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SamOuraI_Du_SoLeiL
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mar 8 Mai 2007 - 16:14
Rien a faire, j'ai des soupçon sur la culasse, me demmande si elle fuit pas au niveau du joint :?
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mar 8 Mai 2007 - 18:34
Joint spi du vilbrequin qui fuit apparament. Mon dieux je sent qu'il va y avoir une grosse dépose de distribution dans pas longtemps...
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brea95490
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mar 8 Mai 2007 - 22:44
Bon courage, fais ca tranquille et ordonné et tout ira bien!! 😉
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mer 9 Mai 2007 - 3:07
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:Joint spi du vilbrequin qui fuit apparament. Mon dieux je sent qu'il va y avoir une grosse dépose de distribution dans pas longtemps...
vraiment pas catastrophique à changer 😉
il faut juste que:
tu déssère juste la poulie de distri d'AAC
tu redépose ta distri
tu enlève ton couvre culasse
tu fini de démonter ta poulie
ton palier d'AAC au niveau du joint spy
tu vire le joint spy et tu remet le neuf en le graissant au préalable
tu remonte dans le sens inverse en serrant ton palier d'AAC à 1.5Kg et ta poulie à 6.5Kg (avec un p'tit filet de loctite pour être pépère)
voilou, voilou, c'est fait 😉
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mer 9 Mai 2007 - 13:31
nan c'est le joint spi d'AAC, j'ai tou nettoyer, j'ai démarer la voiture et on voit clairement d'ou sa sort, mais n'empeche le cache culbuteur fuyait donc vraiment sympas...

Ben je vais esayer de mettre de la patte a joint en mettant mon doigt a travers la poulie réglabe, faut que je roule avec un minimum de fuite jusqu'au garage enfin...
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mer 9 Mai 2007 - 15:20
la patte à joint sur le joint spy ne changera rien malheuresement :?
la patte se colle alors que l'AAC est en mouvement donc....
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mer 9 Mai 2007 - 16:23
C'est chiant mine de rien ce joint... c'est diffcile la distribution? si je note bien tout les repères il y a moyen que je me casse la guelle?
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kikGTI
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty ...

Mer 9 Mai 2007 - 16:56
j'ai connu plus d'un mécano se planter sur une distri de golf, moi le premier!
avant tout, le plus important c'est de bien repérer ta poulie folle, c'est celle qui entraine et qui regle ton allumage!
ensuite ne te plante pas de sens dans le montage de ta poulie d'aac, elle a un repère de chaque coté, et bien evidemment, il n'est pas placé au meme endroit!
pour le reste, ca ne pose pas trop de soucis!
a+
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Mer 9 Mai 2007 - 17:43
kikGTI a écrit:j'ai connu plus d'un mécano se planter sur une distri de golf, moi le premier!
avant tout, le plus important c'est de bien repérer ta poulie folle, c'est celle qui entraine et qui regle ton allumage!
ensuite ne te plante pas de sens dans le montage de ta poulie d'aac, elle a un repère de chaque coté, et bien evidemment, il n'est pas placé au meme endroit!
pour le reste, ca ne pose pas trop de soucis!
a+
+1, fait des repères au blanco sur tes poulies et pignon et en face sur la courroie avant de la tomber, et tu n'aura aucun souci à la remettre nikel
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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Mer 9 Mai 2007 - 19:31
ba je démonte et puis si j'ai peur de tout recaller je la remorque chez le mécano... Je pense que je vais emprofiter des vacances de mon frere pour lui piquer son Blanco Very Happy

Au passage, hier je l'ai esayer la petite Golfette 8 patates et sa avançais trés bien
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Dim 13 Mai 2007 - 19:52
Sa roule. Par conre elle manque de beaucoup mais beaucoup de peche...
:? Sad
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mk3cs
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Dim 13 Mai 2007 - 20:36
vinel julien a écrit:
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:Joint spi du vilbrequin qui fuit apparament. Mon dieux je sent qu'il va y avoir une grosse dépose de distribution dans pas longtemps...
vraiment pas catastrophique à changer 😉
il faut juste que:
tu déssère juste la poulie de distri d'AAC
tu redépose ta distri
tu enlève ton couvre culasse
tu fini de démonter ta poulie
ton palier d'AAC au niveau du joint spy
tu vire le joint spy et tu remet le neuf en le graissant au préalable
tu remonte dans le sens inverse en serrant ton palier d'AAC à 1.5Kg et ta poulie à 6.5Kg (avec un p'tit filet de loctite pour être pépère)
voilou, voilou, c'est fait 😉

Si c'est un EV ou un PB , les couples sont de 2 daN.m pour les paliers d'arbre à cames et de 8 pour la poulie 😉

Les couples donnés par Julien sont bon pour le KR Very Happy
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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Dim 13 Mai 2007 - 20:41
ROoH j'ai pas revissée tout sa a la clef dynamo moi Crying or Very sad
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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Lun 14 Mai 2007 - 13:43
Alors quesqu'il faut que je vérifis pour ce tréstrés trés gros manque de puissance.
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Lun 14 Mai 2007 - 16:45
Alors quesque je peut vérifier pour mon manque de puissance?

j'ai mis un 4 en 1 a la place du 4-2-1 d'origine
j'ai un AAC 274/276

Quand j'accelere la voiture monte bien dans les tours mais elle n'avance pas comme il le faut.. Sa patine même pas rien... J'ai dévisser la vis du débitmetre qui était visé a 9 tours avant pour la mettre a 3 tours mais cela moteur éteind.

Par contre il y a plein de cliquetis peut être a cause de la sonde anti cliquetis? comme j'en ai plus j'ai reliés tout les fils a la masse comme l'ancien proprio la fait avant, je vais peut etre ébrancher carrément cette masse...

Elle monte bien dans les tours, si l'allumage est mal callé le moteur démarre au quart de tour? si l'allumage est mal callé je perd énormément en puissance? elle avance presque aussi mal que ma 206 1.1l
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kikGTI
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Lun 14 Mai 2007 - 18:56
les cliquetis sont peut etre du au fait que tu aurais oublier de regler tes pastilles de poussoirs? nan?
et tout mettre à la masse sans savoir à quoi ca sert n'est peut etre pas une bonne solution non plus...
a+
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule) - Page 2 Empty Re: PB redémarage aprés changement joint culasse(elle roule)

Mar 15 Mai 2007 - 16:09
pastilles de poussoirs hydrauliques?
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Mar 15 Mai 2007 - 18:00
Apres 1985 pas de pastille de reglage
la c'est des poussoir hydrolique donc aucune pastille , si c'est des poussoir mecanique la y'en a ...

Pour moi ton alumeur est mal calé je t'invite à le regler à la lampe strombo ca marchera mieux
ton moteur doit chauffer la non?
roule pas trop avec tu pourrais percer un piston Rolling Eyes 😉
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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Mar 15 Mai 2007 - 19:54
s'il est mal caller sa chauffe et sa claque? j'ai régler le doigt d'allumeur face au repère pourtant et sa démarre au quart de tour.
par contre sur mon doigt il y a une partie ou il y a la partie metallique et de l'autre coté c'est du plastique et c'est noté 1

Quand je met du coté de la partie metallique (la ou il y a contact electrique quoi) avec la cosse correspondant au fil de la bougie 1 ( coté distri) sa démarre pas sa fé des retours de flamme, par contre en mettant la partie metal vers le 4 et donc l'autre partie plastique ou c'est marqué 1 sa démarre.
je suis l'ordre d'allumage 1 3 4 2 das le sens des aiguille d'une montre
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Mar 15 Mai 2007 - 20:02
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:s'il est mal caller sa chauffe et sa claque? j'ai régler le doigt d'allumeur face au repère pourtant et sa démarre au quart de tour.
par contre sur mon doigt il y a une partie ou il y a la partie metallique et de l'autre coté c'est du plastique et c'est noté 1

Quand je met du coté de la partie metallique (la ou il y a contact electrique quoi) avec la cosse correspondant au fil de la bougie 1 ( coté distri) sa démarre pas sa fé des retours de flamme, par contre en mettant la partie metal vers le 4 et donc l'autre partie plastique ou c'est marqué 1 sa démarre.
je suis l'ordre d'allumage 1 3 4 2 das le sens des aiguille d'une montre
ca claque ou ca cliquette?
si ca claque c'est pas l'alumage un claquement sourd ca peux etre un pb de poussoir etc enfin explique mieux année de ton moteur deja Smile
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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Mer 16 Mai 2007 - 14:13
entre claquement et cliquetis je sais pas trop, peut être suis je trop pauvre aussi... Enfin je vais esayer de revoir tout sa un peu et je vous contact les jeunes, les poussoirs déja ils étaient naze mais ne claquaient pas comme sa, peut être qu'ils ne sont pas encore désamorcer? ils dormaient dehors dans du gazoil
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Mer 16 Mai 2007 - 15:09
oui forte chance qu'il sois desamorcé
mais apres avoir rouler , que le moteur est à temperature ambiante il ne doivent plus claquer!
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Mer 16 Mai 2007 - 15:57
yopkiwi a écrit:oui forte chance qu'il sois desamorcé
mais apres avoir rouler , que le moteur est à temperature ambiante il ne doivent plus claquer!
à temperature de fonctionnement plutot 😉
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Mer 16 Mai 2007 - 16:04
oui voila merci , je pensais a autre chose mdr :mdr:
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SamOuraI_Du_SoLeiL
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Mer 16 Mai 2007 - 16:57
Alors mon mécano est passé et c'est les poussoires...
par contre le manque de puissance sa a un rapport avec le callage de l'allumage ou la distribution... On va voir sa.
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