- BaptisteGolfoo d'or
2 problèmes électriques sur ma Jetta
Lun 19 Mar 2007 - 13:10
Salut à tous,
J'ai 2 soucis électriques sur ma JETTA GL (90ch) et malgré mes recherches je ne trouve pas les origines:
* l'essuie-glace en mode "
alternatif"
fonctionne en continue: j'ai changé le relais ça n'a rien fait, pensez-vous que celà pourrait venir du moteur d'essuie-glace ou du commodo ? Y-a-t'il une autre "
pièce"
qui pourrait-être incriminée ?
* les lève-vitres AR ne fonctionnent pas malgré le changement de l'interrupteur de sécurité (je l'ai testé et il est ok);
l'électricité n'arrive pas dans les portes AR.
Ni le Haynes, ni la RTA ne m'ont aidé car le boitier porte-relais ne correspond pas du tout au niveau des positions de relais;
j'ai même comparé avec ma Champ de la même année ou avec ma Golf GTD, ça n'a rien à voir....
Je ne trouve donc aucun relai en relation avec les VE arrières, donc si vous avez une idée, je suis prenneur.
D'avance, merci de votre compréhension.
J'ai 2 soucis électriques sur ma JETTA GL (90ch) et malgré mes recherches je ne trouve pas les origines:
* l'essuie-glace en mode "
alternatif"
fonctionne en continue: j'ai changé le relais ça n'a rien fait, pensez-vous que celà pourrait venir du moteur d'essuie-glace ou du commodo ? Y-a-t'il une autre "
pièce"
qui pourrait-être incriminée ?
* les lève-vitres AR ne fonctionnent pas malgré le changement de l'interrupteur de sécurité (je l'ai testé et il est ok);
l'électricité n'arrive pas dans les portes AR.
Ni le Haynes, ni la RTA ne m'ont aidé car le boitier porte-relais ne correspond pas du tout au niveau des positions de relais;
j'ai même comparé avec ma Champ de la même année ou avec ma Golf GTD, ça n'a rien à voir....
Je ne trouve donc aucun relai en relation avec les VE arrières, donc si vous avez une idée, je suis prenneur.
D'avance, merci de votre compréhension.
- BaptisteGolfoo d'or
Re: 2 problèmes électriques sur ma Jetta
Mer 21 Mar 2007 - 13:37
UP
Toujours pas d'avis ? 21 personnes ont pourtant regardé ce sujet ?
Merci de votre compréhension.
Toujours pas d'avis ? 21 personnes ont pourtant regardé ce sujet ?
Merci de votre compréhension.
- sevi 02Golfoo d'argent confirmé
Mer 21 Mar 2007 - 17:07
salut pour trouver le relais qui correspond a tes vitres electriques,cherche le relais numero 24 (generalement) qui est accompagner (la plus part du temps voir toujours d'un fusible gris.
regarde sur cette photos(c'est 1 boite a fusible de one mais le faisceau des vitres electriques provient d'une golf 2).
regarde sur cette photos(c'est 1 boite a fusible de one mais le faisceau des vitres electriques provient d'une golf 2).
Mer 21 Mar 2007 - 17:10
oups la photo
generalement le relais et le fusible se trouve sur le dessus de la boites a fusibles.
sur la photo,ils se trouvent en haut a droite: le relais gris avec un fusible juste au dessus.
j'espere que ca t'aidera
generalement le relais et le fusible se trouve sur le dessus de la boites a fusibles.
sur la photo,ils se trouvent en haut a droite: le relais gris avec un fusible juste au dessus.
j'espere que ca t'aidera
- BaptisteGolfoo d'or
Jeu 22 Mar 2007 - 8:27
Ok merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil à ça.
Ce relais commande uniquement les VE arrières ? les VE avant fonctionnent bien, elles.
Je te tiendrais informé, merci.
Ce relais commande uniquement les VE arrières ? les VE avant fonctionnent bien, elles.
Jeu 22 Mar 2007 - 16:16
G'argantua a écrit:Ok merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil à ça.
se relais sert a commander toutes les vitres mais il se peut que ton relais soit charbonner sur tes contacts arrieres.
tiens nous au courant
- BaptisteGolfoo d'or
Ven 23 Mar 2007 - 8:07
J'ai effectivement trouvé le relais 24 mais je n'ai malheuruesement pas eu le temps de m'en occupper;
je vois ça ce week-end et je vous informerais avec photos à l'appui également.
je vois ça ce week-end et je vous informerais avec photos à l'appui également.
- BaptisteGolfoo d'or
Lun 26 Mar 2007 - 11:37
Hier après midi, j'ai finallement trouvé la panne qui concernait mes lèves vitres électriques arrières:
Après avoir tout contrôlé (boutons, relais, fusible), je me suis rendu compte que l'électricité arrivait bien au niveau des bornes des moteurs électriques AR;
ça doivent faire un moment qu 'ils n'ont pas fonctionné.....et les moteurs restent collés.
Y aurait-il un moyen de les "
décoller"
s'il vous plait ?
Si vous avez des astuces, je suis prenneur, merci.
Après avoir tout contrôlé (boutons, relais, fusible), je me suis rendu compte que l'électricité arrivait bien au niveau des bornes des moteurs électriques AR;
ça doivent faire un moment qu 'ils n'ont pas fonctionné.....et les moteurs restent collés.
Y aurait-il un moyen de les "
décoller"
s'il vous plait ?
Si vous avez des astuces, je suis prenneur, merci.
Lun 26 Mar 2007 - 17:16
salut,ca arrive assez souvent sur les golf que les moteurs restent bloqués quand ca fait longtemps qu'ils n ont pas fonctionner.
j'ai une methode pour les debloquer.
tu prend un marteau et tu tape au cul du moteur (pas trop fort)et en meme temps tu appui sur ton bouton de vitre en ouverture et normalement t'as vitre devrait descendre,et si ca marche pas comme ca,t'essai avec une autre personne qui appui sur le bouton devant ou ca ou ton bouton arriere serait naze.
j'espere que ca pourra t'aider.
a +
tu prend un marteau et tu tape au cul du moteur (pas trop fort)et en meme temps tu appui sur ton bouton de vitre en ouverture et normalement t'as vitre devrait descendre,et si ca marche pas comme ca,t'essai avec une autre personne qui appui sur le bouton devant ou ca ou ton bouton arriere serait naze.
a +
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Lun 26 Mar 2007 - 19:08
Vas voir là ça pourra peut-être t'aider si le coup de marteau n'y fait rien
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=59830
- BaptisteGolfoo d'or
Lun 26 Mar 2007 - 21:07
sevi 02 a écrit:salut,ca arrive assez souvent sur les golf que les moteurs restent bloqués quand ca fait longtemps qu'ils n ont pas fonctionner.
a +
je ne suis pas un fan de l'entretien "
au coup de marteau"
, lol !!!! :mdr:
mais bon, merci de l'info quand même.
Eric 16S a écrit:Vas voir là ça pourra peut-être t'aider si le coup de marteau n'y fait rien
Merci Eric, explications magnifiquement illustrées en images.
Ca va encore me bouffer du temps de faire ces conneries, lol !!!! :mdr:
Rien n'est trop bon pour mes voitures, allez hop hop hop, je vais voir ça dès mercredi matin et peut-être finir ce week-end.