Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
freaks56
freaks56
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 56

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Dim 11 Mai 2014 - 19:30
Bonjour,

j'explique mon problème, l'autre jour je prend ma voiture et je roule quelque mettre avant de voir le niveau d'eau s'allumer, je me dis qu'il y a une fuite, non rien du coup je remplie a nouveau mon bocal, et quelque temps après je vérifie et ouvre le bouchon, le liquide de refroidissement gicle avec de la pression, je me suis dis que la première fois j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement a cause de la pression trop forte je pense, alors je suppose que le bouchon du vase est hs, pourtant il doit avoir 6-7 mois, du coup je vien de le changer, avez vous des idées?

merci
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Lun 12 Mai 2014 - 0:03
joint du bouchon pas à sa place peut être!
quand le moteur est froid et que tu démarre bouchon ouvert, tu as des bulles dans le bocal?
freaks56
freaks56
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 56

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Lun 12 Mai 2014 - 21:06
j'ai des bulles et un peu de mousse sur le dessus a cause du retour du liquide de refroidissement, je ne pense pas, mais j'ai remarqué que en sous régime quand j’accélère elle fume à moitié blanc/grisâtre, j'ai remarqué que mes durites été assez mole aussi
freaks56
freaks56
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 56

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Mar 13 Mai 2014 - 21:10
depuis que j'ai changé mon bouchon le niveau n'a pas bougé dans le vase d'expansion et mes durites ne sont plus moles, elle sont un peu plus dure ce qui es mieux à mon gout, il reste cependant cette fumée grisâtre/blanche à l’accélération et je soupçonne une injection encrassé ....
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Mer 14 Mai 2014 - 11:18
les bougies sont dans quel etat ?
freaks56
freaks56
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 56

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Ven 16 Mai 2014 - 21:26
c'est surement autre chose, car mon niveau dans mon vase d'expansion est pas stable, kan je l'ouvre a chaud le niveau monte un peu et il y a de la mousse en surface, et quand j'ai accélérer moteur chaud sa a légèrement déborder du vase, ma voiture fume légèrement blanche, est ce le joint de culasse ou la culasse?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Sam 17 Mai 2014 - 1:01
freaks56 a écrit:c'est surement autre chose, car mon niveau dans mon vase d'expansion est pas stable, kan je l'ouvre a chaud le niveau monte un peu et il y a de la mousse en surface, et quand j'ai accélérer moteur chaud sa a légèrement déborder du vase, ma voiture fume légèrement blanche, est ce le joint de culasse ou la culasse?
ce que tu décris est normal!
quand le moteur est chaud il y a de la pression dans le circuit d'eau, en ouvrant la pression disparait, d'où l'augmentation du niveau

et c'est aussi normal que ça déborde si il n'y a pas le bouchon quand le moteur est chaud 😉
ta fumée blanche peut simplement être de la condensation si elle n'est pas épaisse et si ton niveau ne bouge pas, c'est que tu n'as pas de consommation d'eau donc joint de cucu ok 😉
freaks56
freaks56
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 56

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Sam 17 Mai 2014 - 14:16
mon niveau n’arrête pas de bouger hier il été au mini, et maintenant il dépasse le maxi, elle fume blanche/gris souvent a froid, une fois chaude sa disparait .... j'ai des doutes Sad
freaks56
freaks56
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 56

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Sam 17 Mai 2014 - 14:45
est ce que sa peut venir du calorstat?
avatar
fred64480
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ustaritz

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Mer 21 Mai 2014 - 7:43
Peu être le carlostat . Sur mon swap du vr en 3.2 j'ai eu le même souci sur le circuit d'eau et j'ai constaté que javai un souci sur le circuit d'eau . Trop long . Du mal a la purgé et ma pompe a eau électrique tourné pas dans le bon sans du circuit .
Contenu sponsorisé

Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m Empty Re: Pression vase d'expansion golf 2 tdi-m

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum