la trouve , ou faut-ils les brancher ? ( en dessous du volant ? sur un conecteur ? lequel ?)
cordialement
Je possède une Golf4 TDI 110 mais sans la centralisation à distance pour cela j'ai acheté le bloc meta system M320, sur le schema il faut brancher 4 fils seulement ( 2 sur le connecteur T29 dans la portière (c'est ok j'ai trouvé) borne 4 et 24 pour ouvrir et fermer d'apres un message sur le forum) et les deux autres à la masse, je vois bien se qu'est la masse mais je ne la trouve , ou faut-ils les brancher ? ( en dessous du volant ? sur un conecteur ? lequel ?)
cordialement
- G2GTIGolfoo d'argent confirmé
Re: Centralisation problème masse
Sam 10 Jan 2009 - 14:34
Salut généralement quand c'est a la masse c'est n'importe ou sur la carcasse de ta voiture qui est relié au - de la batterie.
Donc essai de trouver un endroit sur ta voiture ou tu peu relié tes fils directement a la masse, chassis, ou sur une vis de portière ou si tu peu pourkoi pas sur un connecteur de masse (généralement ces les fils noir).
Donc essai de trouver un endroit sur ta voiture ou tu peu relié tes fils directement a la masse, chassis, ou sur une vis de portière ou si tu peu pourkoi pas sur un connecteur de masse (généralement ces les fils noir).
- nefa57Invité
Sam 10 Jan 2009 - 15:29
et est ce que sur le connecteur T29 dans la portière conducteur il y une broche de masse ?
Sam 10 Jan 2009 - 17:34
tu as un point de masse a gauche sous le tableau de bord , écrou de 6 avec plusieurs fils marron
- nefa57Invité
Dim 11 Jan 2009 - 10:49
Merci de l'info pour la masse
Petite question ^^ ? Je n arrive pas a faire tenir les fil dans le connecteur de la portière , en gros, comment faut il faire pour brancher ?
Petite question ^^ ? Je n arrive pas a faire tenir les fil dans le connecteur de la portière , en gros, comment faut il faire pour brancher ?
Dim 11 Jan 2009 - 19:05
Tu peut mettre des pinces cables sa évite de couper les fils d'origine car a mon avis sa va être dur de te reprendre sur le connecteur lui même.
- nefa57Invité
Dim 11 Jan 2009 - 19:14
J'ai lu sur un forum qu'il fallait le fil de l ouverture sur la borne 4 et la fermeture sur la 24 puis les deux qu il reste a la masse. Probleme je ne sais pas comment les mettre pour que ça tienne.
Si quelqu'un a éjà fait se type de manip peut il me dire comment il a procédé ?
Si quelqu'un a éjà fait se type de manip peut il me dire comment il a procédé ?
Dim 11 Jan 2009 - 20:21
Le mieu c'est de trouver une vis et de mettre des cosses ronde avec un trou, tu aura pas de problème avec sa.
Ensuite passe proprement, attache tes fils avec des petits riselants sa fera propre.
Ensuite passe proprement, attache tes fils avec des petits riselants sa fera propre.
Dim 11 Jan 2009 - 20:42
en 4 et 24 tu degaine un peu le faisceau tu denude et tu soude , tu isole avec du scotch isolant , le tout proprement bien sur .
pour la masse , cosse de 6 et c'est bon
pour la masse , cosse de 6 et c'est bon
- nefa57Invité
Dim 11 Jan 2009 - 20:52
ok merci pour tout vos conseils je ferais ca le week end prochain je vous dirai ça fonctionne
A bientot !
A bientot !