Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mar 17 Juil 2007 - 14:03
bonjour a tous
j'ai donc reussi a cabler les portes arrieres de ma golf iv en suivant les conseils de ce forum il me manque plus que le kit eclater que j'ai preferer commander chez vw directement car je trouve qu'il reproduise un son fidel.
mais j'ai neanmoins pris le temps d'aller chez autobacs pour faire un devis de cablage arrieres d'une golf et croyez moi dans cette enseigne a a part la diversiter des produits la mo et montage est extrement cher .
le cablage des portes m'aurait couter la somme de 66 EURO cable compris .
j'ai quand meme eu la curiositer de voir la qualiter du travail a ce prix la et elle n'st pas terrible les cables mal tire le poste autoradio mal remis et j'en passe un client m'avais montrer sa fiat punto pour m'en apercevoir du degat et en plus ila dut attendre 3H pour 45MN travail.

resultat des courses vos mieux le faire soi-meme qui a se prendre la tete comme moi sur internet a s'informer sur le procede . on est jamais mieu servis que par soir meme Laughing .
j'ai ai egalement profiterpour acheter les fourniture de cablage comme les entretoises a 27,90 CHEZ AUTOBACS claye-souilly 77 et le cable special haut parleurs ar a 7e
resultat j'en aurais eu pour environ une centaine d'euro et un peu d'huile de coude
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mar 17 Juil 2007 - 16:22
félicitation à toi pour ton montage! et tes économie!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Dim 22 Juil 2007 - 2:22
je metrais a disposition les photos du montage des haut parleurs mais pensez vous aussi a mettre vos tof de haut parleurs monter sur les hp arr
ca pourrait aider pas mal de monde
jbepivideo
jbepivideo
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 950
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : ça dépend de mes déplacements ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Dim 22 Juil 2007 - 11:52
Oups je t'avais zappé Embarassed
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Dim 22 Juil 2007 - 13:48
Evil or Very Mad ahhhhhhhhh! lol
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Lun 23 Juil 2007 - 11:02
Bouhhhhhhh

pensez aux photos svp Very Happy

Surtout le cablage des hp car je comprends toujours pas comment cabler 4 HP avec 4 fils ?
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Lun 23 Juil 2007 - 11:07
Autre petite question,comment savoir si on peut monter les tweeterAR ?

Je sais pas si c'est percé ?

Je percerais bien dans ce cas avec un petit foret !
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mer 25 Juil 2007 - 8:35
Re-salut,

Tu pourrais mettre tes photos golf4chic stp ?

Je me lance ddans la semaine prochaine et je voudrais bien voir l'install audio avant !

Merki
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mer 25 Juil 2007 - 14:25
ok pas de soucis c'etait que je ne disposais pas assez de temps du fait que je travaille de nuit en ce moment mais bon rasure toi je mettrais a en ligne des demain mais je te conseille deja de te munir d'outillage necessaire comme une pince a sertir , une pince a riveter ( au cas ou si tu prefere riveter tes hauts parleurs arrieres )un tournevis a pince plat , un tournevis cruciforme , un tournevis torx petite taille un ptit bout de chiffon pour ne pas abimer la garniture lorsque tu fera levier sur les element telle que le le repose main( je ne sais pas si c'est comme ca que l'on dit lol ) voila voila Arrow
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mer 25 Juil 2007 - 14:26
j'allais oublier des cosses mais prend les chez autobacs , c'est pour les haut parleurs Very Happy
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mer 25 Juil 2007 - 16:33
Merci de sinfos
j'attends avec impatience Very Happy

Je sens que je vais m'amuser Very Happy
jbepivideo
jbepivideo
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 950
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : ça dépend de mes déplacements ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mer 25 Juil 2007 - 23:37
Désolé moi je peux pas mettre les tofs en ce moment ...

Je suis en déplacement et les tofs son sur mon fixe ...

Par contre une question ...
Pourquoi vous voulez tous absolument mettre les hp d'origine vw Question
Ils sont pas mal mais bon ils doivent couter la peau des c***lles alors qu'on trouve bon matos pour pas cher de nos jours ...

Au pire pour ceux qui veulent investir, pourquoi pas prendre un bon ke pour l'avant et passer celui d'origine à l'arrière ?

Bref, ça doit être moi qui délire Laughing
Et encore désolé, mais pour ceux qui veulent mes liens sont toujours valablent pour quelques tofs 😉
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Jeu 26 Juil 2007 - 8:02
Salut

En fait moi je prends l'origine pour pas me gaver avec les adaptations diverses à faire pour que cela se monte.
De plus l'ensemble d'origine avec un poste autre que VW est super satisfaisant en terme de son même si on peut toujours faire mieux.
Pour finir, le kit d'origione est à 130 euros (entretoises in) donc cela revient à un KE de marque standard.

Encore un truc pour moi, je vais dejà me faire c.... avec les portes arrieres, alors j'ai pas envie de faire les avant en plus Very Happy

Mais sur le fond je suis d'acord avec ta logique !
jbepivideo
jbepivideo
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 950
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : ça dépend de mes déplacements ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Jeu 26 Juil 2007 - 20:51
brycevador a écrit:
Pour finir, le kit d'origione est à 130 euros (entretoises in)
Shocked Shocked Shocked

Bon, je vous prépare les tofs, mais moi c'est pas avec des hp d'origine ...
Et d'ailleurs je devrais pas tarder à les enlever :tescon:
jbepivideo
jbepivideo
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 950
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : ça dépend de mes déplacements ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Jeu 26 Juil 2007 - 23:13
Bon aller hop, voici un petit tuto du montage de hp en porte arrière pour Bora/G4 (5 portes) :youpi:

Donc vous avez virer la poigné, enlever les deux vis caché dessous ainsi que les vis en bas de porte ...
Ensuite faut tirer comme un boeuf sur le bas, déclipser tout et lever la garniture pour la faire sortir de la raignure en bas de vitre ...

Normalement vous en êtes là ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 01

Donc 2 câbles à débrancher que voici :

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 05


Ils sont fixé ici 😉

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 02

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 03


Perso pour celui de la serrure (en crochet), je le tends en tirant sur la poigné, et je le chope derrière, je relache la poigné et comme ça j'ai du mou 😉

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 04


Vous tmber nez à nez avec ça que je me suis emprésser de vire personelement

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 06


Bon après passage de câble, donc démontage des plastiques ...
On va voir par là, et on dévisse le champi Laughing

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 07

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 08


Vous faites pas chier comme moi en pensant que c'était clipsé, j'ai essayer de faire levier pendant 10mn Surprised
C'est belle et bien tout simplement visser ...

Puis à l'avant, un ou deux petit tournevis pour faire levier, et ça sort ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 09

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 10

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 11
jbepivideo
jbepivideo
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 950
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : ça dépend de mes déplacements ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Jeu 26 Juil 2007 - 23:18
Ensuite faut virer la garniture du montant de porte ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 12


Je me rappelle plus bien, mais je crois qu'elle est fixé dans le bas Question
Bah faite gaffe en la tirant vers le haut parce là j'ai un trou de mémoire Embarassed

Puis hop on commence le passage de câble ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 13


Une petite vu de l'intérieur de la porte ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 14


Puis ça sort là Cool

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 15

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 16


Puis on passe le long des portes, etc ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 17

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 18


Et on arrive enfin là :biere:

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 19
jbepivideo
jbepivideo
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 950
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : ça dépend de mes déplacements ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Jeu 26 Juil 2007 - 23:28
Alors pour ceux qui comme moi achète pas de l'origine, mais des hp de marque (ou non) voilà comment procéder ...

Construction d'entretoise en bois (du mdf pour moi)

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 21


Puis fixation ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 22


Pareil, moi je l'ai pas fais, mais il vaut mieux avoir des câles plus épaisse (à l'avant c'est le cas maintenant :langue: )
Là je n'ai que 19mm, ça passe jusqu'à 50mm ...

Puis fixation des hp (juste 8 vis à bois Twisted Evil )

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 23


Et j'ai fais un petit joint à la silicone autour de mes cales ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 24


Voilà, vous savez un peu près tout ...
Si des gens veulent completer bah je les invite à le faire, moi j'ai tout découvert, donc j'espère que ça pourra servir à quelqu'un :soleil:


Puis un cadeau bonus pour tout ceux qui casse une grille ...

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 25


Démontage de l'ancienne come on peux, de toute façon ça craint plus rien ...
La porte se retrouve ainsi :

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 26


Ensuite on place la nouvelle grille, puis il faut faire fondre les plots situé derrière ...
Perso j'ai utilisé un cutter que j'ai chauffé à l'aide d'un briquet 😉

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 27


On optient donc ça :

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 28


Et voilà une fois tout remonter c'est tout beau tout jolie :lovie:

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 29
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Ven 27 Juil 2007 - 11:42
Very Happy Merci !!!!


Par contre comment on branche les tweeters sur et l'enceinte du bas avec seulement 2 fils (je précise que je monte les enceintes d'origine) ?

Et au passage comment on sait si les tweeters sont 'montables' dans le petit logement prévu à cet effet ?

Merki
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Sam 28 Juil 2007 - 9:01
ta assuree pour les photo elle sont bien detaillee il faut croire que tu est le seul mec a avoir autant bien detaille sur un forum pour ce probleme
vus qu etu as ete trop vite et pour le fun je met en ligne quans meme en ligne mes pietres photo prise avec mon telephone

premiere etape demonter le repose mimine

https://2img.net/r/ihimizer/img406/2276/dsc00509ws7.jpg

deuxieme etape devisser a l'aide d'un tournevis plat les deux GROSSE vis seulement .

https://2img.net/r/ihimizer/img406/9607/dsc00513rh8.jpg

troisieme etape a laide d'une vis torx devisser les deux petite vis se situant en bas de la garniture plastique

https://2img.net/r/ihimizer/img406/7811/dsc00510mx9.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img406/8748/dsc00511iq2.jpg

quatrieme etape soulever par le haut tout en ramenant la garniture vers vous afin de pouvoir la declipser et faites gaffes a ne pas les perdres

https://2img.net/r/ihimizer/img406/2984/dsc00512jn0.jpg

et apres ya plus qua monter les enceintes dans les emplacement prevus
et pour les tweeter c trop simple regarde bien la photo
sur les enceinte dorigine tu dois avoir une prise comme ceci dans le haut parleur

https://2img.net/r/ihimizer/img406/129/dsc00507nw4.jpg

donc tout a droite c'est le fil rouge plus et a loppose le noir moins
et au millieu c'est pareil mais sauf que c'est pour les twetters
donc tu te prend meme pas la tete tu prend du fil de haut parleur basic pas trop pourris quand meme lol
tu leur fixe des cosses pour les haut parleurs et surtout pensent bien a les isoler avec un ruban chaterton ou autres pour ne pas faire de faux contact et branche les comme des prise sur les deux batons du millieu voila voila Rolling Eyes
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Sam 28 Juil 2007 - 9:05
sinon si tu veux eviter tout ca tu dois aller acheter les prise specique vw
pour la modique somme de 20 euro lol mais honnetement on tu peut en passer 40 euro les deux c cher quand meme
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mar 4 Sep 2007 - 16:54
Very Happy
Merci avec ça c'est terrible

Dernière question et après je sors Very Happy

Pour fixer les tweeters dans le logement prévu, il faut pas un cache spécial ??

Merki
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Dim 9 Sep 2007 - 8:24
salut oui il y avait bien une fixation prevus a cette effet c'etait un petit bout metallique recourbé
moi c'etait fournis avec mon pack enceinte vw mais cela ce vend 4 euro la paire en concession
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Dim 9 Sep 2007 - 8:26
et aussi j'allais oublier si c'est toujours des enceintes d'origine , tu n'a pas besoin de cache mais si c'est un kit eclater d'une autre marque va falloir le bidouiller pour qu'il tienne
avatar
brycevador
Invité

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mar 11 Sep 2007 - 18:38
C'est un kit d'origine mais je n'ai pas les caches fournis ni les prises spéciales pour brancher les tweeters sur les enceintes.

Donc j'ai quelques petits achats avant de démarrer si j'ai bien compris Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Mer 12 Sep 2007 - 13:16
a fond !
va falloir que tu aille acheter les fixations des tweeter chez vx je crois que c'est environ 10e la paire Arrow
Contenu sponsorisé

instalation hauts parleurs arrieres  golf iv match - Page 2 Empty Re: instalation hauts parleurs arrieres golf iv match

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum