vario tdi 90- G-Tech page 5
+10
guigues.944
ollycarbs
SEBAST35
ptit_lolo
polusgolfus
Cocoaddict
VW-streetracing
thomg60
aristote_rules
Black6
14 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- SEBAST35Jeune Golfoo
- Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2005
Localisation : ille et vilaine 35
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Mer 15 Aoû 2007 - 21:48
alors les news ?
il roule ce vario ?
il roule ce vario ?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Jeu 16 Aoû 2007 - 19:27
snif non pas encore me manque a poser le gros capteur pression
et faire la gestion ....
et faire la gestion ....
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Sam 1 Sep 2007 - 22:00
ligne d'echappement en place , et tubulure d'intercooler soude manque plus que le capteur 400kpa
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Lun 3 Sep 2007 - 22:10
le moteur a demarrer avec mon boitier passe partout, ca promet deja pas mal , le temp de charge du turbo doit etre assez faible vu les pression mesuré a l'arret ...
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Lun 3 Sep 2007 - 22:59
Ton boitier "
passe-partout"
? C'est quoi au juste?
Tu as déjà des impressions à nous donner?
passe-partout"
? C'est quoi au juste?
Tu as déjà des impressions à nous donner?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Ven 7 Sep 2007 - 21:26
boitier tdi 90 sans immo.
pour le boitier j'ai vu que j'avais un probleme de compatibilite de soft , j'ai recupere un soft tdi 110 compatible.
pour les impression ben bof pas trop pour l'instant j'ai juste demarer et deplace l'auto .... :?
pour le boitier j'ai vu que j'avais un probleme de compatibilite de soft , j'ai recupere un soft tdi 110 compatible.
pour les impression ben bof pas trop pour l'instant j'ai juste demarer et deplace l'auto .... :?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Lun 10 Sep 2007 - 17:41
bon ca y est le bon soft avec le bon boitier sont en place , le moteur tourne bien, me reste a changer les cartos pour etre au point.
je prend 2 bar en accel mais c'est pas encore terrible niveau sensation ....
je prend 2 bar en accel mais c'est pas encore terrible niveau sensation ....
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Mar 25 Sep 2007 - 0:52
Je suis deja impressionné par ceux qui prépare les moteurs essences mais encore plus par ceux qui font ca sur des diesel!
en lisant ce titre de vario TDI, je venait voir à quoi pouvait ressembler une seat break "
stylée"
car je cherche une petite VAG voire un petit break VAG TDI alors je regarde ce que je trouve et là je tombe la dessus!
je pense que je vais me mettre les mains dans le cambouis et dans l'apprentissage de la prépa mazout une fois que je serais enfin possesseur d'un diesel VAG dans une VAG(oui actuellement je roule avec une 6cyl 2,4L VW dans une volvo)
bon courage pour la suite!
si le physique de la voiture change aussi et que tu sais pas quoi prendre en photo, je suis preneur...
en lisant ce titre de vario TDI, je venait voir à quoi pouvait ressembler une seat break "
stylée"
car je cherche une petite VAG voire un petit break VAG TDI alors je regarde ce que je trouve et là je tombe la dessus!
je pense que je vais me mettre les mains dans le cambouis et dans l'apprentissage de la prépa mazout une fois que je serais enfin possesseur d'un diesel VAG dans une VAG(oui actuellement je roule avec une 6cyl 2,4L VW dans une volvo)
bon courage pour la suite!
si le physique de la voiture change aussi et que tu sais pas quoi prendre en photo, je suis preneur...
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Dim 7 Oct 2007 - 22:16
bon apres quelque gros soucis d'informatique je reviens ici vous faire part des avances de ce projet.
le calculo a ete reprogramme pour faire tourner la geometrie varriable avec succes !
il y avais juste incompatibilite de soft ...., je ne pourrais donc pas avoir de double carto sur ce calculo.
alors les impression avec un soft qui vas mieux terrible !!!! mais toujours un soucis ! je ne peux pas prendre plus de 3000 tr car j'ai le vnt qui reste en postion "
full boost"
ca depasse les 2.5b et ca m'ettoufe le moteur !
il me faut une n75 neuve pour etre tranquile. car celle ci laisse la capsule du turbo en depression constante meme moteur eteint.
il y a toujours un petit imprevus mais demain je commande la n75 neuve, dire que j'ai tomber un turbo a cause d'une simple vanne ...
le calculo a ete reprogramme pour faire tourner la geometrie varriable avec succes !
il y avais juste incompatibilite de soft ...., je ne pourrais donc pas avoir de double carto sur ce calculo.
alors les impression avec un soft qui vas mieux terrible !!!! mais toujours un soucis ! je ne peux pas prendre plus de 3000 tr car j'ai le vnt qui reste en postion "
full boost"
ca depasse les 2.5b et ca m'ettoufe le moteur !
il me faut une n75 neuve pour etre tranquile. car celle ci laisse la capsule du turbo en depression constante meme moteur eteint.
il y a toujours un petit imprevus mais demain je commande la n75 neuve, dire que j'ai tomber un turbo a cause d'une simple vanne ...
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Lun 8 Oct 2007 - 0:39
ha merde dommage ca!
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Jeu 6 Déc 2007 - 23:19
bon enfin de bonne nouvelle sur cette auto , apres avoir galleré pas mal de temp avec ces histoire de pression j'ai enfin trouve la bonne postion de butee des aillettes.
l'auto prend la pression beaucoup moin vite , elle a gagne en couple et en sonorite ( et meme en conso )les trois premier rapport sont vraiment violent avec le train avant.
me reste encore ce maudit capteur de pression a poser et enfin finir cette gestion, maintenant que ca souffle correct je vais pouvoir remettre du gazol .....
l'auto prend la pression beaucoup moin vite , elle a gagne en couple et en sonorite ( et meme en conso )les trois premier rapport sont vraiment violent avec le train avant.
me reste encore ce maudit capteur de pression a poser et enfin finir cette gestion, maintenant que ca souffle correct je vais pouvoir remettre du gazol .....
- AguiloInvité
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Jeu 6 Déc 2007 - 23:39
impressionnant ce travail ca va avionner legerement ce p'tit Vario
Bravo a toi
Bravo a toi
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Mar 18 Déc 2007 - 19:51
Alors ce capteur de pression il est posé ?
tu comptes faire souffler le turbo a combien ?
tu comptes faire souffler le turbo a combien ?
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Mer 19 Déc 2007 - 0:26
je me permet de repondre à sa place,il compte en sortir 200ch,donc souffler dans les 2bars,et le capteur n'est pas encor poser.
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Jeu 27 Déc 2007 - 23:28
t'es comptent de l'échappement? pas trop brouillant? ta commandé quelle ref?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Sam 21 Fév 2009 - 12:07
guigues.944 a écrit:t'es comptent de l'échappement? pas trop brouillant? ta commandé quelle ref?
desole pour la reponse tardive, pour l'echappement c'est un intermediaire bastuck tout pres avec le S.
pour la partie down pipe ( turbo jusqu'a l'inter) c'est du fait maison avec du tube et des coude acheter chez bastuck.
le silencieux est un universel, dans la gamme bastuck.
pour le bruit ça reste raisonnable , surtout avec un turbo a géométrie variable a moitier ouvert.
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Sam 21 Fév 2009 - 12:10
sinon hier petit test avec une A5 3.0 TDi reprog a 280 cv est je ne suis pas trop loin , donc je suis assez content pour l'instant , surtout qu'il y as encore quelque amélioration a apporter.
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Sam 21 Fév 2009 - 21:14
tu as testé avec les reprog aux petits oignons?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Sam 21 Fév 2009 - 23:13
golftd41200 a écrit:tu as testé avec les reprog aux petits oignons?
oui presque terminé! avec capteur 400Kpa et pompe de transfert neuve.
reste encore a élucider le petit PB de débitmètre recaler le niveau zéro des pale du turbo et je serais au top ....
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Mar 24 Fév 2009 - 12:04
bon début de la mise au point ..... :?
le couple est assez haut pour un tdi car j'ai volontairement augmenté la butée du VNT afin de calme la mise en pression du turbo jusqu'à ce que je résolve le problème de coupure du débitmètre
EDIT:
après pesée du véhicule le poids réel est de 1385 kg et non 1279kg ( poids estime pour la mesure)
ce qui porterais la puissance plutôt au alentour des 158cv a la roue, donc assez proche du 190-200cv vilo.
le couple est assez haut pour un tdi car j'ai volontairement augmenté la butée du VNT afin de calme la mise en pression du turbo jusqu'à ce que je résolve le problème de coupure du débitmètre
EDIT:
après pesée du véhicule le poids réel est de 1385 kg et non 1279kg ( poids estime pour la mesure)
ce qui porterais la puissance plutôt au alentour des 158cv a la roue, donc assez proche du 190-200cv vilo.
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Mar 24 Fév 2009 - 20:31
caddy a écrit:guigues.944 a écrit:t'es comptent de l'échappement? pas trop brouillant? ta commandé quelle ref?
desole pour la reponse tardive, pour l'echappement c'est un intermediaire bastuck tout pres avec le S.
pour la partie down pipe ( turbo jusqu'a l'inter) c'est du fait maison avec du tube et des coude acheter chez bastuck.
le silencieux est un universel, dans la gamme bastuck.
pour le bruit ça reste raisonnable , surtout avec un turbo a géométrie variable a moitier ouvert.
merci...
tien nous au courant pour ton problème de coupure du débitmètre...
@+
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Mer 25 Fév 2009 - 11:19
ca fait du 146ch ,on doit être loin de la réalité je trouve
c'est clair que le coupe;
est haut placer
c'est clair que le coupe;
est haut placer
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Jeu 26 Fév 2009 - 16:42
oui d'ailleurs en voulant régler la butée de géométrie, j'ai constater que le turbo n'en pouvais plus ......
il n'as pas aimer ça période 2.5bar .... :mdr:
il n'as pas aimer ça période 2.5bar .... :mdr:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Jeu 26 Fév 2009 - 17:47
ah bravo :mdr: :mdr:
tu veux dire qu'une fos fini ca va avionner plus qu'avant ......
tu veux dire qu'une fos fini ca va avionner plus qu'avant ......
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: vario tdi 90- G-Tech page 5
Jeu 26 Fév 2009 - 22:37
oui déjà que la j'etait en config sport
je pense retrouver un couple max vers 2200 et une p max plus elevé de 20 30cv, faudrais que tombe dans les 13s
je pense retrouver un couple max vers 2200 et une p max plus elevé de 20 30cv, faudrais que tombe dans les 13s
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum