- -polorrado-Golfoo d'argent
Problème de démarreur à chaud
Mer 20 Juin 2007 - 8:18
Salut à tous,
J'ai un petit soucis lorsque je veux redémarrer mon moteur une fois celui-ci bien chaud. En effet, le démarreur ne tourne pas ou alors commence à tourner difficilement puis s'arréte comme si je n'avais plus de baterie. Tous ceci lorsque mon moteur est fort chaud (suite bouchon par exemple). S'il n'est pas hyper chaud (T° d'eau et huile peu élevé) il redémarre sans soucis. Au démarrage le matin (donc froid) il part au 1/4 de tour.
Le démarreur a environ 3ans donc pas vieux.
Avez-vous une idée sur la cause de ce phénoméne?
J'ai un petit soucis lorsque je veux redémarrer mon moteur une fois celui-ci bien chaud. En effet, le démarreur ne tourne pas ou alors commence à tourner difficilement puis s'arréte comme si je n'avais plus de baterie. Tous ceci lorsque mon moteur est fort chaud (suite bouchon par exemple). S'il n'est pas hyper chaud (T° d'eau et huile peu élevé) il redémarre sans soucis. Au démarrage le matin (donc froid) il part au 1/4 de tour.
Le démarreur a environ 3ans donc pas vieux.
Avez-vous une idée sur la cause de ce phénoméne?
- brea95490Golfoo d'or
Re: Problème de démarreur à chaud
Mer 20 Juin 2007 - 8:49
Ton démarreur qui commence a etre fatigué!(les charbons)
- gun95330Golfoo d'argent confirmé
Mer 20 Juin 2007 - 12:18
+1 pour le démarreur!
Mer 20 Juin 2007 - 12:30
Il n'a que 3 ans et pas beaucoup de bornes, ça m'étonne mais pourquoi pas.
Le problème arrive toujours moteur bien chaud, jamais à froid. Il y a des moments, je tourne la clé, et rien ne se passe et d'autres moments ou il a du mal et s'arréte donc je recommence 1 ou 2 fois et ça démarre.
Vous pensez qui si c'était le cablage (alimentation) il y aurait également le soucis à froid
Le problème arrive toujours moteur bien chaud, jamais à froid. Il y a des moments, je tourne la clé, et rien ne se passe et d'autres moments ou il a du mal et s'arréte donc je recommence 1 ou 2 fois et ça démarre.
Vous pensez qui si c'était le cablage (alimentation) il y aurait également le soucis à froid
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Mer 20 Juin 2007 - 13:06
-polorrado- a écrit:
Vous pensez qui si c'était le cablage (alimentation)
c'est fort possible ! cable trop vieux ! ce n'est pas dur a changer
- gun95330Golfoo d'argent confirmé
Mer 20 Juin 2007 - 14:09
change ta masse déjà ca mais t'arrivé sur mon coco!
g cru que c'était la démarreur je l'ai fait refaire pui tjrs meme soucis j'ai changer la masse et je l'ai prix de la baterie juqu'a la vis qui tiens le démarreur! depuis aucun soucis a chaud comme a froid! et j'ai plus de variation d'intensité sur mais phare avec la sono!
quand j'ai vu que je n'avais plus de soucis avec ma nouvelle masse, j'ai décidé de refaire toute les masse moteur et le faisceau de charge et de démarrage !
g cru que c'était la démarreur je l'ai fait refaire pui tjrs meme soucis j'ai changer la masse et je l'ai prix de la baterie juqu'a la vis qui tiens le démarreur! depuis aucun soucis a chaud comme a froid! et j'ai plus de variation d'intensité sur mais phare avec la sono!
quand j'ai vu que je n'avais plus de soucis avec ma nouvelle masse, j'ai décidé de refaire toute les masse moteur et le faisceau de charge et de démarrage !
Mer 20 Juin 2007 - 20:48
gun95330 a écrit:change ta masse déjà ca mais t'arrivé sur mon coco!
Ok, merci du conseil surtout que tu as eu le cas En plus ce n'est pas compliqué à faire Je pense vraiment au cablage pour mon soucis car mon démarreur n'est vraiment pas vieux et pas usé. Il est vrai que le faisceau est de 89 comme la caisse donc...........
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mer 20 Juin 2007 - 21:18
des fois, juste un peut de corosion sur les cosses de batterie fait aussi ce phénomène
+1 vérifie ton faisceau et les cosses
+1 vérifie ton faisceau et les cosses
Mer 20 Juin 2007 - 22:23
c'est ce que je vais faire en premier lieu et prévoir un autre gros fil de masse comme le dit gun95330, ça devrait aller
Pour info, aujourd'hui, aucuns soucis a froid comme à chaud Mais il faut je résolve ça vite car c'est stressant de savoir que si je coupe le moteur lors d'une quelconque course je risque de ne pas réussir pas à redémarrer.
Merci en tous cas, je vais remettre tous cela à neuf
Pour info, aujourd'hui, aucuns soucis a froid comme à chaud Mais il faut je résolve ça vite car c'est stressant de savoir que si je coupe le moteur lors d'une quelconque course je risque de ne pas réussir pas à redémarrer.
Merci en tous cas, je vais remettre tous cela à neuf