Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jéGé
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Pepinster

probleme bloc abs golf 2 Empty probleme bloc abs golf 2

Mar 30 Déc 2008 - 22:35
voila en voulant effectuer une purge sur ma G2 que je venais de racheter ,

j'me suis rendu compte que l'huile n'arrivait pas a l'arriere ! = bloc abs mort jusque la ok

a savoir que c'est un bloc abs avec systeme electronique de blocage du differentiel !

bon je trouve un autre d'occas mais sans ce module electronique ( car il parait que c'est pareil ) ok j'veux bien moi tant qu'ca freine !

je le met en place et recommence une purge . et la pedale molle ! autant avant avec le bloc qui ne fonctionait pas c'etait dur a mort! autant ici c'est mou tout le temps !

ok c'est qu'il doit encore y avoir de l'air , je me renseigne
d'un coté on me dit de purgé l'arriere avec le moteur allumé mais pas l'avant ce que j'essaye , pas d'amelioration

on me dit purge avec le moteur qui tourne sur les 4 roues
pas mieux !

sans oublier de mettre les roues a terre !
pas mieux !

bon la dessus idee car chaque fois que je purgais la course de la pedale etait plus importante lorsque je purgais l'avant que l'arriere .
alors j'me dit si je bouche la sortie vers l'arriere si ma pedale se bloque c'est que c'est sur l'arriere ( repartiteur etc ) que j'ai un probleme sinon c'est le bloc abs
= ca bloque pas = c'est le bloc abs

pas grave j'en ai un deuxieme sous la main ! je remonte le deuxieme et on recommence !

entre temps je m'etais procuré l'appareil qu'ils utilisent au garage pour mettre le circuit sous pression et faire la purge automatique !

mais d'abord je refais une purge au pied moteur qui tourne sur les 4 roues et la oh surprise j'ai la meme course pour les 4 roues en purge j'apprecie et me dit que je suis sur la bonne voies , lorsque les 4 roues sont purgee ma pedale est deja sensiblement plus dur et surtout plus on pousse plus elle est dur ! mais j'arrive tjs a fond

j'me dit vais le mettre sous pression pour vraiment viré toute l'air du circuit , apres la purge sous pression pedale de nouveau molle grrrrrr

je retente une derniere purge au pied avec moteur qui tourne et une sans le moteur qui tourne pour l'avant ( onsait jamais autant tester )

et la surprise meme symptome que l'autre plus petite course pour la purge des roues arriere que pour la purge des roues avant ????

alors la j'y comprend plus rien !!!! qu'est ce queje fais de mal ?
est ce qu'un repartiteur arriere peut foutre le bordel a ce point !

car je doute que deux bloc abs soit défectueux avec les meme symptome !! c'est qu'il a autre chose !!


lorsque j'arrete le moteur et que je pompe quelque coup je suis bloqué mais des que je remet en route ! ops ca redevient mou !

je suis perdu ????
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

probleme bloc abs golf 2 Empty Re: probleme bloc abs golf 2

Mer 31 Déc 2008 - 17:45
y'a pas une sonde sur ton bloc? t'a pas de voyant allumé?
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

probleme bloc abs golf 2 Empty Re: probleme bloc abs golf 2

Jeu 1 Jan 2009 - 18:21
j'ai deja remplacé un bloc abs avec anti patinnage par un bloc abs normal, ca fonctionne!

pour la purge, inutile de faire tourné le moteur, il suffit juste de mettre le contact
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

probleme bloc abs golf 2 Empty Re: probleme bloc abs golf 2

Jeu 1 Jan 2009 - 23:35
telecharge le document sur ce post
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=172456

la methode officiel de purge y est noté.
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

probleme bloc abs golf 2 Empty Re: probleme bloc abs golf 2

Ven 2 Jan 2009 - 11:11
Youri a écrit:j'ai deja remplacé un bloc abs avec anti patinnage par un bloc abs normal, ca fonctionne!

pour la purge, inutile de faire tourné le moteur, il suffit juste de mettre le contact

mais de ne pas laisser trop longtemps la pompe tourner.
Contenu sponsorisé

probleme bloc abs golf 2 Empty Re: probleme bloc abs golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum