Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
german muscle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : ile de france

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty vase d expention qui refoule sur golf vr6

Ven 14 Déc 2007 - 20:04
salut a tous , voila j ai un pote qui a une golf vr6 et son vase d expention refoule . il n y a n y mayo n y autre signe de joint de culasse. je pensait au pompe a eau ? est ce qu elle sont electrique ou pas et est que c est galere a changer . merci a tous g m Very Happy
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Ven 14 Déc 2007 - 20:57
il y a 2 pompes
1 mécanique (côté gauche du moteur)
1 électrique (côté droit du moteur)
avatar
german muscle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : ile de france

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty golf vr6

Ven 14 Déc 2007 - 22:19
merci beaucoup .est ce qu il y en a une sur la chaine ou pas? et est ce que c est un film de boule a changer . comment voir la quel est morte Very Happy
avatar
Thony
Invité

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: golf vr6

Ven 14 Déc 2007 - 22:25
german muscle a écrit:et est ce que c est un film de boule a changer .


Etrange comme question Question :mdr:





😉
avatar
german muscle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : ile de france

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty golf vr6

Sam 15 Déc 2007 - 12:48
Very Happy je me suis un peu lacher Embarassed . y a t il quelqu un qui m aider pour ce soucis ? Question
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Dim 16 Déc 2007 - 0:39
c'est le calorstat qui reste fermer 😉
avatar
german muscle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : ile de france

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty golf vr6

Dim 16 Déc 2007 - 10:09
il a deja ete changer . est que ca peut etre autre chose Shocked
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Dim 16 Déc 2007 - 11:09
bah oui si tu es sur qu'il a ete changer , que la purge est bien faite, il reste le joint de culasse
BUG
BUG
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 593
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Belgique , Namur: Ou la frite est reine et non pas l'Amérique mais la belgique
http://retrorider-crew.skynetblogs.be/

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Dim 16 Déc 2007 - 13:28
et ouai ca peux etre le thermostat qui reste bloquer et si ta mis un nouveau et que c'est pas ça surement le joint de culasse ou ( peut etre la culasse )

tu n'as qu'a faire ce test , explication

1: rentrer la voiture ds un garage

2: ouvrir le vase d'expension et refermer pour faire sortir la pression du circuit

3: tu attend le lendemain ou quelque heures

4: tu démarre ta chariotte , tu laisse tourner tourner 30 sec grand max

5: tu coupe le moteur

6: tu ouvre le vase d'expension si y a de la pression ben tous est dit joint de cucu

et qd tu ouvre le vase d'expension et que tu sens au dessus ca pue pas les gaz ???
avatar
german muscle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : ile de france

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty golf vr6

Dim 16 Déc 2007 - 15:23
merci a tous on va regarder tous ca Very Happy
1Furieux2+
1Furieux2+
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Dim 16 Déc 2007 - 16:45
Si le bouchon de vase d'expension est noir,qu'il aille acheter un bleu en neuf chez vw a l'interieur avant toute chose 😉
BUG
BUG
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 593
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Belgique , Namur: Ou la frite est reine et non pas l'Amérique mais la belgique
http://retrorider-crew.skynetblogs.be/

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Dim 16 Déc 2007 - 18:08
Le rémouleur a écrit:Si le bouchon de vase d'expension est noir,qu'il aille acheter un bleu en neuf chez vw a l'interieur avant toute chose 😉

aussi c'est une maladie connue sur c'est bouchon de m*rde
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Lun 17 Déc 2007 - 18:34
+1 pour le bouchon
mais une question , le ventilo s'enclenche????
refoule t'elle aussi a froid?
sent tu aussi comme des bulles d'air qui remonte au vase?
avatar
Invité
Invité

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Lun 17 Déc 2007 - 19:01
pour voir si tu as un joint de cucu, ouvre ton bocal de Liquide et fais tourner. SI tu as des bulles d'air qui remonte, c'est que tu as des compressions moteur qui vont dans le circuit de flotte = joint de culasse
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Sam 9 Fév 2008 - 21:19
J'ai une question a propos des joint de culasse, quel sont les symptomes qui indique que l'on perd l'etancheite du joint de culasse?
Premierement, je vais faire le test de BUG mais j'ai deja remarquer qu'a chaud, j'ai plus de liquide de refroidissement qu'a froid (de visu par rapport au niveau du vase d'expansion)

Sinon, quels sont les degats encourus avec un joint de culasse foutu et quels sont les symptomes a suivre?
On risque de serrer le moteur? On peut rester combien de temps avant de changer le joint de culasse?

Merci 😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Sam 9 Fév 2008 - 21:25
perte de puissance , tourne sur 3-4-5 cylindres dans ton cas vu que c'est un vr6 , mayonnaise dans le circuit d'eau et ou d'huile , signe exterieur du joint de culasse qui fuit , eau huile qui coule sur le bas moteur

si tu as un reelement un joint de culasse , ne roule plus avec et fait le reparer rapidement, tu risque de deformer la culasse
tu risuqe aussi de casser le moteur par le manque d'eau si tu en consomme

au fait as tu de la fumée bleu qui sort de l'echappement ou meme blanche?
consomme tu de l'eau?
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Sam 9 Fév 2008 - 21:31
passatg60syncro a écrit:perte de puissance , tourne sur 3-4-5 cylindres dans ton cas vu que c'est un vr6 , mayonnaise dans le circuit d'eau et ou d'huile , signe exterieur du joint de culasse qui fuit , eau huile qui coule sur le bas moteur

si tu as un reelement un joint de culasse , ne roule plus avec et fait le reparer rapidement, tu risque de deformer la culasse
tu risuqe aussi de casser le moteur par le manque d'eau si tu en consomme

au fait as tu de la fumée bleu qui sort de l'echappement ou meme blanche?
consomme tu de l'eau?
Pour info, c'est un G60 et effectivement, je perdait pas mal d'huile sans savoir exactement d'ou ca venait :?


Arf ca c'est compliquer, faut que j'aille au travail avec Crying or Very sad
Pour le moment, j'ai juste les symptomes du niveau dans le vase d'expansion qui monte et perte d'huile ainsi que de la fumée blanche (mais c'est pas evident de se rendre compte puisqu'il fait froid Question )
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Sam 9 Fév 2008 - 21:46
effectivement , je m'etait focaliser sur le titre et non pas sur la personne qui posais la question , mille excuse
c'est pas compliquer a faire , 4 heures de taff
c'est juste le prix des pieces qui coute cher
une pochette de join haut moteur coute environ 180 a 200 euros sur un G60
je vient juste de faire le miens , j'ai encore le prix en tete :?

j'ai eu les memes symptomes que toi sur mon G60 , sauf pour l'huile
et un coup d'autoroute a vitesse normale pourtant et sa pete d'un coup
une petite surchauffe d'eau et d'huile , sa a meme bien huiler mon hayon Sad
elle boufais de l'eau , refoulais un max par le bocal , huile qui grimpais en temperature
oobliger de shumter le ventilo moteur en 2eme vitesse et en 3 voir 4 pour l'habitacle

resultat , j'ai fait tout le haut moteur et cette ete je refait le bas moteur sauf si j'ai trouver un 16s ou 2litres refait lui aussi a mettre a sa place car je crois que la segmentation a prit une claque dans l'histoire
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Sam 9 Fév 2008 - 21:51
passatg60syncro a écrit:effectivement , je m'etait focaliser sur le titre et non pas sur la personne qui posais la question , mille excuse
c'est pas compliquer a faire , 4 heures de taff
c'est juste le prix des pieces qui coute cher
une pochette de join haut moteur coute environ 180 a 200 euros sur un G60
je vient juste de faire le miens , j'ai encore le prix en tete :?

j'ai eu les memes symptomes que toi sur mon G60 , sauf pour l'huile
et un coup d'autoroute a vitesse normale pourtant et sa pete d'un coup
une petite surchauffe d'eau et d'huile , sa a meme bien huiler mon hayon Sad
elle boufais de l'eau , refoulais un max par le bocal , huile qui grimpais en temperature
oobliger de shumter le ventilo moteur en 2eme vitesse et en 3 voir 4 pour l'habitacle

resultat , j'ai fait tout le haut moteur et cette ete je refait le bas moteur sauf si j'ai trouver un 16s ou 2litres refait lui aussi a mettre a sa place car je crois que la segmentation a prit une claque dans l'histoire
Par contre pour le moment, elle chauffe pas de trop, elle atteint juste les temperatures "
normales"
(90°/100°huile~70°/80°eau) qu'elle n'atteignait pas avant!
Donc, je suis bien entrain de faire un joint de culasse Evil or Very Mad
M***E
Il t'est arriver quoi sur l'autoraoute? le vase qui a peter?
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Sam 9 Fév 2008 - 22:01
non pas de vase d'expensions peter heuresement
j'ai eu une surchauffe coter eau et huile , 120 eau et 140 huile , de l'huile qui est sortie par l'echappement et s'est balancer sur la lunette arriere ( au moins elle n'est pas prete de rouiller de ce coter la ) donc je me suis arreter a la premiere air d'autoroute
verdict circuit d'eau en tres forte pression , et niveau d'huile qui a baisser un peu
je l'ai laisser reffroidire 1 heures environ , remis du liquide et un peu d'huile , shunter la prise du thermocontacteur de pression d'huile en 2 emme vitesse et ventilo d'habitacle en 4 eme ou 3eme vitesse je sais plus
des que je sentais que de l'air frais dans l'aeration je m'arraitais et refaisais les niveau d'eau
2 jours apres etre rentrer , j'ai tout demonter et le joint de culasse etait bien hs et de la bonne mayonnaise sur le bouchon d'huile sur le cache culbuteur
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=111436&
start=30
Contenu sponsorisé

vase d expention qui refoule sur golf vr6 Empty Re: vase d expention qui refoule sur golf vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum