Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sirsid971
Invité

Probleme voiture qui chauffe Empty Probleme voiture qui chauffe

Sam 14 Avr 2007 - 13:05
bonjour
j'ai ma voiture qui chauffe anormalement / j'ai cru pendant longtemps que c'etait normal comme golf 2 année 1988 1Litre3 / Comment puis je savoir d'ou provient le probleme?
Quel conseil me conseillez vous?

Merci d'avance
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Probleme voiture qui chauffe Empty Re: Probleme voiture qui chauffe

Sam 14 Avr 2007 - 23:11
Bonjour,

Si l'aiguille de température de liquide de refroidissement augmente et dépasse les 90°, dans ce cas, il te faut regarder les durites à l'entrée (celle du haut) et de sortie (celle du bas) au niveau du radiateur.
. Si elles sont de meme température lorsque le moteur est chaud, vérifier que le radiateur n'est pas bouché =>
vérifier qu'il tourne bien lorsque la témpérature dépasse les 90°.
. Si l'une est froide et l'autre est chaude, cela vient du carlostat qu'il faut alors changer (ev. 10€ la pièce).

Merci de me tenir au courant.
Bon courage
avatar
sirsid971
Invité

Probleme voiture qui chauffe Empty Probleme voiture qui chauffe

Dim 15 Avr 2007 - 7:50
j'ai une golf 2 année 88 1,3Litre 4 vitesses / sur ce modele il ya pas le nombre de degrée j'ai des barres et un voyant pour indiqué une temperature maxi atteinte / mon aiguille arrive a l'avant dernier tiret / par contre mes deux durites sont chaudes et le ventilo se declenche des que j'arrive au l'avant dernier tiret le ventilo se declenche / penses tu que je devrais vidanger le radiateur ?

Merci d'avance
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Probleme voiture qui chauffe Empty ...

Dim 15 Avr 2007 - 12:12
en fait la plupart des golf n'ont pas de degré sur l'indicateur de température, au niveau de la led, quand l'aiguille est dessus, ca équivaut à 80/85° environ, la zone droite de surchauffe, en trait épais blanc correspond à 105°, ensuite à toi d'intépréter les degré en fonction!
a+
avatar
sirsid971
Invité

Probleme voiture qui chauffe Empty Re: Probleme voiture qui chauffe

Ven 20 Avr 2007 - 0:03
Merci de vos reponses en faite ma voiture ne chauffait pas trop c'est moi qui me fesait des idées.

Merci de vos reponses
Contenu sponsorisé

Probleme voiture qui chauffe Empty Re: Probleme voiture qui chauffe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum