Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Lun 23 Mar 2009 - 20:54
bon voila mon probléme
alor jai mon voyant d huile qui clignote des que je dépasse les 40 kilométre par heure.
-alors sur la notice il dise probléme de pression d huile mais bon jai un second mano qui lui marche comme d habitude pas de baisse de pression ni de surpression.
-mon niveau d huile est bon
-pas de probléme moteur
-je viens de changer la sonde de pression sur le support de filtre a huile et tousjour ce voyant qui clignote.


et mon probléme est aparu quand j ai fait ma vidange probléme de viscosité d huile pit étre?ou simple hazard?

par contre ou est la seconde sonde de pression d huile?
et quelqun a t il une idée d ou cela pourrai venir?
merci
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mer 25 Mar 2009 - 9:33
petite question
ta voiture est bien une 16s match?
si oui lorsque le voyantd huile clignote,le comptour marche pas..
sur un digifiz ce st relier....
teste ton digifiz deja....
les sonde de pression se trouve sur le support filtre a huile
au pire remplace les par 2 neuve de chez vw!
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mer 25 Mar 2009 - 23:35
golf a écrit:petite question
ta voiture est bien une 16s match?
si oui lorsque le voyantd huile clignote,le comptour marche pas..
sur un digifiz ce st relier....
teste ton digifiz deja....
les sonde de pression se trouve sur le support filtre a huile
au pire remplace les par 2 neuve de chez vw!

non mon compte tour marche trés bien
et la je vais changer mes sondes moi je pense a un probléme avec l huile 5w40 motul 300 v peut étre trop fluide pour les sondes.
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Jeu 26 Mar 2009 - 8:50
tu aurait du peut étre mettre de la 15w50 motul 300v qui je pense doit étre mieux adapté que la 5w40 qui est comme tu le dit trés fluide 😉
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Jeu 26 Mar 2009 - 20:06
Change ta sonde de pression haute
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Ven 27 Mar 2009 - 18:45
ce que je vais faire changer les 2 sondes (une c est fait me manque l autre 2 modéle dispo et biensur j ai eu droit a la mauvaise )
et sinon je ferai une vidange adieu la motul 300 v et on vera bien
mais je sent bien le probléme dut a l huile trop fluide .
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Ven 27 Mar 2009 - 18:55
Mais normalement c'est l'autre qui merde quand ton huile est trop fluide
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Ven 27 Mar 2009 - 19:25
c'est vraiment lié a la vitesse ou au regime moteur ??
une huile trop fluide allumerai le voyant des le ralenti (la ou la pression est la plus basse) ce n'est qu'un bete contacteur de pression qui ne tient pas compte du regime moteur Question

Pour ma part, je pencherai plus pour une crepine d'huile bouchée ou une pompe a huile fatiguée 😉
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Ven 27 Mar 2009 - 20:17
écoute Polet , c'est bien ce que je dis,quand ton huile est trop fluide ,des que tu accelère le voyant et le buzzer s'arretent et pour ma part à moi, j'ai changé la pompe à huile pour quedale.en plus des sondes bien sur.mais si tu relis correctement le post ,lui , c'est quand il accélère que ça couine
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Sam 28 Mar 2009 - 18:25
Polet02 a écrit:c'est vraiment lié a la vitesse ou au regime moteur ??
une huile trop fluide allumerai le voyant des le ralenti (la ou la pression est la plus basse) ce n'est qu'un bete contacteur de pression qui ne tient pas compte du regime moteur Question

Pour ma part, je pencherai plus pour une crepine d'huile bouchée ou une pompe a huile fatiguée 😉

mon mano analogique marche parfaitement donc pour moi pas de prob de pompe a huile .
stormtrooper
stormtrooper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : gironde

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Dim 29 Mar 2009 - 13:13
ayant cassé mon moteur sur mon 8s a cause de ces même symptômes je m'inquiéterai un petit peut quand même. :?

il peut y avoir plusieurs cause:

- sonde basse et haute pression d'huile ( une sur le support de filtre a huile et l'autre sur le coté droit de la culasse moteur face a toi).

- ensuite comme tu la signalé la viscosité de l'huile qui me parait bien trop fluide.

- ta crépine qui pourrait être bouché

- enfin ton circuit imprimé derrière le compteur (j'ai déjà vu le cas sur d'autre forums)
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Lun 30 Mar 2009 - 0:25
stormtrooper a écrit:ayant cassé mon moteur sur mon 8s a cause de ces même symptômes je m'inquiéterai un petit peut quand même. :?

il peut y avoir plusieurs cause:

- sonde basse et haute pression d'huile ( une sur le support de filtre a huile et l'autre sur le coté droit de la culasse moteur face a toi).

- ensuite comme tu la signalé la viscosité de l'huile qui me parait bien trop fluide.

- ta crépine qui pourrait être bouché

- enfin ton circuit imprimé derrière le compteur (j'ai déjà vu le cas sur d'autre forums)

j ai les 2 sondes de pression d huile sur le support de filtre
je pense que celle d en haut est pour la temperature.
dump
dump
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 620
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : 66, perpignan, le sud quoi!!
http://www.focal.com

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Lun 30 Mar 2009 - 0:33
aller hop démontage de carter et vérification de la crépine Razz t'es contant hein ?? Crying or Very sad Surprised
stormtrooper
stormtrooper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : gironde

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Lun 30 Mar 2009 - 12:14
oui c'est bien celle de la température.

je serais toi je changerai également celle prise sur la culasse.


dump a écrit:aller hop démontage de carter et vérification de la crépine Razz t'es contant hein ?? Crying or Very sad Surprised

+1

c'est pas pour le temps que sa prend...et sa t'évitera bien des soucies Cool
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Lun 30 Mar 2009 - 19:50
dump a écrit:aller hop démontage de carter et vérification de la crépine Razz t'es contant hein ?? Crying or Very sad Surprised



rigole rigole c é quoi mon loulou la crépine d huile ?tu fais koi le week prochain ?lol
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Lun 30 Mar 2009 - 20:08
t'as raison te laisse pas faire.mais fait le commencer à 8 heures du mat.démontage du carter + nettoyage de la crépine+ remplaçement du joint + remontage, laisse le sécher jusqu'au PASTIS !!sinon tu ne rouleras pas ce week-end
greg
greg
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2844
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : La Rochelle 100m de la plage

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mar 31 Mar 2009 - 10:42
Cherche pas a comprendre, remplace tes sondes sur le filtres a huiles, + LA POMPE A HUILE.
C'est un secret pour personnes que les pompe a huiles merde.
J'ai cassé déjà un moteur a cause de sa. Te prend pas la tete remplace.
Pour ton huile FOUTAISE, rien a voir avec la viscosité... Surprised
stormtrooper
stormtrooper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : gironde

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mar 31 Mar 2009 - 12:30
greg a écrit:Cherche pas a comprendre, remplace tes sondes sur le filtres a huiles, + LA POMPE A HUILE.
C'est un secret pour personnes que les pompe a huiles merde.
J'ai cassé déjà un moteur a cause de sa.
Te prend pas la tete remplace.
Pour ton huile FOUTAISE, rien a voir avec la viscosité... Surprised

bienvenue au club. :mdr:

par contre concernant la viscosité je suis pas du même avis
dump
dump
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 620
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : 66, perpignan, le sud quoi!!
http://www.focal.com

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mar 31 Mar 2009 - 12:35
Ouais te prends pas la tete change de voiture :mdr: :mdr: Tu sais que si tu as besoin d'aide je serais la mon fredo Very Happy 😉
stormtrooper
stormtrooper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : gironde

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mar 31 Mar 2009 - 12:58
dump a écrit:Ouais te prends pas la tete change de voiture :mdr: :mdr: Tu sais que si tu as besoin d'aide je serais la mon fredo Very Happy 😉

et au pire même si sa peut t'arranger je te vends la mienne a pas cher ! :mdr:
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mar 31 Mar 2009 - 18:03
moi aussi je pense que la viscosité de l huile peut jouer .
je pense que avant de me foutre pour 160 euro de pompe a huile je vais faire une vidange .
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mar 31 Mar 2009 - 20:54
fred230k a écrit:moi aussi je pense que la viscosité de l huile peut jouer .
je pense que avant de me foutre pour 160 euro de pompe a huile je vais faire une vidange .

Profite pour controler ta crepine, c'est un peu de temps à passer mais ça t'evitera de recommencer 😉
greg
greg
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2844
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : La Rochelle 100m de la plage

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Mer 1 Avr 2009 - 17:41
fred230k a écrit:moi aussi je pense que la viscosité de l huile peut jouer .
je pense que avant de me foutre pour 160 euro de pompe a huile je vais faire une vidange .

C'est se que je me suis dit avant de casser mon moteur... Surprised
Concernant l'huile, je pense que sa peut jouer mais acheter un bidon d'huile c'est rien comparer a un moteur...

Réfléchis bien. Neutral
PITT77
PITT77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : 77 JOUARRE

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Jeu 2 Avr 2009 - 3:08
salut moi sa m est arriver 3 fois sur des moteur differant et c etai les sondes de pression
mais la verif de ta crepine n est pas a proscrire
avatar
fred230k
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 431
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : perpignan

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Jeu 2 Avr 2009 - 21:19
PITT77 a écrit:salut moi sa m est arriver 3 fois sur des moteur differant et c etai les sondes de pression
mais la verif de ta crepine n est pas a proscrire

oki merci pour l info
ben la j ai les sondes me manque plus qu a les monter
Contenu sponsorisé

[golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote Empty Re: [golf 2 gti 16s] voyant d huile clignote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum