Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Ven 9 Juin 2006 - 15:45
Bonjour à tous ,

Est t'il possible de monter un bloc moteur de Golf III TDI 90 sur une golf III TD ?
Il me semble que c'est les même bloc mais je ne suis pas sur ...

Merci pour votre aide .

@++

Alexandre .
avatar
GREEN VR6
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1138
Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : Vienne 38

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Re: Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Sam 10 Juin 2006 - 0:19
non j'ai un collègue qui a essayé et sa n'allai pas 😉
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Re: Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Sam 10 Juin 2006 - 11:37
Ah bon ?
Je veux juste récupérer un bas moteur + la culasse du TDI et y monter dessus le turbo et la pompe du TD .
Merci pour ta reponse .
@+
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Re: Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Sam 10 Juin 2006 - 14:54
ca doit pas etre fesable car les injecteurs de tdi et td on pas la meme taille je crois
et que sur un td ya une chambre de précombustion je crois alors que sur le tdi le gasoil est directement injecté dans le cylindre
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Re: Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Sam 10 Juin 2006 - 18:58
davy a écrit:ca doit pas etre fesable car les injecteurs de tdi et td on pas la meme taille je crois
et que sur un td ya une chambre de précombustion je crois alors que sur le tdi le gasoil est directement injecté dans le cylindre

Exacte, c'est la différence entre l'injection directe (TDI), l'injecteur envois le GO directement dans la chambre de combustion, et l'injection indirecte, l'injecteur envois le GO dans une préchambre de combustion.

Conclusion, même si la taille des injecteur est identique (et j'en doute) je te déconseil de mélanger des organes moteur de TDI avec des organes moteur de TD...
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Re: Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Sam 10 Juin 2006 - 19:53
Tout à fait, merci pour votre aide .

Bon week end
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Re: Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Dim 11 Juin 2006 - 16:08
Et oui, tout est dit, sinon tu récupère le moteur tdi 90 complet avec le faisceau et là, il n'y a plus aucuns soucis pour le montage... 😉
Contenu sponsorisé

Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD Empty Re: Avis aux connaisseurs de moteur TDI et TD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum