- NeNe30Golfoo d'argent
- Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)
schéma ou astuce pour calage distribution Mk3 GTI 16S?
Lun 29 Jan 2007 - 13:11
Salut à tous, suite au changement de ma pompe à eau, j'ai déposé la distribution, et j'aimerais pas me louper en remontant tout.
J'ai cherché dans "
faites le vous meme"
j'ai trouvé le calage de distrib de vr6 mais pas de GTI 16V.
Si quelqu'un l'a deja fait et peu me filer un schéma ou les astuces, ce serait bien sympa.
J'ai cherché dans "
faites le vous meme"
j'ai trouvé le calage de distrib de vr6 mais pas de GTI 16V.
Si quelqu'un l'a deja fait et peu me filer un schéma ou les astuces, ce serait bien sympa.
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: schéma ou astuce pour calage distribution Mk3 GTI 16S?
Lun 29 Jan 2007 - 16:27
Je ne dis pas que tu ne devrais pas te tromper, vu que l'erreur est humaine, mais tu as des repére partout, tu as juste à bien te mettre face au repère, l'astuce aurait était de mettre aussi des repère au tipex par exemple, sur ta courroie, si tu garde la meme(et reporter ses repere si tu change de courroie) ainsi que sur tes poulies, afin d'avoir une repere visuel plus rassurant
- NeNe30Golfoo d'argent
- Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)
Re: schéma ou astuce pour calage distribution Mk3 GTI 16S?
Lun 29 Jan 2007 - 18:40
ok, j'ai vu que sur les 3 poulies qu'entrainent la courroie, 2 sont dottées de repères, donc jusque là pas de soucis.
Par contre il y en a une (celle du milieu je crois) qui n'en a pas.. Peut etre parceque c'est pas grave?( peut etre pompe à huile?)...
A voir...
Mon amis est mécano, il semble sur de lui, mais moi je ne le suis pas et je préfère avoir de vos avis pour me confirmer tout ça xD
+1 pour le tippex, j'y ai pensé mais trop tard..
Par contre il y en a une (celle du milieu je crois) qui n'en a pas.. Peut etre parceque c'est pas grave?( peut etre pompe à huile?)...
A voir...
Mon amis est mécano, il semble sur de lui, mais moi je ne le suis pas et je préfère avoir de vos avis pour me confirmer tout ça xD
+1 pour le tippex, j'y ai pensé mais trop tard..
- JLGOLFGolfoo d'or
- Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)
Re: schéma ou astuce pour calage distribution Mk3 GTI 16S?
Lun 29 Jan 2007 - 19:23
sur l'ABF la poulie du milieu n'a pas de calage elle entraine juste la pompe a huile
- NeNe30Golfoo d'argent
- Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)
Re: schéma ou astuce pour calage distribution Mk3 GTI 16S?
Lun 29 Jan 2007 - 19:48
ahhhhhh ok impec merci...
Si vous voulez mettre en post it les schemas et explications, dites le moi, je viens de trouver mon bonheur et c'est tres bien fait.
Donc si besoin, qu'un modo me contacte et je file ce qu'il faut ;
-)
Si vous voulez mettre en post it les schemas et explications, dites le moi, je viens de trouver mon bonheur et c'est tres bien fait.
Donc si besoin, qu'un modo me contacte et je file ce qu'il faut ;
-)
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: schéma ou astuce pour calage distribution Mk3 GTI 16S?
Lun 29 Jan 2007 - 20:42
C'est pour le 1800 mais ça doit être pareil pour le 2000 ...
Désolé pour le poster mais au moins c'est lisible
Désolé pour le poster mais au moins c'est lisible
- buzzJeune Golfoo confirmé
- Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...
Re: schéma ou astuce pour calage distribution Mk3 GTI 16S?
Mar 30 Jan 2007 - 5:46
il n'y a rien de compliqué, il y a un repere sur le volant moteur/carter moteur et un autre sur la poulie d'arbre a cames/culasse.
le repere du VM est tout petit donc chiant a trouver, l'autre se voit tres bien.
tu cale au PMH du cylindre n°1 en tournant le vilbrequin dans le sens normal de fonctionnement du moteur et normalement tout les reperes coincident.
ensuite tu peut marquer la courroie comme expliquer plus haut, demonter et remonter la nouvelle courroie
la pompe a huile n'a pas de calage particulier
le repere du VM est tout petit donc chiant a trouver, l'autre se voit tres bien.
tu cale au PMH du cylindre n°1 en tournant le vilbrequin dans le sens normal de fonctionnement du moteur et normalement tout les reperes coincident.
ensuite tu peut marquer la courroie comme expliquer plus haut, demonter et remonter la nouvelle courroie
la pompe a huile n'a pas de calage particulier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|