Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Christhebike
Invité

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Lun 2 Avr 2007 - 9:18
Salut à tous,

Quand j'ai acheté ma G2 GTD...il y à 19 ans ... :mdr: , le vendeur m'a dit :"
pas de vidange de boite ! elle est graissé à vie !!"


mais la miènne à été vidangée à 140000 km , lors du remplacement de l'embrayage par mon conccessionaire.

Or j'entend souvant que certain vidange périodiquemt leur boite...( mais tout les combien alors ??)

maintenant la mienne à 225000 km et parfois les vitesses passe plus ou moins bien, je me suis dit en voyant le "
tuto"
de Big Ben sur la vidange de boite que ce serai peut etre pas si mal ...(en tout cas vu le prix d'un bidon d'huile moi j'y pense.....)

alors vidange ou pas vidange de boite ???

Merci d'avance 😉 😉
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Lun 2 Avr 2007 - 20:04
Tu refait juste le niveau sinon aucun interai
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Lun 2 Avr 2007 - 20:48
chopine29 a écrit:Tu refait juste le niveau sinon aucun interai
ah bon!!! quand tu vois la gueule de l'huile a 100.000 (ma rallye par exemple) ben tu fais vite la vidange pour preserver celle ci... je vais pas risquer de flinguer une boite, pour 2 litres d'huile Cool
l'huile de boite chauffe autant que celle moteur, si ce n'est plus, dans la mesure ou elle est pas refroidis....alors apres 100.000, ses propriétés se sont ammenuisées.

il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que VW preconise.

vidange de boite, tout les 50.000 minimum pour ma part Cool
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Lun 2 Avr 2007 - 20:56
atomic car a écrit:
chopine29 a écrit:Tu refait juste le niveau sinon aucun interai
ah bon!!! quand tu vois la gueule de l'huile a 100.000 (ma rallye par exemple) ben tu fais vite la vidange pour preserver celle ci... je vais pas risquer de flinguer une boite, pour 2 litres d'huile Cool
l'huile de boite chauffe autant que celle moteur, si ce n'est plus, dans la mesure ou elle est pas refroidis....alors apres 100.000, ses propriétés se sont ammenuisées.

il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que VW preconise.

vidange de boite, tout les 50.000 minimum pour ma part Cool

d'accord avec toi pour le prix que sa coute l'huile de boite.
avatar
Invité
Invité

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Lun 2 Avr 2007 - 20:59
perso, je ferais au maximum la vidange de boite tout les 50 000kms.

Ensuite, pour la faire, bah... meme sans pont j'arrive a la faire en moins de 30min :mrgreen: c'est pour dire la facilité qu'il y a pour la faire.

Donc, +1 avec Roger's, une vidange de boite est tres utile pour la (sur)vie de ta boite de vitesse dans le temps 😉

PS : huile de boite VW, 75w90 😉
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Lun 2 Avr 2007 - 21:10
te prend pas la tete et refait la 😉
sa coute pas cher et si tu le fait pas tu prend le risque de crever une boite, sa serait con 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Lun 2 Avr 2007 - 23:25
prends un petit produit style mecassil pour ameliorer un peu le passage des rapports 😉
avatar
Christhebike
Invité

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Mar 3 Avr 2007 - 8:50
Salut à tous et merci pour vos post 😉

@ vous lire , j'en déduit que pour le prix de 2l d'huile et une p'tite 1/2 heure je vais offrir une vidange de boite à ma G2...

-Par contre j'aimerai encore demander à ceux qui ont utilisé du Mécacyl pour leur boite ce qu'il en pensent ??

-La boite de Golf 2 1600 "
jr"
se vidange-t-elle comme la G3 vu dans le tuto de big ben ???
Arrow ICI

Encore merci pour votre aide 😉 😉
avatar
Invité
Invité

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Mar 3 Avr 2007 - 12:10
Christhebike a écrit:Salut à tous et merci pour vos post 😉

@ vous lire , j'en déduit que pour le prix de 2l d'huile et une p'tite 1/2 heure je vais offrir une vidange de boite à ma G2...

-Par contre j'aimerai encore demander à ceux qui ont utilisé du Mécacyl pour leur boite ce qu'il en pensent ??

-La boite de Golf 2 1600 "
jr"
se vidange-t-elle comme la G3 vu dans le tuto de big ben ???
Arrow ICI

Encore merci pour votre aide 😉 😉

oui ca se vidange de la meme maniere.

Pour le mécasyl, j'en ai utiliser dans ma boite de vitesse ( boite G2 GTi ) qui avait quand meme de l'age ( 254000kms a ce moment la ) et ca lui a fait un TRES grand bien. Je conseil ce produit 😉
Contenu sponsorisé

(Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ?? Empty Re: (Golf2 GTD) vidange de boite tous les combien ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum