Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Mar 6 Nov 2007 - 21:05
Bonjour à tous ,
J'ai changé les deux silent bloc de train arrière il y à un ans et demi , je venais d'acheter l'auto qui avais 225 000 Kms .
J'ai déja eu une autre golf III TDI que j'ai malheureusement cassé et elle avais 293000 Kms , je n'avais pas eu besoin de changer ces fameux silent bloc de train arrière . Donc quand j'ai aquéri cette nouvelle Golf j'ai trouvé ça quand même bizarre , que les silent bloc sois mort à 225 000 Kms . Je me suis fais une raison que je pense plausible , l'ancien propriètaire avais monter 4 amortisseur Koni sport (jaune) avec les ressort d'origine , automatiquement la contrainte et plus forte et les silent bloc de train arrière amortisse plus , donc usure un peu plus rapide que l'origine .
Mais à ce jour un autre problème apparais , les silent bloc qui sont rentré en force à la presse ne doivent théoriquement pas bouger , mais à ma grande surpirise ce soir , je viens de m'apercevoir que le tube du cylinc bloc flotte dans le bras ......
Excusez c'est un peu long mais c'est pas simple à expliquer.
Je me pose donc la question , c'est quoi qui s'est usé pour que le silent bloc flotte, le tube du cylinc bloc ou le trou du train arrière ?? Et pour quelle raison ? Parce que les amortisseur sont trop dur ? Question
Désolé d'avoir étét si long .
Je vous remercie par avance de me donner vos avis précieux .
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 17:48
?? Personne n'a eu un problème similaire ??
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 18:19
Salut 😉

J'ai le même soucis de silent de bloc de train arrière sur mon Golf 3 gti (183 000km) disont que je commence à sentir qu'ils faiblissent.

Ma copine à acquis une golf 3 GTD avec plus de 200 000km et la par contre ils sont vraiment cuit.

Je pense que ça vient du rabaissement et des suspensions trop dur qui entraine des chocs trop violent car moin amorti.

En ce qui concerne ton problème, je comprend bien ce que tu dis mais je ne vois pas vraiment ce qui aurais pu agrandir l'emplacement du silent de bloc Question peut être d'avoir roulé trop lomptemps avec ceux qui étaient deffecteux Question , ou tes silent de bloc... sont ils des VW ou autres? (type AD ou autre revendeur? ou bien même des renforcés ) qui pourrais expliquer une mauvaise dimension ou un défaut de fabrication...

La je sais pas si je t'aide vraiment Laughing comme je vais passer par la ça m'interresse bien aussi!
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 18:30
le même probleme sur golf 3 gti 180000km moi aussi j'étai surbaissé et en plus il était bien dur.
je pense aussi que les amortisseurs sont plus dur donc les silent bloc du train arriere fatigue plus vite

c'est vrai que c'est bizarre que l'emplacement s'est agrandi
qui te les a monté?
tu es sur que au debut il flottait pas?
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 18:33
Merci pour vos réponse 😉
Ma Golf n'est pas rabaissée , je pense aussi que ça vient des amorto trop dur ...
Je l'ai avais acheté chez Topwagen les silents bloc , marque adaptable ...
Pour le montage c'est moi , et vue la difficulté à rentrer ces fameux silent bloc , je me demande comment y'en à un qui flotte .

Je ne sais pas trop quoi faire , changer le train arrière ou remetre un autre silent bloc ?
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 18:37
moi aussi c'était une marque adaptable je les avait monté moi meme et c'est clair ils sont vraiment dur a remettre
mais j'ai jamais eu de souci peut etre un défaut sur le silent bloc
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 18:42
Le mieux est d'attendre d'autre avis, possible que ton train arrière est subi une légère déformation...sa me parait radical de changer le train arrière complet mais si tu ne trouve pas de solution malheureusement tu vas peux être devoir y passer.

Enfin attend un peu, quelqu'un à peux être déjà rencontré ce genre de problème Question 😉
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 19:53
Merci les gars
Je vais attendre d'autres avis . 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Jeu 8 Nov 2007 - 22:19
bizarre que t'es eu une telle usure :?
vérifie ton train arrière, mais il a peut être un coup
perso, je changerais le train arrière ainsi que les fusées
tes pneus s'usent t'ils éxactement pareil ou pas? Question
Contenu sponsorisé

Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI Empty Re: Gros problème silent bloc de train arrière sur Golf III TDI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum