- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 20:56
Voici une astuce pour savoir si sa segmentation est bonne une fois la culasse deposer
-Remplir chaque tete de piston d'huile jusqu'a etre à rabord du haut du bloc moteur
Patienter une Bonne nuit ,
Voir si le niveau est descendu ou pas !
Si oui = probleme d'etanchiété (segmentation HS)
Si aucun probleme = RAS
Au passage cela aussi permet de savoir en ayant auparavent pris les compression et ayant eu un resultat peu equilibré du genre 11/0/11/0
De deceler le probleme , car si la segmentation est etanche à l'huile mais au niveau des compression cela est tres mauvais , il peux s'agir d'un probleme de soupapes voila
-Remplir chaque tete de piston d'huile jusqu'a etre à rabord du haut du bloc moteur
Patienter une Bonne nuit ,
Voir si le niveau est descendu ou pas !
Si oui = probleme d'etanchiété (segmentation HS)
Si aucun probleme = RAS
Au passage cela aussi permet de savoir en ayant auparavent pris les compression et ayant eu un resultat peu equilibré du genre 11/0/11/0
De deceler le probleme , car si la segmentation est etanche à l'huile mais au niveau des compression cela est tres mauvais , il peux s'agir d'un probleme de soupapes voila
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 21:36
c'est le meme principe pour savoir si ta segmentation est bonne ou non sans déculasser.
D'abord tu prends tes compressions, et ensuite tu mets deux cuilleres a café d'huile moteur ( ou un bonne giclée via une serringue ) en passant par le passage des bougies, et tu reprends tes compressions.
Si les compressions ne change pas = segmentation dans le sac.
Si augmentation des compressions = segmentation en bon état.
Donc il faut faire ce genre de test AVANT de déculasser, et non apres
D'abord tu prends tes compressions, et ensuite tu mets deux cuilleres a café d'huile moteur ( ou un bonne giclée via une serringue ) en passant par le passage des bougies, et tu reprends tes compressions.
Si les compressions ne change pas = segmentation dans le sac.
Si augmentation des compressions = segmentation en bon état.
Donc il faut faire ce genre de test AVANT de déculasser, et non apres
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 21:38
d'accord mais la enfaite j'ai fait deculasser et si le niveau d'huile diminue c'est que mon bloc n'estp as etanche
donc c'est bon comme test non?
apres à la seringue on tire l'huile
donc c'est bon comme test non?
apres à la seringue on tire l'huile
- InvitéInvité
Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 22:19
yopkiwi a écrit:d'accord mais la enfaite j'ai fait deculasser et si le niveau d'huile diminue c'est que mon bloc n'estp as etanche
donc c'est bon comme test non?
apres à la seringue on tire l'huile
ce n'est pas que ton bloc n'est pas étanche, c'est que soit :
- ta segmentation est dans le sac
- tes cylindres sont ovalisés
ou meme les deux.
Ensuite, tu peux laisser l'huile sur les pistons, ca partira dans l'échappement en redémarrant + tard
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 22:22
d'accord mais ce test est précis quand meme?
ca va m'avancer lol?
tu me fait douter la :mdr:
ca va m'avancer lol?
tu me fait douter la :mdr:
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 23:10
yopkiwi a écrit:d'accord mais ce test est précis quand meme?
ca va m'avancer lol?
tu me fait douter la :mdr:
ca va juste te dire si ta segmentation est bonne ou non.
Apres, tu ne connais pas forcement l'état de ta culasse.
Car si en prenant tes compressions, ton chiffres est bas, MAIS que ta segmentation est bonne, tu sais que ca vient d'ailleurs ( joint de cucu, joint de queue de soupape, soupape tordu, etc etc... ) alors que si tu le fais qu'une fois que la culasse est démonter... ben la c'est plus chiant.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 23:20
ca marche et j'attends combien de temps pour l'huile?
demain matin quoi? C'est depuis 22h que les piston sont recouvert d'huile
sinon ece que ca peux aussi indiquer si il y'a des rayure dangereuse pour le moteur?.
demain matin quoi? C'est depuis 22h que les piston sont recouvert d'huile
sinon ece que ca peux aussi indiquer si il y'a des rayure dangereuse pour le moteur?.
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 23:24
Au moins il a voulu nous faire partager une petite astuce et c'est apréciable! et toi tu nous en donne une autre encore meilleur donc c'est parfait.
Merci a vous.
Merci a vous.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Lun 23 Avr 2007 - 23:34
de rien avec plaisir
- InvitéInvité
Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 0:01
yopkiwi a écrit:ca marche et j'attends combien de temps pour l'huile?
demain matin quoi? C'est depuis 22h que les piston sont recouvert d'huile
sinon ece que ca peux aussi indiquer si il y'a des rayure dangereuse pour le moteur?.
combien de temps tu attends ?
ben euh... le temps de remettre ta bougie, rebrancher le fil de bougie, mettre le contact et "
vrooooom "
ca va fumer un peu au début, mais ca se dissipera vite.
Ta méthode est bien oui, mais elle ne te donne quasiment pas de renseignement, sauf pour tes segments. Mais c'est un renseignement que tu peux avoir sans avoir besoin e déculasser
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 0:05
Daccord mais vu que j'ai du deculasser j'en ai profiter
Bé je vais laisser l'huile toute la nuit voir si le niveau bouge je serai fixer ;
)
j'ai repris tes texte pour actualiser le premier topic si tu y vois un inconveniant dit moi
Bé je vais laisser l'huile toute la nuit voir si le niveau bouge je serai fixer ;
)
j'ai repris tes texte pour actualiser le premier topic si tu y vois un inconveniant dit moi
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 0:10
yopkiwi a écrit:Daccord mais vu que j'ai du deculasser j'en ai profiter
Bé je vais laisser l'huile toute la nuit voir si le niveau bouge je serai fixer ;
)
j'ai repris tes texte pour actualiser le premier topic si tu y vois un inconveniant dit moi
aucun hésitation, tu peux faire du copier coller quand tu veux
pour l'huile, fais une marque au stylo sur le cylindre pour avoir un repère. Met de l'huile jusqu'a ce niveau, et vois si il a descendu demain matin.
Si il n'est descendu que de 1mm, c'est encore bon. plus, c'est pas bon
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 0:12
ca marche !!
bé ecoute jai rempli à rabord touyt simplement je pense que ca ira la marque ca va etre dur lol tout baigne dans l'huile :?
bé ecoute jai rempli à rabord touyt simplement je pense que ca ira la marque ca va etre dur lol tout baigne dans l'huile :?
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 0:44
éponge un max d'huile quand même, par ce que faut pas qu'il en reste trop non plus :?
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 9:38
On dit pas non plus de remplir les cylindres d'huile, juste d'en mettre une couche sur les pistons
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 10:23
G-snoop a écrit:yopkiwi a écrit:bé ecoute jai rempli à rabordyopkiwi a écrit:apres à la seringue on tire l'huileLe poissard a écrit:tu peux laisser l'huile sur les pistons, ca partira dans l'échappement en redémarrant + tard
:?
Ah oui en effet, autant pour moi....
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 12:16
G-snoop a écrit:yopkiwi a écrit:bé ecoute jai rempli à rabordyopkiwi a écrit:apres à la seringue on tire l'huileLe poissard a écrit:tu peux laisser l'huile sur les pistons, ca partira dans l'échappement en redémarrant + tard
:?
Il me semble avoir dis que l'huile partirait dans l'échappement AVANT qu'il ne me dise qu'il en mette raz la gueule.
Au début, je ne parle QUE de 2 cuilleres a café, voir une bonne lampé d'huile avec une burette, et non pas un demi litre.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 15:26
moi j'ai mis 1L ptete nan je rigole tfacon je tire tout ca à la seringue pas de pb
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 15:34
yopkiwi a écrit: moi j'ai mis 1L ptete nan je rigole tfacon je tire tout ca à la seringue pas de pb
T'a vraiment rempli tes cylindres d'huile?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 16:14
oui pkoi? :?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 16:15
le niveau à legerement baissé mais de tres peu 1/2 mm
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 16:16
je precise que le moteur est DECULASSER
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 16:30
Oh je suis sur que tu l'aurai fait culassé aussi.... :mdr: :mdr: :mdr:yopkiwi a écrit:je precise que le moteur est DECULASSER
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 16:34
voyons lol je suis boulet mais à ce point!!
j'imagine pas le redemarage j'aurais eclaté des truc ca aurait forcer à mort :mdr:
En tout cas le niveau est un peu descendu j'espere que c rien
j'imagine pas le redemarage j'aurais eclaté des truc ca aurait forcer à mort :mdr:
En tout cas le niveau est un peu descendu j'espere que c rien
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Astuce pour savoir si le moteur est etanche
Mar 24 Avr 2007 - 16:47
yopkiwi a écrit:voyons lol je suis boulet mais à ce point!!
j'imagine pas le redemarage j'aurais eclaté des truc ca aurait forcer à mort :mdr:
En tout cas le niveau est un peu descendu j'espere que c rien
C'est pas representatif d'un probleme de laisser de l'huile sur les pistons d'un moteur ouvert. Ca donne pas d'indications sur ce que ca va donner en compression. Mais c'est vrai que si ca passe, et qu'en plus tu vois des rayures verticales ca craint du boudin
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