Golf 3 1.4 " épave" ! :-(
+4
fabio40
hotsauce
Vw Golfy
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Golf 3 1.4 " épave" ! :-(
Mar 29 Mai 2007 - 8:16
Hélas, je suis conscient que ce n'est qu'un 1.4 ... ... mais la voiture est dans un très bon état général donc je me disais que je pourrais en tirer au moins la même somme.
Peut-être que je me fais des illusions cependant !
Si je la répare moi même (chose que je ne sais et ne peux faire), il faudra que je la fasse passer chez l'expert et au final, ça risque de me couter plus cher que la vente, non ?
Ahlala ... jte jure, vivement que j'en sois débarassé car ça me dégoute de la voir comme ça ...
Peut-être que je me fais des illusions cependant !
Si je la répare moi même (chose que je ne sais et ne peux faire), il faudra que je la fasse passer chez l'expert et au final, ça risque de me couter plus cher que la vente, non ?
Ahlala ... jte jure, vivement que j'en sois débarassé car ça me dégoute de la voir comme ça ...
- anthony59Golfoo de bronze
Mar 29 Mai 2007 - 8:29
c clair qu'a ce prix la tu devrais la vendre sans probleme mais c'est un peu dommage pour toi.Maintenant si tu n'as ni le temps ni les competences pour la remettre en etat a moindre coup il est clair que tu n'as plus qu'a la vendre,elle fera certainement le bonheur de quelqun
Mar 29 Mai 2007 - 8:35
Ben voilà, ça pourrait surement intéresser un golfoo bricoleur !
Sincèrement, selon les données dont tu disposes, tu penses que je peux en tirer combien ?
J'ai bien envie de dépanner un golfoo en lui faisant faire une bonne affaire, cependant d'un autre côté, je ne roule pas sur l'or et je ne voudrais pas me faire avoir.
Sincèrement, selon les données dont tu disposes, tu penses que je peux en tirer combien ?
J'ai bien envie de dépanner un golfoo en lui faisant faire une bonne affaire, cependant d'un autre côté, je ne roule pas sur l'or et je ne voudrais pas me faire avoir.
- anthony59Golfoo de bronze
Mar 29 Mai 2007 - 9:01
c'est difficile de donner un prix sans vraiment voir la voiture mais a mon avis table au minimum sur 700 euro parcequ'il n'y a vraiment pas grand chose.A mon avis tu as ete impressionné par le devis du carrossier car une aile neuve vaut dans les 50 euro,un capot d'occaz se trouve dans les memes prix,je peux te donner 2 phares et une calandre,la lame a juste l'air declipsée(dommage je viens de jeter la mienne)les catadiopes valent 10 euro piece et un triangle une trentaine d'euro.pour la peinture un carrossier au black devrait pas prendre cher(aux vues des photos ca m'a pas l'air d'etre un métalisé).Au fait,quels sont les equipements de ta golf?
Mar 29 Mai 2007 - 9:13
C'est vrai que le devis de l'expert fait froid dans le dos (prix HT) : un bouclier avant à 214€, un capot à 219€, un porte-serrure avant à 144€, un carter rlt. roue avant gauche à 131€, un moyeu roue avant gauche à 104€, un support avant moteur à 195€ ...
Voilà pour les plus grosses pièces, et certains changements ne semble pas justifiés d'après ce qu'on m'a dit.
Alors niveau équipements, c'est assez light apparemment !
Alors il y a .... euh ... je ne sais même pas s'il y a une seule option !
Niveau entretien, elle est à jour ... je regarderai les factures pour te donner plus de détails sur ce qui a été fait.
Voilà pour les plus grosses pièces, et certains changements ne semble pas justifiés d'après ce qu'on m'a dit.
Alors niveau équipements, c'est assez light apparemment !
Alors il y a .... euh ... je ne sais même pas s'il y a une seule option !
Niveau entretien, elle est à jour ... je regarderai les factures pour te donner plus de détails sur ce qui a été fait.
Jeu 31 Mai 2007 - 8:35
tweety a écrit:pourrais tu faire des photos du compratiment moteur qu'on puisse voir l'etat du longeron coté batterie
Voici donc quelques photos plus détaillées :
- coincoin69Golfoo de bronze
Jeu 31 Mai 2007 - 11:24
Salut !!
Ton moteur est un 1.4L AEX injection multipoint.... Je sais je viens de remonter le même sur ma golf...
Franchement a ta place je réparerai sinon tu va y perdre alors que t'as un moteur nickel : le mien a 183000 et il tourne comme une horloge (d'ailleurs il doit tourner aussi vite:o
Essaye de trouver un golfoo de ta région qui pourrait te donner un coup de main
@+
Ton moteur est un 1.4L AEX injection multipoint.... Je sais je viens de remonter le même sur ma golf...
Franchement a ta place je réparerai sinon tu va y perdre alors que t'as un moteur nickel : le mien a 183000 et il tourne comme une horloge (d'ailleurs il doit tourner aussi vite:o
Essaye de trouver un golfoo de ta région qui pourrait te donner un coup de main
@+
Jeu 31 Mai 2007 - 11:33
Pour le moteur, sur la carte grise, c'est indiqué AKF ... c'est bizarre !
Dans tous les cas, mon amie ne souhaite plus conduire sa voiture, elle ne veut pas que je la répare pour qu'on la récupère ... sans doute un piti trauma suite à l'accident.
Dans tous les cas, mon amie ne souhaite plus conduire sa voiture, elle ne veut pas que je la répare pour qu'on la récupère ... sans doute un piti trauma suite à l'accident.
Jeu 31 Mai 2007 - 11:51
Ok, étonnant pour le code moteur, il est vraiment identique au mien (a vue de nez) ......
Au fait comme option tu as la DA....
@+
Au fait comme option tu as la DA....
@+
Jeu 31 Mai 2007 - 11:59
Pour le type MINE indiqué sur la carte grise, cette voiture a toujours posé deproblèmes aux assurance ... ils ne trouvaient rien et la basaient sur une Bon Jovi.
La DA, c'était condiséré comme une option à l'époque ?
Tu vois cela sous le capot toi ?
La DA, c'était condiséré comme une option à l'époque ?
Tu vois cela sous le capot toi ?
Jeu 31 Mai 2007 - 12:28
Je vois ça sous le capot :
Au niveau de la courroie accessoire : elle entraine l'alternateur et la pompe de DA... Et puis tu as un bocal de DA.....
Oui c'est une option, sur la mienne je ne l'ai pas.....Mais pas pour longtemps :mdr:
Au niveau de la courroie accessoire : elle entraine l'alternateur et la pompe de DA... Et puis tu as un bocal de DA.....
Oui c'est une option, sur la mienne je ne l'ai pas.....Mais pas pour longtemps :mdr:
Jeu 31 Mai 2007 - 12:54
Ah mais vi, j'avais zappé ce bocal !
Il y a possibilité d'installer une DA à une voiture qui n'en est pas équipée ?
Décidément, j'en apprends tous les jours sur ce forum !
EDIT : au fait, z'avez une idée du cout pour refaire passer la voiture à l'expertise avant retour à la circulation ?
Il y a possibilité d'installer une DA à une voiture qui n'en est pas équipée ?
Décidément, j'en apprends tous les jours sur ce forum !
EDIT : au fait, z'avez une idée du cout pour refaire passer la voiture à l'expertise avant retour à la circulation ?
Jeu 31 Mai 2007 - 13:42
Pour installer la DA : j'ai changé :
crémaillère de direction + biellette +rotules
support alternateur + pompe de DA
durite + bocal
courroie accessoire
et le tour est joué !!!
crémaillère de direction + biellette +rotules
support alternateur + pompe de DA
durite + bocal