Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ericg60
ericg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2004
Localisation : 33 bordeaux

rodage moteur = chauffe importante? Empty rodage moteur = chauffe importante?

Lun 17 Nov 2008 - 21:50
bonjour.

sur ma golf 2 G60, le moteur a été refait suite a un joint de culasse ( coussinets de bielles, segmentation, haut moteur...) avec pompe a eau, distri calorstat neuf, nettoyage du circuit de refroidissement.

Je suis actuellement en rodage, et en roulant a fable allure, le matin a la fraiche, l'aiguille d'eau arrive a la moitié en un peu moins de 10 minutes, alors que l'huile chauffe normalement (elle doit etre a 60°c quand le ventilo se declenche) et monte jusqu'a 98°c

est ce normal?

merci d'avance
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

rodage moteur = chauffe importante? Empty Re: rodage moteur = chauffe importante?

Mar 18 Nov 2008 - 12:55
Bonjour,
Peux tu préciser ce qui se passe ?
Le ventilateur se déclenche quand l'huile est à 60 ?
ericg60
ericg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2004
Localisation : 33 bordeaux

rodage moteur = chauffe importante? Empty Re: rodage moteur = chauffe importante?

Mar 18 Nov 2008 - 19:20
voila, le ventilo se déclenche quand l'eau est a température, mais l'huile est encore bien froide. L'eau est maintenue a température, et l'huile monte doucement jusqu'a 98°c.

Après quand je roule a 90km/h, l'aiguille reste au milieu, alors qu'avant elle redescendait.

Avant l'eau chauffait moins rapidement, c'est pour ca que ca m'inquiète un peu...
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

rodage moteur = chauffe importante? Empty Re: rodage moteur = chauffe importante?

Mer 19 Nov 2008 - 12:48
Bonjour,
Cela sent le problème côté échangeur huile/eau. Au démarrage, l'eau monte (jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre), l'eau aide aussi à monter la température d'huile via l'échangeur et ainsi chauffe moins vite. Si l'échange entre eau et huile ne se fait plus, l'eau monte en température beaucoup plus vite et l'huile met du temps à se mettre à température.
ericg60
ericg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2004
Localisation : 33 bordeaux

rodage moteur = chauffe importante? Empty Re: rodage moteur = chauffe importante?

Mer 19 Nov 2008 - 19:05
merci du renseignement, je n'y avait pas pensé. je vais regarder ca.
Contenu sponsorisé

rodage moteur = chauffe importante? Empty Re: rodage moteur = chauffe importante?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum