Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty [golf2] divers problemes electriques

Ven 27 Avr 2007 - 21:12
salut à tous
alors je me permets de vous demander quelque petits trucs vu que vous m'avez bien sorti du trou pour la FC Smile
j'ai donc encore quelques menus soucis electriques sur ma petite TD
permierement, le voyant de préchauffage ne s'allume pas, par contre la meme séquence de voyants que chauffage admission carbu des essences s'agite devant moi... c'est pas gênant quand on sait attendre 4 secondes avant de tourner la clé, mais bon c'est bizarre...si c'est une simple fiche à changer de plot, j"
veux bien m'y attaquer.
secondo, les essuies glaces sont bizarres;
seule la position rapide fonctionne et quand je mets un coup de lave glace les balais ne bougent pas. c'est plutot côté commodo ou coté relais que ça merde???
apres pour le reste, je crois que c'est pas si important que ça.
en tout cas si vous avez des idées je suis preneur;

merci d'avance
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Ven 27 Avr 2007 - 21:17
Je pense plus au commodo..
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Ven 27 Avr 2007 - 21:25
bon ben tant pis ça restera comme ça ...
merci pour le conseil avisé
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Ven 27 Avr 2007 - 21:28
Attends quand meme d'autres avis (ce n'est que le mien si on te confirme tu pourras etre sur)
Et a la casse tu dois en trouver des pas cher.
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 28 Avr 2007 - 9:43
nan nan, ce qui me gêne, c'est pas le prix d'un malheureux commodo ;
je traque des pieces bien plus cheres ;
)
c'est la galere de remettre le volant dans le bon cran... tout va bien jusque ce que tu te tapes un 130 et que tu voies que ton volant est décalé...
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 28 Avr 2007 - 11:57
pour ton volant tu met tes roues droite et ton volant doit rester droit, suffi d'avoir l'oeil...
Pour ton essuies glaces, à mon avis c'est le moteur qui est HS (à vérifier)
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 28 Avr 2007 - 14:48
moteur HS y'aurai quan meme une vitesse qui fonctionne?
pourle volant, j'ai eu la mésaventure c'est pour ça..
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 28 Avr 2007 - 19:49
c'est simple pour le volant!!!!
les roues droite, tu déserres l'écrous, avan de l'enlevé tu fais un repère avec du tipex! puis c good!!
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 28 Avr 2007 - 20:51
Comodo ?

diode prechauffage HS?
le changement du comodo c'est super simple
tu met du blanco apres avoir tirer ton clakson sur le volant et son axe histoire de l'aligner parfaitemnt 😉
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 28 Avr 2007 - 23:04
pas con du tout l'histoire du blanco...
ben à mon prochain tour à la casse j'prendrais un commodo;
j'ai moins de boulot qui arrive ça devrait coller ;
)
pour la diode HS ;
c'est ptetre bien ça;
pour ceux qui possedent des mazout's, vous avez quoi exactement comme voyants qui s'alllument ou clignotent avant de tourner la clé?
merci pour les conseils en tout cas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Lun 30 Avr 2007 - 23:11
Salut !
J'ai eu le même problème que toi sur ma Golf II au sujet des essuie glaces, ils ne marchaient qu'en position rapide.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris la bombe pour faire briller les plastiques qui était sous le siège et j'en ai collé dans le "
trou"
du commodo.
Depuis ça marche et quand ça marche pas, bah j'en remets un coup et ça repart. C'est un peu système D mais ça m'a au moins évité de changer le coommodo ...

J'ai pris de la bombe pour faire briller les plastiques car c'est un truc assez "
gras"
et donc ça doit aider les plastiques des engrenages à bien s'engrenager quoi :p
Je pense que n'importe quel truc dans le genre fera l'affaire.

Enfin bref, tu devrais essayer, ça coute rien Smile
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Lun 30 Avr 2007 - 23:15
Essaye une restauration de ton comodo comme je l'ai fait

tu le demonte , tu prends un degraissant frein et tu asperge pour virer la graisse imbibé de poussiere

Ensuite tu remonte le tout et tu achete un produit pour les contact electrique chez un pro
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Mar 1 Mai 2007 - 0:01
ah pas con balancer de la bombe pour balayer la merde...! jdois en avoir dans la clio jtenterais l'aventure demain car vraiment sauter le volant ça me saoulerait de le refaire...
merci bien m'siou
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Mar 1 Mai 2007 - 20:05
ouais bon ben finalement j'ai testé ton truc ça a pas marché... ...tant pis jsuis bon pour me l'changer ce commodo...
avatar
adenov
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Tunisie, tunis

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Mer 2 Mai 2007 - 10:59
Pour l'essuie glace j'avais le meme probleme que toi alors j'ai changé le moteur et maintenant j'en ai 3 vitesses ( ya une qui marche pas)
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Mer 2 Mai 2007 - 12:12
ouais ben j'me demerderais pour tester avec un commodo ok pour etre sur...
merci pour ltruc
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 5 Mai 2007 - 23:24
Alors verdict!!!
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 19 Mai 2007 - 14:14
je deterre un peu mon sujet;

pour les essuies glace , j'ai un peu lâché l'affaire, j'irais en casse voir si jtrouve pas un moteur ...
'fin bref je n'arrive pas à trouver ça dans mes recherches,
aux possesseurs de jetta ou golf D ou TD, vous avez quoi exactement comme "
animation"
des voyants?

car moi, j'ai la meme que sur un carbu essence, et le préchauffage qui ne s'allume pas. Si ça se trouve, ça sert juste à vérifier la sonde d'eau ou une connerie comme ça;
et c'est ok avec juste la diode préchauffage HS, c'etit pour vérifier quoi.
merci d'avance Smile
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Sam 19 Mai 2007 - 21:57
je repique;

je m'suis acharné sur le commodo d'essuie glaces finalement.
j'ai vu la platine bourrée de graisse dégeu;
dans l'état suivant
[golf2] divers problemes electriques Photo0069ey6ça c'est le coté, la commande de lave glace av et ar
[golf2] divers problemes electriques Photo0070in1
et là vue de face..
tout ce qui est couleur gris, c'est du dégeu, et finalement , j'ai tout bien essuyé et en dessous c'est usé et gris au lieu d'etre couleur cuivre... ça expliquerait un faux contact ?

sinon je me posais une autre question, en fonctionnement normal si j'envoie un coup d'essuie glace en 1ere vitesse et que je reviens en position stop, l'essuie glace revient en position ou s'arrete là ou il est?

edit. vous conaissez l'histoire du con qui vient de faire une recherche sur le sujet, et qui vient de découvrir qu'il a vérifié le relais 18 au lieu du relais 19?? ben c'est moi le con de l'histoire!... j'irais voit mon casseur favori apres le boulot et je pense que j'aurais résolu le mystère...
merci pour votre aidre en tout cas Smile
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Dim 20 Mai 2007 - 23:30
Sur ma One, j'ai le même souci de temps en temps. Un coup de Lave-glace et les essuies-glace de fonctionnent pas.
En fait, j'ai un mauvais contact dans la boite à fusibles. Je "
tripote"
un peu mon relais et çà refonctionne.
Je vérifierais le relais s'il fonctionne avant de changer le comodo ou le moteur.

Et pour ton voyant de préchauffe, est ce que çà marchait avant ? Si non, est ce que c'est un compteur diesel ?
avatar
sebas14
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2005
Localisation : 14, CAEN, CALVADOS

[golf2] divers problemes electriques Empty électrique

Dim 20 Mai 2007 - 23:37
j'ai eu lem em probléme que toi sa vennait aussi de mon moteur d'essuie glace et la sa marche nickel depuis je l'ai changer ou un mauvait contact dans les commodos mais j'en doute je pensent plutot au moteur aussi

pour ton préchauffage le voyant est commander par une sonde vérifient que le fils soit sur le bon fils et que la sonde soit bon ou alors ton combiné de board qui rend l'ame
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Lun 21 Mai 2007 - 21:54
salut!
pour les nouvelles
en fait j'ai changé le relais 19 de place, juste par acquis de conscience! et bien les essuies glace remarchent comme au 1er jour ! j'y comprends qu dalle...?
pour le voyant de préchauffage ;
oui c'est un compteur diesel ( sur un moteur diesel Smile ) et en fait il n'a jamais marché je n'ai la voiture que depuis 3 Mois environ...
en tout cas merci de votre acharnement Smile

donc le voyant est commandé par une sonde?je vais voir si les 2 sondes de la pipe à eau ont pas été inversé... vu les trucs que je vois sur ce zing depuis que je l'ai...
encore merci les gars Smile

edit: ben j'ai testé inversion des 2 sondes toujours pas de voyant...
par contre toujours ce symptome bizarre ! si je rebranche la sonde qui est a droite a l'horizontale, démarrage cahotique ou impossible... comme si préchauffage nul. par contre si débranchée c'est ok...
avatar
sebas14
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2005
Localisation : 14, CAEN, CALVADOS

[golf2] divers problemes electriques Empty sonde

Lun 21 Mai 2007 - 23:17
la sonde en question est sur le coté de la culasse une petite sonde vdo
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Mar 22 Mai 2007 - 14:56
oui c'est bien celle là qui est débranchée;

à partir de là 2 solutions
la sonde est hs et donne toujours une info correspondant a un moteur chaud = pas de préchauffage
le relais ou autre interprete mal le signal de la sonde et donc idem;
croit que le moteur est chaud et prechauffage niet.

je fais des suppositions car moi et l'electricité j'ai déjà du mal à brancher des fils ....
avatar
sebas14
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2005
Localisation : 14, CAEN, CALVADOS

[golf2] divers problemes electriques Empty sonde

Mar 22 Mai 2007 - 17:59
essai de replacer la sonde chez vw sa vaut pas trés cher é o moins té sur de la piéce
Contenu sponsorisé

[golf2] divers problemes electriques Empty Re: [golf2] divers problemes electriques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum