Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4 Empty [Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4

Mer 2 Mai 2012 - 19:57
Hello, j'ai un soucis très gênant sur ma polo 6n 1.4 de 1999, demain je dois la passer au ct mais le soucis c'est que je trouve que le frein à main ne fonctionne pas correctement.

Alors avant tout je tien à vous dire que je viens de changer dessus:

-Les 2 câbles de freins à main
-Les deux tambours (de l'occas mais en très bon état, pas creusés)
-Les kits de frein arrière complet

En gros tout est neuf, j'ai retendu via les câbles dans la voiture, je sais tirer max 4 crans (en forçant un peu) mais les roues arrière ne veulent pas bloquer Evil or Very Mad sur du gravier c'est ok, la ça bloque mais sur la route impossible Crying or Very sad pourtant j'ai tout vérifier, le rattrapage auto de chaque coté fonctionne bien car la petite clavette descend dès le premier coup de frein dès que je la remonte... Je comprends plus rien tout est neuf (enfin roder quand même) et ce foutu frein à main ne fonctionne pas, enfin il ne bloque pas les roues mais si la voiture est en pente elle ne bouge pas par contre.

Avez vous une astuce? J'ai peut être mal fait les choses quand j'ai changé mon kit arr...

C'est vraiment urgent si vous avez un avis je suis prenneur.

Merci d'avance et une bonne soirée.
avatar
wistiti6901
Invité

[Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4 Empty Re: [Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4

Mer 2 Mai 2012 - 20:02
si elle bouge pas en pente, elle devrais passer au CT sans probleme je pense, tu a le droit a une marge de 20% il me semble bien.

sinon peu-etre les cable qui sont pas bon. j'ai eu le cas sur une opel vectra break, pas le bons cable, sa freinais mais fallait forcer, et sa freinais dans les gravier, mais pas le bitume...

perso sur ma 6N 1.6 GL, j'ai vu en pente, sa tien pas trop, mais j'ai 22% d'efficaciter, et sa passais quand même, donc je pense que sa devrais aller pour toi.
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4 Empty Re: [Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4

Mer 2 Mai 2012 - 22:48
wistiti6901 a écrit:si elle bouge pas en pente, elle devrais passer au CT sans probleme je pense, tu a le droit a une marge de 20% il me semble bien.

sinon peu-etre les cable qui sont pas bon. j'ai eu le cas sur une opel vectra break, pas le bons cable, sa freinais mais fallait forcer, et sa freinais dans les gravier, mais pas le bitume...

perso sur ma 6N 1.6 GL, j'ai vu en pente, sa tien pas trop, mais j'ai 22% d'efficaciter, et sa passais quand même, donc je pense que sa devrais aller pour toi.

Bonsoir, merci pour ta réponse.

En effet dans une énorme pente la voiture ne bouge pas, voici la rue en question, désolé pour la taille du lien Embarassed :

http://maps.google.be/maps?f=q&
source=s_q&
hl=fr&
geocode=&
q=Rue+de+la+Bouteille,+Seraing&
aq=0&
oq=rue+bouteille+se&
sll=50.805935,4.432983&
sspn=4.686698,11.634521&
vpsrc=6&
ie=UTF8&
hq=&
hnear=Rue+de+la+Bouteille,+4100+Seraing,+Li%C3%A8ge,+R%C3%A9gion+Wallonne&
ll=50.588145,5.501608&
spn=0.001149,0.00284&
t=m&
z=19&
layer=c&
cbll=50.588025,5.501847&
panoid=_I6TmbYn6Gj9oLWgpEfcyg&
cbp=12,321.43,,0,-7.05

Même en poussant à deux la voiture ne bouge pas d'un poil donc j'espère que c'est bon.

J'ai toujours eu l'habitude que mes voitures bloques les roues arrière quand je tire le frein à main mais si ce n'est pas nécessaire c'est tout bon alors Very Happy

Verdict demain matin 11h30 Crying or Very sad
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4 Empty Re: [Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4

Jeu 3 Mai 2012 - 14:38
Bon je viens aux nouvelles.

La polo est passée sans la moindre remarque au contrôle :mrgreen:

Le mec du ct a bien vu que tout était neuf car au premier freinage l'arrière ne freinait pas :? il a joué avec le frein à main et à pomper plein de fois sur le frein, il a refait le test et après ça la voiture freine carrément mieux!!! (sûrement le rattrapage). Du coup le frein à main bloque bien les roues maintenant au 3 ème cran Laughing

Plus que la boite à changer maintenant (elle fait un bruit de roulement Crying or Very sad ) après ma polo sera nikel 😉

PS: encore merci Twisted Evil
avatar
wistiti6901
Invité

[Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4 Empty Re: [Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4

Jeu 3 Mai 2012 - 18:34
bonne nouvelle, juste un default d'enclenchement Laughing
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4 Empty Re: [Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4

Jeu 3 Mai 2012 - 21:52
wistiti6901 a écrit:bonne nouvelle, juste un default d'enclenchement Laughing

oui foutu rattrapage auto Laughing
Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4 Empty Re: [Résolu] Problème de frein à main sur polo 6n 1.4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum