probleme coupure allumage sur mk2 GTi 16s
+2
lafolle
vw2
6 participants
- vw2Jeune Golfoo
probleme coupure allumage sur mk2 GTi 16s
Sam 14 Avr 2007 - 18:08
bonjour à tous,
je roule en mk2 GTi 16s match de 88 et aujourd'hui, plusieurs fois j'ai eu des coupures, je pense d'allumage, qui duraient pendant 2 ou 3 secondes et ça repartait d'un coup (avec flammes qui sortaient du silencieux). Est ce que c'est déjà arrivé à qqu'un et vers quoi me diriger.
je roule en mk2 GTi 16s match de 88 et aujourd'hui, plusieurs fois j'ai eu des coupures, je pense d'allumage, qui duraient pendant 2 ou 3 secondes et ça repartait d'un coup (avec flammes qui sortaient du silencieux). Est ce que c'est déjà arrivé à qqu'un et vers quoi me diriger.
- lafolleGolfoo de bronze
Re: probleme coupure allumage sur mk2 GTi 16s
Sam 14 Avr 2007 - 18:54
salut
es ce que ton tes voyants du tbdb s'allume quand ta coupure ce fait
si c'est le cas c'est ton contacteur de neiman qui est hs
sinon un probleme sur ton faisceau ou un relais mais comme ce n'es pas une panne franche ca va etre dur a savoir d'ou ca vient
es ce que ton tes voyants du tbdb s'allume quand ta coupure ce fait
si c'est le cas c'est ton contacteur de neiman qui est hs
sinon un probleme sur ton faisceau ou un relais mais comme ce n'es pas une panne franche ca va etre dur a savoir d'ou ca vient
- vw2Jeune Golfoo
Sam 14 Avr 2007 - 21:59
non mes voyants au tableau de bord ne s'eteignent pas. bon ben je crois qu'il va falloir que je fasse un peut d'electricité ....et quand je vois la geule du faisceau j'me dis que c'est pas gagné !!!
- vw2Jeune Golfoo
Sam 14 Avr 2007 - 22:02
au fait j'viens de voir ça mais t'es de penmarch, moi je suis de Brest éxilé en region parisienne pour le boulot
- kikGTIGolfoo de bronze
...
Dim 15 Avr 2007 - 12:15
perso je regarderais au niveau des contacts de la bobine d'allumage fixée au tablier moteur... peut etre un peu d'oxidation mélé aux vibrations...
a+
a+
Dim 15 Avr 2007 - 12:18
oui de penmarchvw2 a écrit:au fait j'viens de voir ça mais t'es de penmarch, moi je suis de Brest éxilé en region parisienne pour le boulot
pas de bol d'etre parti de cette belle région mais bon il faut bien gagner ca vie
moi c'est l'inverse je viens de normandie a 1h de paris
Dim 15 Avr 2007 - 12:21
tu as aussi une tresse de masse qui part de la fixation de la bobine jusqu'a la culasse verifie ca en meme tempsvw2 a écrit:non mes voyants au tableau de bord ne s'eteignent pas. bon ben je crois qu'il va falloir que je fasse un peut d'electricité ....et quand je vois la geule du faisceau j'me dis que c'est pas gagné !!!
- vw2Jeune Golfoo
Dim 15 Avr 2007 - 12:38
ok, merci pour les conseils, je vais m'y mettre, de toute façon faudrait que je refasse toute l'elec de la voiture proprement parce que l'ancien proprio a laissé un de ces bordel là dedans ça fait peur !!!
d'ailleurs pour la petite anecdote, quand je l'ai passé au ct il y a 2 semaine, on s'est aperçu avec le contrôleur qu'il manquait les deux vis de l'etrier ARD (je suis devenu blanc quand j'ai vu ça !!!!!) j'espere ne pas en découvrir d'autres du même genre ......
d'ailleurs pour la petite anecdote, quand je l'ai passé au ct il y a 2 semaine, on s'est aperçu avec le contrôleur qu'il manquait les deux vis de l'etrier ARD (je suis devenu blanc quand j'ai vu ça !!!!!) j'espere ne pas en découvrir d'autres du même genre ......
Dim 15 Avr 2007 - 13:33
j'espere pour toi aussi bon couragevw2 a écrit:ok, merci pour les conseils, je vais m'y mettre, de toute façon faudrait que je refasse toute l'elec de la voiture proprement parce que l'ancien proprio a laissé un de ces bordel là dedans ça fait peur !!!
- kikGTIGolfoo de bronze
...
Dim 15 Avr 2007 - 16:39
balèze le coup des 2 vis d'étrier...
amuses toi bien...
a+
amuses toi bien...
a+
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Dim 22 Avr 2007 - 4:02
TOUT Betement il se peux que tes bougies sois fatigué , perlé ou autre
sur ma moto ca ma fait la meme
bougie perlé
ratatouillage , coupure dalumage et lance flamme au cul
sur ma moto ca ma fait la meme
bougie perlé
ratatouillage , coupure dalumage et lance flamme au cul
- vw2Jeune Golfoo
Dim 22 Avr 2007 - 14:35
ben les gougies sont neuves et puis les 4 perlent pas en même temps ou alors c'est que j'ai vraiment pas de bol !!!!
non et puis ça coupe completement l'allumage comme si tu coupais le contact
non et puis ça coupe completement l'allumage comme si tu coupais le contact
- mat24Jeune Golfoo
Lun 23 Avr 2007 - 10:56
moi j'ai eu le meme genre de soucis sur une 16S match, apres pas mal de recherche et de temps perdu, il c'est avéré que c'etait l'allumeur qui etait naze!!
- yulGolfoo de bronze
Lun 23 Avr 2007 - 11:33
Salut,
Est ce que tu as changé le filtre à essence sous la voiture juste apres la pompe. Moi il était bien naze et cela me faisait un peu les mêmes symptomes. Sinon peut etre la pompe qui commence à faiblir.
Bon courage
Est ce que tu as changé le filtre à essence sous la voiture juste apres la pompe. Moi il était bien naze et cela me faisait un peu les mêmes symptomes. Sinon peut etre la pompe qui commence à faiblir.
Bon courage
- vw2Jeune Golfoo
Lun 23 Avr 2007 - 16:52
et ben figure toi que tu ne dois pas etre bien loin parce que hier la pompe c'est mise à faire vachement de bruit quand j'etais au ralenti et puis le moteur c'est coupé, j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer.alors je l'ai laissée refroidir et elle a redémarrée nickel et plus de bruit de pompe ....