Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 18:14
Bonjour à tous,

je vais essayer d'expliquer mon cas le plus clairement possible, ce porbleme est aussi destiné à elargir ma culture mécanique...

voila le probleme se pose sur une golf 1300 MH 5 portes de 1985.

j'ai changé les quatre suspensions de la voitures la semaine dernière, matériel utilisé:
avant: amortisseurs courts et ressorts -80 de marque cupline
arrière: amortisseurs courts et ressorts -60 de marque cupline

-selon mes mesures les roues avants devaient arriver au raz de l'aile et pareil pour l'arrière.

-verdict: les roues avants tombent niquel comme prevu mais l'arrière rentre d'environ 2 cms dans les ailes.

-resultat:la voiture penche vers l'arrière et le reservoir est vide!

-solution envisagée: tout betement changer les ressorts -60 par des -40.

-Apres REFLEXION(c'est assez rare dans mon cas pour etre ecrit en majuscule)
Arrow quand j'ai monté les ressorts -60 sur les amortos ils ont été légerement compressés, donc si je monte des -40 ils seront necessairement plus longs et donc ils seront plus compressés mais au final la hauteur du combiné amorto-ressort sera la meme en -60 et en -40 donc la hauteur de la voiture restera la meme.

Hypothèses:
1-je me trompe et la hauteur de la voiture n'est gérée que par le tarage des ressorts et non par leur longueur, dans ce cas meme des -40 plus compressés que des -60 permetteront à la voiture d'etre "
moins basse"
.

2-je monte mes -60 sur mes amorto d'origine pour voir si cela change la hauteur de la voiture, les ressorts ne gérant que la hauteur et les amortisseurs...l'amortissement( Rolling Eyes ) et le confort il devrait y avoir changement ou si mes -60 sont vraiment trop courts, je monte des -40 sur une suspension d'origine neuve.

ce qui me trouble c'est que l'ancienne suspension était naze de chez naze, la voiture était un vrai bateau et l'arrière était dja plus bas que l'avant a cause du tassement des ressorts donc en prenant mes mesures, je m'étais dit qu'a coup sur l'arrière serait plus haut que prevu après la pose d'une suspension neuve et qui plus est "
dure"
.bizare je trouve, un problème dans la commande, mauvais ressorts?...


voila, j'espere que cela aura été assez claire et que quelqu'un saura m'apporter des lumières ou son point de vue...

le cas échéant je pourrais peut etre echanger combinés arrières amortos/ressorts en -60 contre amortos d'origine/ressorts -40...

merci! 😉
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 19:15
Enleve les parpaings de ton coffre . :mdr:



















































Deja loin.
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 19:35
Salut,

as-tu changé tes butées de liaison en même temps ?

Si non, cherche pas plus loin ! 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 20:15
J'ai un peu le meme probleme quand j'ai monté mes ressorts en -40, avant il etait bien à plat et depuis il est un peu plus bas de l'arriere
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 22:39
tom60 a écrit:Salut,

as-tu changé tes butées de liaison en même temps ?

Si non, cherche pas plus loin ! 😉

les butées de liaison? Question merde là je suis dépassé, tu peux m'en dire plus?
désolé...
je n'ai changé que la suspension, ni les coupelles ou les silent blocs supérieurs(peut etre ca les butées de liaison...)


beniman a écrit:J'ai un peu le meme probleme quand j'ai monté mes ressorts en -40, avant il etait bien à plat et depuis il est un peu plus bas de l'arriere

ouai à l'usure je comprendrais un peu mais là j'ai meme pas roulé encore... :?

merci à vous en tout cas!

sekel fou, j'ai meme fait ca, mais ca n'a rien changé, j'ai tout enlevé, meme les baches plastiques et rien... Very Happy
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 22:46
non mais sans parler d'usure ! à 13h il était à plat, je change les ressorts, et dès reposé il etait penché du cul
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 23:13
+1 si t'as pas changer les silents blocs en caoutchouc(butées de liaisons cherche pas plus loin.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Lun 16 Juil 2007 - 23:58
beniman a écrit:non mais sans parler d'usure ! à 13h il était à plat, je change les ressorts, et dès reposé il etait penché du cul

ouai bizare ca aussi!
peut etre le meme probleme que moi...

nickofaye a écrit:+1 si t'as pas changer les silents blocs en caoutchouc(butées de liaisons cherche pas plus loin.

ah OK, je pensais pas que ca avanit tant d'importance que ca, ca peut faire jouer sur 2-3cm? Shocked ca me parait énorme.
je vais aller chez vw demain, je dois y aller de toute manière...
m'enfin c'est pas une bonne soirée, j'ai aussi des problèmes avec les freins...et quand je vois l'état d'un des cardans...

je verrais le prix pour les butées, si trop cher, j'attendrais pour parer au plus pressé...le style peut attendre un peu...

si quelqu'un a d'autres idées, je suis aussi preneur...

merci en tout cas!
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Mar 17 Juil 2007 - 17:52
retour de chez VW, 58 euros le palier en caoutchouc(supérieur) de suspension arrière...
j'ai laissé tombé, j'ai préféré prendre les pièces dont j'ai besoin pour les freins...
je vais aller voir sur ebay, donc vous, pensez que c'est cette pièce là qui se tasse quand je remets la suspension puis la voiture sur ces roues?

merci! 😉
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Mar 17 Juil 2007 - 18:23
c est pas le pallier superieur qu'il te faut
c'est surtout les butées de liaison arriere inférieur

va voir sur top wagen
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=670&
ref=190512023_copie&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=87
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Mar 17 Juil 2007 - 23:17
Alors là je ne vois pas du tout de quoi tu parles pour le coup.c'est au niveau de la suspension ou du train arrière?
au niveau de la suspension les butées en caoutchouc qui font les fixations de suspension inférieures sont neuves.

là pour tester, j'ai monté les ressorts d'origines "
rincés"
sur les amortisseurs courts neufs, et hop la voiture à gagné entre 6 et 8cms(plus haute qu'avec les amorto stocks alors que j'ai monté des courts...)...va comprendre...
pour bien faire il faudrait que l'arrière perde 2-3cms

pour le moment je laisse comme ca, je verrais quand le reste sera avancé, de toute manière je changerai des que j'aurai les moyens, les butées et les coupelles avant et arrière, ainsi qu'un max de rotules...
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Mer 18 Juil 2007 - 12:53
salut a toi n'oublie pas que certaine golf son + haute de l'avant
que de l'arriere ( entre 1 cm et 1.5cm) de difference ... 😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Jeu 19 Juil 2007 - 18:14
fabien mk2 gti a écrit:salut a toi n'oublie pas que certaine golf son + haute de l'avant
que de l'arriere ( entre 1 cm et 1.5cm) de difference ... 😉

ah je savais pas ca non plus!
j'en apprend en permanence!
mais là c'était flagrand! au moins 4-5cms de différence!
maintenant c'est a nouveau le cas mais dans l'autre sens, un vrai rake digne des cox! Very Happy
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Jeu 19 Juil 2007 - 18:41
C'est ça qu'il te faut :

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOL&
code1_ref=CHA&
code2_ref=SIL&
code3_ref=GO2&
langue=FR

ps : le jeu de 4 ( le 1° ) 😉
Contenu sponsorisé

[golf2]arrière trop bas avec susp.neuve Empty Re: [golf2]arrière trop bas avec susp.neuve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum