Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Sam 5 Avr 2008 - 0:30
Salut à tous, voila je vien de rentrer avec la Polo de ma copine qui à un peu chauffé sur la route en conduite cool.
J'ouvre le capot le Bocal de Ldr est vide, je remet le niveau démarre la voiture et fait un petit tour et d'un coup elle me dit que de l'eau coule sur le sol et au même moment je voie de la fumé sortir coté conducteur au niveau du bocal et je coupe.

Aprés avoir regardé le bocal il est de nouveau vide et j'ai pas vu de fuite apparente au niveau des durites, je me penche demain en rentrant du taf sur le problème.

Peu être que le bocal est fisuré ou une durite sortant du bocal.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Sam 5 Avr 2008 - 1:13
Salut,

Dans un 1er temps regarde au niveau

Arrow durites

Arrow pompe a eau

Arrow bocal

Arrow Pastille de sablage

😉
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Sam 5 Avr 2008 - 8:02
Je regardez quoi au niveau de la pompe à eau?
Ou se trouve la pastille de sablage?
Merci.
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Sam 5 Avr 2008 - 12:41
Stick a écrit:Je regardez quoi au niveau de la pompe à eau?
Ou se trouve la pastille de sablage?
Merci.

Généralement, les pastilles de déssablage sont serties sur les cotés du bloc moteur.. 😉
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Sam 5 Avr 2008 - 19:02
Bon j'ai regardé un peu ce qui se passe en rentrant du taf et la voiture chauffe toujours.

Le ventillo ne se déclenche pas, je l'ai mis en continue et la voiture chauffe toujours.

+ de perte de liquide de refroidissement, il y'avait un soucis au niveau du joint du bouchon donc Lundi directin VW pour acheter un nouveau joint.

Si le ventillo ne se déclenche pas et que le moteur chauffe ça peu être un soucis de Carlostat non?

Voiture Polo 1998/120000Kms.
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Sam 5 Avr 2008 - 20:19
Si le moteur chauffe et que le ventilo ne se déclenche pas, il y'a des chances que ça soit ton thermo-contact qui soit naze (son rôle est de détecter la température de l'eau qui circule dans le radiateur à l'aide d'une sonde et en fonction de cette température, il active, ou non, le ventilo).

Ton calorstat, lui, il permet, ou non, le passage du liquide dans le radiateur, mais il l'autorise que si la voiture chauffe... peut être qu'il est naze lui aussi, du coup il n'autorise plus le passage de l'eau dans le radiateur, voilà pourquoi ta polo chauffe.

Ceci expliquerait le fait que ton ventilo ne se déclenche pas : en effet, si le calorstat empeche l'eau d'aller jusqu'au radiateur, comment la sonde du ventilo (thermocontact) pourrait-elle détecter la température de l'eau. Ainsi, le ventilo ne se déclenche pas...

Donc moi déjà je vérifierais que le circuit est étanche (joint, pompe à eau, calorstat, durites, ect...) ensuite je vérifierais calorstat (tu peux le tester dans une casserole avec de l'eau chaude), ensuite thermocontact.
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 1:17
Merci pour l'info du test du carlostat je l'avais oublié.
Je le démonte demain et je fais le test dans la casserole pour voir si c'est lui qui est HS ou pas.

Je vais me pencher sous la voiture pour voir ou il se trouve, polo 1.4L 60cv GL 1998.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 5:14
si tu veux faire un systeme basique tu shunte les fils qui vont au termocontact entre eux , les ventilo se declencheront mais bon autant acheté un termocontact neuf c 'est 15 EURO y'a deux modeles
3 BROCHES et 2 BROCHES qui signifie vitesse fixe et double vitesse!
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 7:21
C'est ce que j'ai fais, les ventillo se declenche mais la voiture chauffe toujours.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 9:42
En meme temps si tu n'as pas ube goutte de LDR c'est normal qu'elle chauffe meme si tu met les ventilo en direct.

Commence par trouver ta fuite avant tout.

Tu mets le tuyau d'arrosage dans ton bocal de LDR, et tu verras bien d'ou elle pisse.

Une fois trouvée, tu changes la piece et tu refais une bonne purge avec du LDR.

Ce n'est pas ton joint de bouchon qui peu vider ton bocal complet.
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 10:24
Fred77 a écrit:En meme temps si tu n'as pas ube goutte de LDR c'est normal qu'elle chauffe meme si tu met les ventilo en direct.

Commence par trouver ta fuite avant tout.

Tu mets le tuyau d'arrosage dans ton bocal de LDR, et tu verras bien d'ou elle pisse.

Une fois trouvée, tu changes la piece et tu refais une bonne purge avec du LDR.

Ce n'est pas ton joint de bouchon qui peu vider ton bocal complet.

Oui commence par-là...

Vérifies ton niveau d'huile, si il n'y a pas de mayo ou autre indice qui signifierais un joint de culasse HS
avatar
golf120vt
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : oise

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 11:11
salut est ce que ton radiateur est chaud?
si il est chaud ta sonde thermo contact est morte mais sa n explique pas que la voiture chauffe toujour surtout si tu la mis en directe.
une autre solution enleve ton calorstat et fait un test sans calorstat.
si elle chauffe toujour sa sent le joint de culasse.
un indice aussi tire la jauge a huile si le niveau d huile a augmenter,sa veut dire que le ldr est melangé a l huile donc le joint de culasse est pété entre 2 conduit eau et huile.
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 18:16
Bon pour ce qui est du bocal de ldr il était vide car avec la chaleur et une mauvaise étanchéité du joint du bouchon tout à couler par le haut.

Pas d'huile dans l'eau et vice versa.

Je vais allez démonter le carlostat et voir si la voiture chauffe toujours.
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 19:39
entierement d'accord avec golf 1 20Vt, tu peux verifier une fois le moteur chaud si le bas du radiateur est chaud , si c'est froid alors c'est le calorstat qui est H.S, mais je pense aussi au joint de culasse
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 20:46
c'est quand même chelou que l'eau est entierement ressortie par le haut du bocal...

tiens nous au courant
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Dim 6 Avr 2008 - 20:51
Bon du nouveau, j'ai démonter le Carlostat et fais tourner le moteur pendant + de 30min et rouler avec et + aucune chauffe, le véhicule se stabilise à 90° et le ventillo se déclenche.
Par contre j'ai tout de même un peu de chauffage sans le Carlostat, normal ou pas et les durites sont chaude.

Pour l'histoire de l'eau qui était ressortie par le haut du bocal j'avais vu sur le bouchon que le joint était de biais donc une mauvaise étanchéité.
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Lun 7 Avr 2008 - 13:19
Ah ok donc tout s'explique... ton calorstat était mort du coup il ne s'ouvrait pas et ne laissait pas le passage de l'eau dans la radiateur, empechant ainsi le refroidissement.

Et c'est normal d'avoir du chauffage, même calorstat, les durites partent du moteurs donc elles sont chaudes...
Stick
Stick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2004
Localisation : Idf

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Lun 7 Avr 2008 - 18:45
J'ai changé le Carlostat et le boitier en plastique qui l'entour car celui-ci était cassé et le tout a l'air de fonctionner correctement le ventillo se déclenche seul.
Merci pour vos infos 😉
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Lun 7 Avr 2008 - 20:05
de rien content pour toi, bonne route
Contenu sponsorisé

Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo) Empty Re: Voiture qui chauffe et ventillo qui ne tourne pas (Polo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum