mon t3 tdi,boite UN1
+25
chopsauce
ju38
VWmk2
wileracing
Gotboost
jifou
franckys13
boolbi
matcab
jief31
BUG
Syl20
xavier
golf gli
rezotop
pico
Black6
céfrio
STUN
sevi 02
caddydriver
guioman
29 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: mon t3 tdi,boite UN1
Lun 30 Juil 2007 - 1:16
beau travail
- picoJeune Golfoo
Lun 30 Juil 2007 - 8:24
Du travail de pro.
C'est homologué ce montage?
Qu'en est-il du contrôle technique?
- caddydriverGolfoo de Bronze confirmé
Lun 30 Juil 2007 - 20:38
pico a écrit:Du travail de pro.
sans commentaire
- sevi 02Golfoo d'argent confirmé
Mar 31 Juil 2007 - 21:28
beau travail tout ca
t as bien avancé
bon courage pout la suite
t as bien avancé
bon courage pout la suite
- rezotopGolfoo de Bronze confirmé
Mer 1 Aoû 2007 - 18:36
joli travail
Ven 10 Aoû 2007 - 20:19
encor un peu de patience et je tourne la clef
Jeu 16 Aoû 2007 - 20:02
bon ben j ai tourné la clef et ca n a pas demarré
mais bon ca c etais ya trois jours, en fait j avais un probleme d incompatibilitée entre differents elements de la gestion electronic
j ai donc ressortis tout le faisceau , le boitier .... et jeté dedans un nouvau calculateur , un autre faisceau ....
et maintenant ca demare enfin, ca fait plaisir
mais bon ca c etais ya trois jours, en fait j avais un probleme d incompatibilitée entre differents elements de la gestion electronic
j ai donc ressortis tout le faisceau , le boitier .... et jeté dedans un nouvau calculateur , un autre faisceau ....
- golf gliJeune Golfoo confirmé
Dim 19 Aoû 2007 - 22:11
caddydriver a écrit:bon ben j ai tourné la clef et ca n a pas demarré
Tu as donc monté ce TDI en version électronique ???? certains les montent avec une pompe mécanique, c'est évident que c'est moins compliqué à monter en version pope mécanique mais je suppose qu'en gardant le moteur dans sa configuration "
électronique"
, on obtient un moteur moins gourmant, sinon, concernant ta boite, on trouve des échange standard en allemagne, et dans ces boite en ES, il y a des modèles avec les rapports bien plus longs et modifiés afin de mieux correspondre aux motorisations TDI.
Dim 19 Aoû 2007 - 23:30
golf gli a écrit:
Tu as donc monté ce TDI en version électronique ???? certains les montent avec une pompe mécanique, c'est évident que c'est moins compliqué à monter en version pope mécanique mais je suppose qu'en gardant le moteur dans sa configuration "
électronique"
, on obtient un moteur moins gourmant, sinon, concernant ta boite, on trouve des échange standard en allemagne, et dans ces boite en ES, il y a des modèles avec les rapports bien plus longs et modifiés afin de mieux correspondre aux motorisations TDI.
en effet le montage meca est la solution de facilité, ùais le rendement est bien plus interressant en injection electronic
pour la boite je vois tres bien de quoi tu parle mais vu le prix ce sera sans moi, pour l'instant je vais me contenter d une simple boite de td
pour la suite j ai m a petite idée
enfin bref aujourd'hui est un grand jour j ai pu faire rouler l engin, et je suis pleinement satisfait , apres avoir essayé des D et TD le tdi c est vraiment que du bonheur
https://www.youtube.com/watch?v=l2GGdFd1ic0
https://www.youtube.com/watch?v=4nQFFvj8JeM[/url]
Lun 20 Aoû 2007 - 13:01
Super tout ça, au fait, n'hésites pas à nous donner tes impressions, y a t'il vraiment une différence de reprise, enfin, est ce vraiment si différent.......... et aussi côté conso, qu'est ce que ça donne avec le TDI par rapport au moulin d'origine tout en gardant dans les deux versions la même boite de vitesse........... merci et bravo.
Ah !!! encore une chose, je suppose que ton moteur est un 1Z ou un AFN ou encore AHU, il semble que d'autres types peuvent être montés mais lesquels ?????? si tu as des infos, n'hésites toujours pas !!!!
Ah !!! encore une chose, je suppose que ton moteur est un 1Z ou un AFN ou encore AHU, il semble que d'autres types peuvent être montés mais lesquels ?????? si tu as des infos, n'hésites toujours pas !!!!
Lun 20 Aoû 2007 - 22:14
golf gli a écrit:Super tout ça, au fait, n'hésites pas à nous donner tes impressions, y a t'il vraiment une différence de reprise, enfin, est ce vraiment si différent.......... et aussi côté conso, qu'est ce que ça donne avec le TDI par rapport au moulin d'origine tout en gardant dans les deux versions la même boite de vitesse........... merci et bravo.
oui mon bloc est un AHU, à ma connaissance tous les blocs vag a pompe à eau externes sont adaptables
les nouvaux, pompe à eau internes ( a partir golf 4) ne se monte pas, ou alors beaucoup plus complexe
Lun 20 Aoû 2007 - 22:23
Merci pour l'info, j'avais entendu parler qu'il y avait aussi un problème de carter d'huile car il faut pouvoir remonter le carter et le crépine de pompe à huile du 1600 TD (inclinaison moteur différente !!!) et que certains moteurs ne possèdaient pas les mêmes fixations de carter d'huile que les moteur 1600 TD mais bon, je n'en sais pas plus, sinon en effet, certains ont monté même des 2 litres TDI mais dans des doka et ils ont assemblé le moteur sur la boite via une entretoise qui permet de fixer le moteur dans le popo avec la mêm inclinaison que ce moteur a dans le véhicule d'origine mais cela n'est possible que dans un doka qui a un capot moteur plus haut que dans les autres versions ou alors, il faut relever ce capot moteur !!!
Mar 21 Aoû 2007 - 22:49
humm, je vois que monsieur est connaisseur
- xavierGolfoo de Diamant
Mer 22 Aoû 2007 - 20:27
Super taf réalisé sur ce T3
Tu vas a la Réole (meeting du Sud Ouest)
Tu vas a la Réole (meeting du Sud Ouest)
Mer 22 Aoû 2007 - 22:57
je sais pas, j'ai encor plein de trucs a faire dessus, c'est quand ?
Mer 22 Aoû 2007 - 23:02
22 et 23 septembre
Mer 22 Aoû 2007 - 23:19
hum, faut voir!!!
Mer 22 Aoû 2007 - 23:36
Faut venir
Le cadre est trés sympas
On y descends a environ 6 voitures
Le cadre est trés sympas
On y descends a environ 6 voitures
- Syl20Golfoo sur-actif
Jeu 23 Aoû 2007 - 1:10
Sympa ton popo,pour la boite elle va souffrir elle ne sont pas concu pour supporter le couple d'un tdi.
Pour monter une pompe meca c'est pas si simple si on veut obtenir un bon resultat,il ya du temps a y passer,connaitre le principe de fonctionnement d'une pompe(une sacre mecanique en elle meme) ,cote rendement on peut obtenir de tres bons resultats en s'en donnant la peine...
un gros avantage,plus d'electronique,plus de soucis ...et plus besoin de passer par une tierce personne pour avoir plus de couple et de puissance..
Pour ma part cote consomation en etant enrichis au max de mes leviers (je possede une tdi meca sur base de golf2,grosse tete ...)je tourne en mode mixte(ville,route,autoroute et..lol) a 5l/100km,voir moin.
voila encor chapeau pour ton travail,mon commentaire sur les pompes meca n'est la que pour informer pas pour polimiquer
Pour monter une pompe meca c'est pas si simple si on veut obtenir un bon resultat,il ya du temps a y passer,connaitre le principe de fonctionnement d'une pompe(une sacre mecanique en elle meme) ,cote rendement on peut obtenir de tres bons resultats en s'en donnant la peine...
un gros avantage,plus d'electronique,plus de soucis ...et plus besoin de passer par une tierce personne pour avoir plus de couple et de puissance..
Pour ma part cote consomation en etant enrichis au max de mes leviers (je possede une tdi meca sur base de golf2,grosse tete ...)je tourne en mode mixte(ville,route,autoroute et..lol) a 5l/100km,voir moin.
voila encor chapeau pour ton travail,mon commentaire sur les pompes meca n'est la que pour informer pas pour polimiquer
Jeu 23 Aoû 2007 - 22:28
golftd41200 a écrit:Sympa ton popo,pour la boite elle va souffrir elle ne sont pas concu pour supporter le couple d'un tdi.
merci:D
je sais, quand je dis solution de facilité c relatif, ya du boulot aussi c clair
par contre je reste convaincu que la gestion electronique est bien plus interessante
je ne considere pas l'electronic des tdi comme un soucis, c'est pas si compliqué et plutot fiable
pour la boite elle ne restera pas en place eternellement j ai deja une autre idée
- Syl20Golfoo sur-actif
Jeu 23 Aoû 2007 - 23:03
Pour les pompes meca,le gros avantage est que tu es pas dependant d'un reprogramateur,je crache pas sur l'electronique maid tu peux plus diffcilement revenir en arriere.
Bon ca pour la boite
Bon ca pour la boite
Dim 26 Aoû 2007 - 20:47
nikel ce t3 tu fais quoi comme vitesse de croisière avec ???
pour hs du post : j'affectionne très fortement les montage tdi méca mais le problème que l'on retrouve tjs c'est l'argent ( qd tu additionne le prix de chaque pièces tete de pompe , piston distri , nez d'injecteur .... ben je me demande si on est pas au mm prix voir plus qu'une repro par un pro enfin ce n'est pas pareil
pour hs du post : j'affectionne très fortement les montage tdi méca mais le problème que l'on retrouve tjs c'est l'argent ( qd tu additionne le prix de chaque pièces tete de pompe , piston distri , nez d'injecteur .... ben je me demande si on est pas au mm prix voir plus qu'une repro par un pro enfin ce n'est pas pareil
- Syl20Golfoo sur-actif
Lun 27 Aoû 2007 - 11:35
pose ta question dans la p;
artie preparation et/ou ici :vwdiesel.net
artie preparation et/ou ici :vwdiesel.net
Lun 27 Aoû 2007 - 19:22
je m etais meme pas posé la question
je ne pense pas que le choix pompe meca/injection electro soit une question de cout mais plutot une question technique
chacun a ses preferences entre les deux montages
je ne pense pas que le choix pompe meca/injection electro soit une question de cout mais plutot une question technique
chacun a ses preferences entre les deux montages
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5