Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
decapfour
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : dinan

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Lun 14 Nov 2011 - 14:19
Bonjour,

Je viens d'acheter une golf II GTD, moteur RA, lors de l'achat pas de traces suspectes dans le vase d'epansion.

En vérifiant les niveaux après 500 kms, je m'aperçois qu'il y a de l'huile dans le vase d'expansion.

Depuis l'achat je n'ai pas de chauffage, la température décolle à peine et monte à peine à 1/4

Avant de déculasser, y a t'il quelque chose à faire, à voir ?

Merci de vos réponses.

Rolland
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Re: Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Lun 14 Nov 2011 - 15:32
salut , refait tes volet de chauffage , peut d'etre ton carlostat pour la chauffe au 1/4 , et pour huile ton échangeur huile eau au mieux sinon joints de CULASSE Question
avatar
decapfour
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : dinan

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Re: Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Lun 14 Nov 2011 - 16:10
Salut manu,

Merci pour ta réponse.

Les volets de chauffage pour l'instant je ne sais pas trop si ils méritent que je regarde.

La température plutot basse si je considère que le mano fonctionne, me fait plutot penser a un thermostat HS ou absent.

Je vais peut-etre commencer par l'échangeur, je crois que je vais être obligé de signer chez VAG, je n'ai rien vu du coté de chez oscaro pour ne pas les citer.

Rolland
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Re: Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Lun 14 Nov 2011 - 17:07
l'échangeur c'est ou tu met ton filfre a huile le suport apelé aussi radiateur huile 😉
le ventilo tourne t'il Question c'est la sonde sur le radiateur = thermostat Very Happy
et le carlostat c'est celui qui dans ta pompe a eau il dois resté ouvert a mon avis Question coude noir sous la pompe 😉
avatar
decapfour
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : dinan

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Re: Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Lun 14 Nov 2011 - 18:33
Salut manu,

Le ventilo ne tourne pas, je pense que c'est 'normal' vu que le moteur ne monte pas en température.

Je pense en effet que le calorstat est soit ouvert soit absent

En effet l'échangeur est dispo chez les accessoiristes sous l'appellation de radiateur ... bref, je vais quand même regarder en concession, surtout que j'ai d'autres bricoles à prendre.

A suivre dans le courant de la semaine.

Rolland
avatar
decapfour
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : dinan

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Re: Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Dim 20 Nov 2011 - 13:43
L'échangeur coute autour de 80 en échange standard, on se demande de ce qu'ils font de l'ancien, en neuf le double.

Merci leboncoin, j'en ai trouvé un neuf dans une concession qui bradait quelques pièces pour 40 euro.

En atendant je vais m'attaquer au nettoyage sous le capot, c'est pas très beau à voir.

Semaine prochaine, montage de l'échangeur, thermostat et thermocontact seront changés, ça devrait être mieux.

Rolland
avatar
decapfour
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : dinan

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Re: Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Dim 27 Nov 2011 - 19:20
Le problème de montée en température est résolu.

J'ai vu un bon nombre de calostats, encore jamais un monté comme celui que j'avais dans la voiture.

Il s'agit de la ref VAG 068 121 113 H

Celui monté sur la voiture était en cuivre jusque la rien de déconnant, ce qui l'est un peu plus c'est le nombre de trous (j'ai pas compté mais une vingtaine) autour de ce dernier. Il n'est donc pas étonnant vu le nombre de passage d'eau que ce dernier ai du mal à ouvrir si le moteur ne monte pas en température.

A suivre pour le reste des travaux.

Rolland
Contenu sponsorisé

Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion Empty Re: Golf II 1.6 GTD, huile dans le vase d'expansion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum