Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
flo63restan
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Clermont-Fd

Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique Empty Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique

Mar 4 Mai 2010 - 23:18
Bonjour,

J'ai un problème de mise au point moteur sur ma golf 1 Gti de 1981 avec allumage TSZ.
En effet, je veut contrôler le callage de l'allumage avec une lampe stroboscopique mais lorsque je "
flache"
avec la lampe, le repère devient assez grand, environs 1.5cm comme s'il s'allongeait !!
La tête et le doigt sont neuf.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique Empty Re: Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique

Mer 5 Mai 2010 - 7:08
je sais pas si c'est pareil que sur golf 2, mais tu as 2 repère sur le volant moteur, un grand et un petit, le petit se trouvant à droite du grand et correspondant au pmh, le grand quand à lui c'est le repère des 6° 😉
avatar
flo63restan
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Clermont-Fd

Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique Empty Re: Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique

Mer 5 Mai 2010 - 7:52
J'ai q'un seul repère, car sur les golf 1 1600 tournant au Sp98 le callage s'effectue à 0°, le repère est une petite encoche que j'ai repasser au marqueur blanc pour que ça soit plus visible, elle ne messure qu'un millimètre environs moteur arrété, mais une fois le moteur en route et en flashant avec la lampe stroboscopique, le répère devient énorme et très imprécit (environs 1.5cm), la lampe à déjà servit pour d'autre voiture donc elle n'est pas en cause.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique Empty Re: Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique

Mer 5 Mai 2010 - 8:04
ok, il n'y a pas un régime auquel il faut faire le réglage?
il faudrait pas débrancher la dépression de l'allumeur?

je connais pas les conditions de réglage d'ou mes questions 😉
Contenu sponsorisé

Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique Empty Re: Callage de l'allumage trop aproximative avec stroboscopique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum