Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Lun 24 Mar 2008 - 20:23
Bonsoir à tous 😉

J'ai besoin d'un conseil concernant un problème qu'un ami a eu sur sa G60 .

Après avoir roulé quelques kms , donc voiture froide , le témoin de liquide a commencé à clignoter .

On as regardé aujourd'hui et on a découvert une durit d'eau explosée , c'est celle qui mène de la culasse jusqu'au radiateur .

Elle est entièrement marquée sur toute sa longueur , également la petite durit qui en fais partie qui part sur le vase d'expansion , fissurée , cassée et tout ceci rapidement , car elle n'était pas comme ça il y a quelques temps .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=941&
u=11066026]Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Durit_10[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=942&
u=11066026]Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Durit_11[/url]

Nous avons aussi découvert une autre durit percée , celle qui part du même endroit de la culasse et qui part vers la pompe à eau .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=943&
u=11066026]Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Durit_12[/url]

Alors , je me pose la question d'ou cela pourrait venir ...

Plusieurs infos :

- J'ai quelques doûtes sur le calorstat , car la température de l'eau variait beaucoup ces derniers temps , genre sur l'autoroute avec la température bien avant le trait de 90 degrès et en montagne sur le troisième quart de la graduation , je soupçonnais le calorstat de rester en position ouverte ou semi-ouverte.

- Je pensais aussi au joint de culasse , nous avons regardé le bouchon de remplissage d'huile et il y a un peu de mayonnaise , par contre rien du tout sur la tige du niveau d'huile .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=944&
u=11066026]Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Boucho10[/url]

J'ai pris les compressions , mis à part qu'elles sont un peu basses ( 330'000 kms au compteur ) me semble équilibrés entre-elles .

Elles ont été prises moteur chaud et accélérateur à fond .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=945&
u=11066026]Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Compre10[/url]

Pour finir , je pense aussi au bouchon du vase d'expansion , je crois qu'ils ont eu des problèmes et ont été remplacés par des bleus ..

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=946&
u=11066026]Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Boucho11[/url]

Nous avons aussi constaté un bruit de roulement vers la pompe de direction assistée , mais est-ce cette dernière qui commence à lâcher ou bien la pompe à eau juste à côté ( pour info , lorsque le moteur tourne , la petite durit qui ramène l'eau dans le vase d'expansion crache de l'eau dans le vase , par contre , je ne sais pas le débit que cela devrait avoir ) .

Nous allons devoir déposer la durit de la pompe de direction assistée pour être sûr , le problème c'est le bruit n'est pas présent tout le temps ....

Voilà , si après ce roman vous avez une idée , ben cela serait volontiers de les connaître .

Bonne soirée , ciao ciao MARC ...
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty durite de g60

Lun 24 Mar 2008 - 23:26
D'apres tes indications je pense plutot au calorstat, de toute facon ca ne feras pas de mal! ainsi qu'au bouchon qui fait office de soupape de securité apres avoir changé ces pieces , si tu as un probleme de joint de culasse , ca se voit en ouvrant le bouchon du vase d'expension , si tu as trop de pression a l'ouverture là il n'y 'a plus de doutes possible! bon courage
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Mer 26 Mar 2008 - 21:01
Salut , je te remercie de ta réponse

Une question que je me pose , la mesure des compressions est-elle une méthode fiable pour savoir si le joint de culasse est en ordre ?

Par contre , j'ai omis de préciser un détail qui peut avoir son importance , cette durit provient d'une autre G qui n'as pas roulé depuis des années , donc c'était une durit entreposée telle-quelle sans liquide de refroidissement à l'intérieur .

Merci d'avance 🆙
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty durite de g60

Jeu 27 Mar 2008 - 12:36
salut , tes compressions sont un peu faibles, normal vu le kilometrage, mais rien de bien inquietant en ce qui concerne les durites meme si elles sont vieilles , normalement ca tient le coup sauf si il y a un trou dedans ! a mon avis tu devrais commencer par le calorstat et le bouchon . le calorstat tu peux le tester en le plongeant dans de l'eau bouillant . voila ,bon courage et tiens nous au courant!
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Dim 30 Mar 2008 - 19:56
Hello , merci de ta réponse 😉

On me dit que les compressions sont encore bonnes , car un moteur compressé a des compressions de 9-10 bars , donc elles seraient encore pas mal .

Sinon , nous avons décidé de changer le joint de culasse , car il n'a jamais été fais et la voiture a 330'000kms et je pense donc qu'il est temps de le remplacer .

Je vous tiendrais au courant de toute manière .
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Mer 2 Avr 2008 - 12:12
bizarre mon G60 affiche des compressions de 11 bars


sur 3 cylindres Crying or Very sad et 8 sur le derniers qui est mort Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
captain 22
Invité

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Sam 5 Avr 2008 - 2:52
verifie ta pompe a haut aussi
avatar
captain 22
Invité

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Sam 5 Avr 2008 - 2:53
oups j'suis fatigué "
pompe a EAU"
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Sam 5 Avr 2008 - 8:30
et ton radiateur d'habitacle n'a pas explosé lui aussi Question
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Sam 5 Avr 2008 - 10:48
Bonjour à tous 😉

Non pour l'instant rien ne porte à croire que le radiateur de chauffage à explosé ..

J'ai entendu la théorie suivante :

Suites aux morsures des fouines sur le tuyaux , de l'air serait rentré dans le circuit et aurait petit à petit fais gonflé les durits .

Nous avons remarqué hier qu'il y avait de nombreuses traces de morsures sur la durit qui a explosé ....
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Sam 5 Avr 2008 - 12:17
marc.che a écrit:Bonjour à tous 😉

Non pour l'instant rien ne porte à croire que le radiateur de chauffage à explosé ..

J'ai entendu la théorie suivante :

Suites aux morsures des fouines sur le tuyaux , de l'air serait rentré dans le circuit et aurait petit à petit fais gonflé les durits .

Nous avons remarqué hier qu'il y avait de nombreuses traces de morsures sur la durit qui a explosé ....

pas commun comme panne Laughing
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty durite d'eau

Sam 5 Avr 2008 - 14:52
j'ai deja eu le cas plus d'une fois car j'habite un peu a la campagne , il y a des fouines et autres rongeurs, en ce qui concerne ta theorie , je crois que GG sera d'accord avec moi , une durite avec des morsures peut exploser parce que sur les vw c'est un systeme de refroidissement sous pression, donc s'il y a une faiblesse, le surplus de pression ne s'echappe plus par le bouchon du vase d'expansion mais par les petits trous sur la durite!
avatar
captain 22
Invité

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Sam 5 Avr 2008 - 18:58
pour les morsures de souris c'est plausible mais ca me parait bizarre !!
sur une durit encore mais sur plusieurs !!
une petite question :
quand tes durites a cédé , la temperature du liquide etait normal ??

1 petite chose aussi il arrive que les liquides de refroidissement soit pas adapté , ca m'est deja arrivé

Comme je suis mécano dans l'agricole (John Deere) j'avais récuperer
du 4 saisons John Deere a mon boulot !
je fais le plein dans ma G60 et 200 bornes apres mon circuit de 4 saisons etait plein d'une sorte de mélasse noir qui etait en fait le caoutchouc des durites qui se faisait bouffées par le 4 saisons !!
avatar
captain 22
Invité

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Sam 5 Avr 2008 - 19:06
ah un petite chose tous les moteurs ont un refroidissement liquide "
sous pression"
c'est pour retarder le point d'ebulition du liquide !!
et pour eviter la cavitation dans le bloc moteur au niveau des cylindres !
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Dim 6 Avr 2008 - 2:08
Bonsoir à tous 😉

Alors concernant la température d'eau lorsque c'est arrivé , c'est vraiment difficile à dire , car nous avons pris la voiture ( froide ) et au bout de 3 kms , le témoin s'est mis à clignoter , donc je pense que la durit avait déjà lâchée avant , mais on s'en est pas rendu compte .

Pour ce qui est du liquide de refroidissement , c'était du G12 avec de l'eau distillée dans un mélange 50-50 .

Après avoir démonté les 2 durits cet après-midi , elles sont les 2 pleines de trace de dents .

On continue demain , je vous tiens au courant .

Bon dimanche à tous Very Happy
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty durites explosées

Dim 6 Avr 2008 - 17:45
ca explique tout!
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Dim 20 Avr 2008 - 20:03
Bonsoir à tous 😉

Après avoir changé les pièces suivantes :

- Vase d'expension

- Bouchon

- Les tuyaux d'eau par des occasions

- Le calorstat

- Joint de calorstat

- Purge du liquide de refroidissement .

Ben tout va bien , la voiture va nikel . Very Happy

La température d'eau ne joue plus au yoyo , bref tout va bien .
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Dim 20 Avr 2008 - 20:30
ca c'est une bonne nouvel pour toi , c'est cool Cool
avatar
Vince
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2006
Localisation : 44

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Mer 23 Avr 2008 - 21:54
marc.che a écrit:Bonsoir à tous 😉

Après avoir changé les pièces suivantes :

- Vase d'expension

- Bouchon

- Les tuyaux d'eau par des occasions

- Le calorstat

- Joint de calorstat

- Purge du liquide de refroidissement .

Ben tout va bien , la voiture va nikel . Very Happy

La température d'eau ne joue plus au yoyo , bref tout va bien .


Désolé, je profite un peu de ton sujet, mais je viens d'avoir le même type de problème que toi, sauf que moi c'est la pipe à eau (celle où il y a les sondes) qui s'est fendue... :?
Il y a également la durite (celle qui a explosé chez toi) qui me semble bien dure, et un autre soucis : j'ai le témoin d'huile du tableau de bord qui clignote et sonne.... c'est inquiétant tout de même
J'ai pourtant le bouchon de vase d'expansion qui est neuf (le bleu), le calorstat qui est récent (un peu plus d'un an) et j'ai du G12 dedans... à prioris pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile et la T° d'eau ne "
yoyotte"
pas elle se comporte normalement.

Si quelqu'un a une idée.. ?
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Jeu 24 Avr 2008 - 7:50
Hello 😉

Cela ne ressemble pas tellement à mon problème...

C'est aussi une G60 ?

Tes niveaux , eau et huile sont correct ?

Quoi qu'il en soit , ne fais plus tourner le moteur pour l'instant .

Peut être une problème de joint de culasse ou d'échangeur , mais attends d'autres avis plus pertinent que le mien .

PS : Ah oui , la pipe à eau , c'est celle en métal ou en plastique ?
avatar
Vince
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2006
Localisation : 44

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Jeu 24 Avr 2008 - 21:41
marc.che a écrit:Hello 😉

Cela ne ressemble pas tellement à mon problème...

C'est aussi une G60 ?

Tes niveaux , eau et huile sont correct ?

Quoi qu'il en soit , ne fais plus tourner le moteur pour l'instant .

Peut être une problème de joint de culasse ou d'échangeur , mais attends d'autres avis plus pertinent que le mien .

PS : Ah oui , la pipe à eau , c'est celle en métal ou en plastique ?


C'est une G60, les niveaux sont bons et la pipe à eau est en plastique avec les sondes de T°d'eau.

J'ai une fuite au niveau de la plaque sandwich, j'ai acheté le joint et je verrai.
Mais que la pipe ait explosé comme ça c'est inquiétant, quoiqu'il en soit je ne l'utilise plus pour le moment.
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Jeu 24 Avr 2008 - 22:28
Hello 😉

C'est quoi la plaque sandwich ?
avatar
Vince
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2006
Localisation : 44

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Lun 28 Avr 2008 - 22:40
marc.che a écrit:Hello 😉

C'est quoi la plaque sandwich ?

Je ne pense pas que ce soit le terme exact mais ça doit être qqch comme ça

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Supporchangeurmi0uy2.th


😉
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Mar 29 Avr 2008 - 21:35
Hello 😉

Ok , je ne connaissais pas ce terme ..

Tu as progressé dans ton problème ?
Contenu sponsorisé

Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée Empty Re: Golf 2 G60 , durit de liquide de refroidissement explosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum