Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mar 6 Mar 2007 - 21:56
Salut a tous j'ai acheté il ya pas longtemps sur ebay un kit pour augementer la pression de mon turbo sur ebay (comprenant un robinet et des durites haute pression) et j'aimerais savoir comment le brancher sur mon turbo (et tout dabord savoir quel turbo j'ai) a mon avis c'est un garrett t3 (il s'allume +/- a 2500 trs/min) et je sait qu'il ya un modele de turbo avec une durite en métal et un autre avec une durite normal pour la wastegate j'aimerais savoir de quelle durite est équipé le mien et aussi savoir comment l'atteindre. merci pour vos réponses !
avatar
scorpio901
Invité

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mar 6 Mar 2007 - 22:51
Normalement les JR sont équipés d'un Turbo KKK K24 ou d'un Garett T3 (pour le savoir tu regardes sur ton Turbo c'est écrit la marque).
Il part pas à 2500 mais à 2800 si c'est bien un des deux modèles qui équipe ton auto.
Moi je trouve que ce moteur est équipé d'un Turbo trop grop pour sa cylindrée : du coup ça part tard dans les tours.
Sinon ne t'occuppe pas de savoir si la durit qui va à la Waste Gate est en métal ou "
normale"
car c'est sur cette dernière que tu dois installer ton système de "
fuite"
.
Ce système sert à "
tromper"
la Waste Gate en créant un système de fuite : tu as 1 Bar de pression dans le collecteur alors que la Waste Gate voit comme s'il y avait 0.8 Bar de pression.
Comme les Waste Gate sur ces moteurs est de type "
interne"
on ne peut pas intervenir sur le réglage de celle-ci et pour monter la pression il faut tromper ce dernier.
Pense aussi à boucher la soupape de sécurité qui est situé sur le collecteur d'admission 😉
Bon courage.
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 1:49
salut, merci bcp pour ta réponse. mon estimation des tours minutes était approximative car je n'ai pas de copte tours en fait. pour la marque je vais jeter un oeil demain. et en fait je m'inquiete pour la durite de la waste gate car si c'est une durite en métal je ne sais pas avec quoi je devrais la découper. et j'ai déja bouché la soupape de sécurité de mon collecteur en y mettant un bouchon de liege que j'ai tenu avec un colson. merci bcp pour tes conseils !!!
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 8:38
illias2000 a écrit: et j'ai déja bouché la soupape de sécurité de mon collecteur en y mettant un bouchon de liege que j'ai tenu avec un colson. merci bcp pour tes conseils !!!
Shocked Shocked Shocked Shocked

Il va pas faire long feu ton TD si tu procède comme ça...
quand on veux augmenter la puissance de sa voiture, ou on est pret à investir si tu n'es pas près a y mettre beaucoup d'argent, laisse tomber.
Tu risques d'avoir plus de casse que de plaisir 😉
avatar
scorpio901
Invité

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 12:11
Pas de soucis avec la durit en métal : tu la démontes et tu la scies avec une scie à métaux proprement sans la déformer. 😉
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 17:09
Il va pas faire long feu ton TD si tu procède comme ça...
quand on veux augmenter la puissance de sa voiture, ou on est pret à investir si tu n'es pas près a y mettre beaucoup d'argent, laisse tomber.
Tu risques d'avoir plus de casse que de plaisir
bcp de gens l'ont fait comme sa c'est pour ca que je le fait comme sa. pourquoi gaspiller de l'argent qd on peut faire économique.[/quote]
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 17:11
merci scorpio pr ta réponse. est ce que tu sais comment faire pour la démonter? merci. as tu des photos?
avatar
scorpio901
Invité

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 19:21
illias2000 a écrit:merci scorpio pr ta réponse. est ce que tu sais comment faire pour la démonter? merci. as tu des photos?

Le mieux est d'en récupérer un sur une auto à la casse (comme ça tu gardes le tien en origine 😉 ).
Le démontage n'est pas difficile du tout.
Ca se démonte du côté Waste Gate (c'est pas accessible car tout en dessous du Turbo) et normalement sur le côté de l'étage compresseur aussi.
Pour les photos je vais voir ce que je peux faire. 😉
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 19:22
d'accord merci bcp je les attends avec impatience.
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 19:23
je pense que si on enleve la durite d'adimssion c'est tout de suite plus accesible non?
avatar
scorpio901
Invité

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 19:29
Voilà l'écrou côté compresseur.
Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Turbomodif1ae8.th

Voilà l'écrou côté Waste Gate :
Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Turbomodif2km7.th

Par contre désolé j'ai des photos que pour un Turbo KKK K14 de Passat 1.6L TD Embarassed

Clique sur les photos pour les avoir en grand 😉 .
J'espère t'avoir aidé. 😉
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 19:32
Ok merci bcp en tout cas. je te tiendrais au courant de mon évolution lol.
avatar
scorpio901
Invité

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 19:43
Pas de soucis. 😉

Par contre je te remet une photo où tu peux couper par exemple (voir le "
rectangle rouge avec le trait en travers"
).
Il faut aussi démonter le deuxième écrou que j'ai entouré pour désolidariser la fixation de la durit du carter du Turbo. Embarassed

Bon courage, j'attend avec impatience les nouvelles.

Par contre j'aimerai bien que tu me dises (photo si possible ou explications) comme tu comptes faire ton montage, et ce qui compose le kit de "
fuite"
que tu as acheté.
N'oublie pas qu'il faut une restriction au niveau de la durit qui part direction ton kit et la Waste Gate. Entend par là un étranglement (ça peut être un deuxième robinet) pour limiter le débit de fuite.
Si tu ne mets pas de dispositif d'étranglement, ça ne modifiera pas trop la pression de suralimentation car justement la fuite sera trop importante.
J'espère que tu as compris ce que j'entendais par là. Sinon n'hésite pas à demander. 😉
avatar
scorpio901
Invité

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 19:44
Oups la photo.... Embarassed

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Turbomodif3dn5.th
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Mer 7 Mar 2007 - 20:06
salut, des que je recoit mon kit je t'en ferais une photo et je te dirais de quoi il est composé (normalement ya des plans avec). et j'ai compris ce que tu voulait dire par étranglement c'est une excellente idée. et je penses (mais chui pas sur) que sur mon turbo il n'y a pas de fixation sur la durite situé sur le carter. et aussi est ce que je peux faire tout sa sans démonter le turbo car j'ai pas de garage je ferai sa chez un ami ou dans la rue a la limite Embarassed
Contenu sponsorisé

Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR Empty Re: Augementation de la pression du turbo sur mk2 td JR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum