- InvitéInvité
vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue
Mar 22 Nov 2005 - 21:49
Hello
Ce week end je compte faire une vidange de boite sur ma golf ( j'ai la clef allen de 17 et la seringue pour remplir, pas de soucis pour ca )
Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est combien faut il de litre d'huile de boite ( et surtout laquelle ) il faut !
Sachant que le moteur a 218000kms et que la vidange de boite n'a tres certainement jamais dut etre faite !
Merci d'avance !
( Donc litre + fluidité )
Ce week end je compte faire une vidange de boite sur ma golf ( j'ai la clef allen de 17 et la seringue pour remplir, pas de soucis pour ca )
Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est combien faut il de litre d'huile de boite ( et surtout laquelle ) il faut !
Sachant que le moteur a 218000kms et que la vidange de boite n'a tres certainement jamais dut etre faite !
Merci d'avance !
( Donc litre + fluidité )
- yeahJeune Golfoo
Re: vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue
Mar 22 Nov 2005 - 22:42
salut carbu,
moi on m'a conseillé 2l de 75w90 + mecacyl(additif boite), a confirmer
moi on m'a conseillé 2l de 75w90 + mecacyl(additif boite), a confirmer
- polor1Golfoo d'or
Mar 22 Nov 2005 - 23:02
normalement tu mets ta voiture sur du plat
et tu remplis jusqu'a ce que ca commence a deborder du trous de remplissage et là tu as le niveau
astuce essaye de vidanger dans un bac ou bidon gradué comme ca tu auras deja une idée de la quantité minimum a mettre
sinon moi je met de la motul 80w90
et tu remplis jusqu'a ce que ca commence a deborder du trous de remplissage et là tu as le niveau
astuce essaye de vidanger dans un bac ou bidon gradué comme ca tu auras deja une idée de la quantité minimum a mettre
- InvitéInvité
Mar 22 Nov 2005 - 23:17
polor1 a écrit:normalement tu mets ta voiture sur du plat
Je sais comment faire la vidange de boite ( je l'avais déjà fais sur une clio ) merci de me le rappeler en tout cas
le probleme qu'il y a, c'est que je vais faire ma vidange de boite chez DragonSword ( si il est d'accord bien sur ) qui est quand meme a + de 400kms de chez moi ! ca me ferait chier de faire le chemin retour sans avoir le niveau d'huile de boite !
Donc on me dit 2 litres... Pour le mécasyl, je pourrais toujours le mettre apres ( il y a l'ouverture sur le dessus de la boite il me semble ) j'en mettrais si je trouve que ca craque encore un peu trop ( synchro franchement fatigué entre la 1ere et 2nd... normal quoi )
donc 75w90... oki merci quelqu'un d'autre pour me confirmer la quantité ? D'ailleur, y a t'il un risque de mettre un peu TROP d'huile ???
- ted_180789Jeune Golfoo
Sam 4 Sep 2010 - 7:57
trop d'huile sa remonte par le cable de compteur et arrive a tes pied