Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Infos sur refection boite de vitesse Empty Infos sur refection boite de vitesse

Lun 16 Avr 2007 - 12:02
Voilà bon comme le dit le titre je cherche des infos sur une refection de boite de vitesse (changement des roulements, syncro ou problème type vitesse qui sautent).

Je demande ça car ayant encore un problème avec ma boîte de vitesse je vais pas en achéter une d'occaz tous les an donc quitte à laché de l'argent autant que se soit pour quelques choses de concret!!

Si vous avez des adresses ou connaissé quelqu'un particulier, pro ou même vous Laughing (serieux) je suis prenneur 😉

Mon problème precis:

Lorsque j'enclenche la marche arrière j'accélère pour reculé et au bout de quelques mettre la vitesse saute.
De mémoire les roulement ne chante pas, les syncro aussi sont ok, je prend comme base mon ancienne boite car bien meilleur que celle que j'ai actuellement sur la voiture qui elle a des probleme de syncro + roulement Evil or Very Mad

Voilà ++

Tom
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Infos sur refection boite de vitesse Empty Re: Infos sur refection boite de vitesse

Lun 16 Avr 2007 - 12:13
Tomtom a écrit:Mon problème precis:

Lorsque j'enclenche la marche arrière j'accélère pour reculé et au bout de quelques mettre la vitesse saute.
je vois 2 hypotheses :
1- reglage de la tringlerie, ou des cables pas correct Arrow c'est qu'un reglage, sans ouverture de la boite

2- fourchette de verrouillage de la MA abimé (tordue), ou usée, ou ressort de rappel Arrow ouverture de la boite, reparation, ou changement des pieces deffectueuses.
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Infos sur refection boite de vitesse Empty Re: Infos sur refection boite de vitesse

Lun 16 Avr 2007 - 12:27
atomic car a écrit:
Tomtom a écrit:Mon problème precis:

je vois 2 hypotheses :
1- reglage de la tringlerie, ou des cables pas correct Arrow c'est qu'un reglage, sans ouverture de la boite

2- fourchette de verrouillage de la MA abimé (tordue), ou usée, ou ressort de rappel Arrow ouverture de la boite, reparation, ou changement des pieces deffectueuses.

Merci pour tes réponses précise Atomic Very Happy jviens d'avoir un garage au tel qui me dit que aucun garage ne prendra ma boite pour demonter et réparer Rolling Eyes

1/ Le reglage de tringlerie s'effectu donc au niveau de la boite?!, rien a voir avec les biellettes ect...

2/Je penche pour ta 2ème hypothèse Atomic, de souvenir lorsque je reculais j'avais un bruit comme si quelques chose de metallique venait frotté sur un pignon de boite...

le tout maintenant est de trouvé quelques pouvant faire un diagnostic sur la boite et biensur les réparations Sad
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Lun 16 Avr 2007 - 14:50
une boite, c'est comme tout, ça souvre et les pièces se détaille normalement.
la plupart des garagistes préfèrent faire un échange standard pour pas se faire ch**r et que ça rapporte plus Evil or Very Mad mais tu peux arriver à trouver la perle rare: bon courage 😉
perso, je trouve pas ça trop complèxe à faire. je trouve plus chiant de sortir une boite que de l'ouvrir, mais ch'uis un peu loin pour toi. renseigne toi auprés des golfoo qui sont de l'IDF, doit bien y en avoir qui peuvent faire ça 😉
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Infos sur refection boite de vitesse Empty ...

Lun 16 Avr 2007 - 19:36
ta pièce défectueuse s'appelle un "
synchro"
, il permet le maintient d'une vitesse enclenchée...
le + c'est que ca ne coute pas chère la pièce, le - c'est que c'est coincé entre 2 pignons montés à chaud Crying or Very sad , mais le petit +, le pignon de marche arriere est au meme endroit que ta 5eme, au cul de boite, sans démonter la boite complète!
a+
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Lun 16 Avr 2007 - 20:41
vinel julien a écrit:une boite, c'est comme tout, ça souvre et les pièces se détaille normalement.
la plupart des garagistes préfèrent faire un échange standard pour pas se faire ch**r et que ça rapporte plus Evil or Very Mad mais tu peux arriver à trouver la perle rare: bon courage 😉
perso, je trouve pas ça trop complèxe à faire. je trouve plus chiant de sortir une boite que de l'ouvrir, mais ch'uis un peu loin pour toi. renseigne toi auprés des golfoo qui sont de l'IDF, doit bien y en avoir qui peuvent faire ça 😉

Jme doute que c'est plus interressant pour eux de faire un echange standard Sad , c'est pour ça après reflection je préfère trouver un passionné pour faire cette opération plutôt qu'un garage Rolling Eyes

kikGTI a écrit:ta pièce défectueuse s'appelle un "
synchro"
, il permet le maintient d'une vitesse enclenchée...
le + c'est que ca ne coute pas chère la pièce, le - c'est que c'est coincé entre 2 pignons montés à chaud Crying or Very sad , mais le petit +, le pignon de marche arriere est au meme endroit que ta 5eme, au cul de boite, sans démonter la boite complète!
a+

Merci kiki pour les infos Very Happy une bonne chose que la pièces ne soit pas chère!

Faut que je trouve quelqu'un qui puise me faire ça Very Happy
Contenu sponsorisé