Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
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- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Sam 20 Oct 2007 - 21:52
Et au Pôle Mécanique d'Alès !
Et même chez les Kékés hier soir :mdr: :mdr:
Et même chez les Kékés hier soir :mdr: :mdr:
- Bostongolfoo montpellier
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Sam 20 Oct 2007 - 22:01
Typ17in34 a écrit:Et au Pôle Mécanique d'Alès !
Et même chez les Kékés hier soir :mdr: :mdr:
Excuse moi il a fallut que j'agrandisse les caractéres j'arrivais pas a lire.
:mdr: :mdr:
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Sam 20 Oct 2007 - 22:15
Comme elle ne prend toujours pas bien ces tours et qu'elle régule vers 5.000tr je me suis lancé dans quelques remplacements et réglage.
Les petits travaux d'hier et du jour :
Changement de tout le faisceau d'allumage par un neuf de chez Champion.
Ca marche déjà mieux ! Il y a un trou en moins et des ratées en moins.
Ensuite changement des 4 bougies par des Champion neuves. Rien de mieux mais ça ne lui a pas fait de mal.
Essai de changement de régulateur de contre-pression
J'en ai essayé pas moins de 5 au total
Et ils ont tous des réactions différentes.
Marche mal à froid pour l'un !
Broute à 2.500tr pour l'autres !
Ne prends que 4.000tr pour un autre !
Ne prends que 5.000tr pour un autre ! Etc...
Et un qui prend 7.000 difficilement en 4ème
Je l'ai enlevé pour en essayer un autre (qui plafonne à 4.000tr :? ) depuis et l'ai monté sur mon série un pour le tester sur 600bornes d'autoroutes demain et une centaine en monatgne
Changement de filtre à essence au cas où
Changement d'une partie de la tringlerie de boîte (j'avais un jeu de 15cm² sur chaque rapport) :
Je vous laisse deviner lequel et l'ancien et lequel j'ai mis :mdr:
Les petits travaux d'hier et du jour :
Changement de tout le faisceau d'allumage par un neuf de chez Champion.
Ca marche déjà mieux ! Il y a un trou en moins et des ratées en moins.
Ensuite changement des 4 bougies par des Champion neuves. Rien de mieux mais ça ne lui a pas fait de mal.
Essai de changement de régulateur de contre-pression
J'en ai essayé pas moins de 5 au total
Et ils ont tous des réactions différentes.
Marche mal à froid pour l'un !
Broute à 2.500tr pour l'autres !
Ne prends que 4.000tr pour un autre !
Ne prends que 5.000tr pour un autre ! Etc...
Et un qui prend 7.000 difficilement en 4ème
Je l'ai enlevé pour en essayer un autre (qui plafonne à 4.000tr :? ) depuis et l'ai monté sur mon série un pour le tester sur 600bornes d'autoroutes demain et une centaine en monatgne
Changement de filtre à essence au cas où
Changement d'une partie de la tringlerie de boîte (j'avais un jeu de 15cm² sur chaque rapport) :
Je vous laisse deviner lequel et l'ancien et lequel j'ai mis :mdr:
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Sam 20 Oct 2007 - 22:15
Boston a écrit:Typ17in34 a écrit:Et au Pôle Mécanique d'Alès !
Et même chez les Kékés hier soir :mdr: :mdr:
Excuse moi il a fallut que j'agrandisse les caractéres j'arrivais pas a lire.
:mdr: :mdr:
Tiens au fait !
Ce n'est pas toi qui y était
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- brizeferGolfoo d'argent confirmé
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Dim 21 Oct 2007 - 10:52
et l allumeur ta essayer?
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Dim 21 Oct 2007 - 13:22
mon ancien 16 dépassait plus les 5000 tr non plus, je crois que ça venait de la richesse ou du module d'allumage selon le proprio suivant
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Mer 24 Oct 2007 - 21:16
Il est neuf :?brizefer a écrit:et l allumeur ta essayer?
nas a écrit:mon ancien 16 dépassait plus les 5000 tr non plus, je crois que ça venait de la richesse ou du module d'allumage selon le proprio suivant
Tu pourrais en savoir d'avantage ?
:merci:
- biz74Jeune Golfoo
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Mer 24 Oct 2007 - 22:53
J'espere que tu va trouver ton probleme , car passé 5000tr/min c'est la que c'est bon !!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Mer 24 Oct 2007 - 22:59
biz74 a écrit:J'espere que tu va trouver ton probleme , car passé 5000tr/min c'est la que c'est bon !!
Bon courage pour la suite
T'as raison :mdr:
Avant on se traîne la b*** :mdr: :mdr:
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Mer 24 Oct 2007 - 23:10
t'as essayé un autre doseur et plateau sonde
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Mer 24 Oct 2007 - 23:17
Oui...
Mais pas récemment (depuis le changement de régulateur de contre-pression).
Mais pas récemment (depuis le changement de régulateur de contre-pression).
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Mer 24 Oct 2007 - 23:27
et les injos
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Jeu 25 Oct 2007 - 13:16
envoie un MP à FANOX si il est encore sur golfooTyp17in34 a écrit:
Tu pourrais en savoir d'avantage ?
:merci:
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Jeu 25 Oct 2007 - 21:26
vinel julien a écrit:et les injos
Changés en même temps que tout le système d'injection.
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Jeu 25 Oct 2007 - 22:17
ton calage allumage (avance) est il bon??
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Ven 26 Oct 2007 - 21:24
atomic car a écrit:ton calage allumage (avance) est il bon??
Bon je ne sais, pas mais j'ai mis une valeur d'origine (préconisation).
C'est un casse-tête (voire autre chose...) les KR qui ne prennent pas de tours
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Ven 26 Oct 2007 - 21:50
essaye d'en mettre un peu plus....
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Ven 26 Oct 2007 - 22:14
atomic car a écrit:essaye d'en mettre un peu plus....
Je dois avoir 6°.
Par expérience : il faudrait que je mette quoi ? 7 8
- marsouJeune Golfoo
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Ven 26 Oct 2007 - 22:27
c'est con , j'ai plus le telephone de rob's , l'avance a l'allumage , c'était son point fort .
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Ven 26 Oct 2007 - 22:31
dans cet ordre là....
sinon reverifie ton calage distribution, regarde si quand le repere PMH du volant moteur est en face l'encoche sur la fenetre de la boite, le repere de la poulie damper est en face celui du cache distri.... si c'est pas le cas, ou s'il y a un decalage verifie si moteur tournant ta damper tourne pas comme une patate (comme si elle etait voilée).... si c'est le cas, c'est que ton pignon de distri sur le vilo se fait la malle, et que t'as un decalage de la distri, ce qui donc t'empecherait de prendre tes tours correctement.
sinon reverifie ton calage distribution, regarde si quand le repere PMH du volant moteur est en face l'encoche sur la fenetre de la boite, le repere de la poulie damper est en face celui du cache distri.... si c'est pas le cas, ou s'il y a un decalage verifie si moteur tournant ta damper tourne pas comme une patate (comme si elle etait voilée).... si c'est le cas, c'est que ton pignon de distri sur le vilo se fait la malle, et que t'as un decalage de la distri, ce qui donc t'empecherait de prendre tes tours correctement.
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Sam 27 Oct 2007 - 20:12
atomic car a écrit:dans cet ordre là....
Tu veux bien dire d'abord à 7°
Ensuite à 8° ?
OK
atomic car a écrit:
sinon reverifie ton calage distribution, regarde si quand le repere PMH du volant moteur est en face l'encoche sur la fenetre de la boite, le repere de la poulie damper est en face celui du cache distri.... si c'est pas le cas, ou s'il y a un decalage verifie si moteur tournant ta damper tourne pas comme une patate (comme si elle etait voilée).... si c'est le cas, c'est que ton pignon de distri sur le vilo se fait la malle, et que t'as un decalage de la distri, ce qui donc t'empecherait de prendre tes tours correctement.
T'as raison. Je vais y rejeter un oeil de contrôle.
Dès fois que...
Merci
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Jeu 1 Nov 2007 - 20:15
Bon...
Je me suis mis sur le contrôle de mon PMH du KR ce matin !
J'ai pigé par le trou de bougie du 1er cylindre et j'ai mis en place un comparateur
Verdict :
- le 2) est le 6° soit le point d'allumage
- le 3) est le PMH
Je répète bien : pour un moteur KR (16S série 2)
Merci de vos intervertions et conseils. Je pense que ça n'aura pas été un mal toute cette discution et que les choses seront plus claires.
Sinon, vous avez déjà vu un ventilo démonté ? Et bien moi je me suis lancé. En effet le mien été dur à tourner et bruyant.
Et bien : ils ne sont pas montés sur roulement (comme je le pensais avant ) mais sur des bagues métalliques ! Résultat ça s'use et c'est mort
J'ai essayé de remonter avec de la bonne graisse bien grasse mais au remontage, il force encore.
Donc j'ai procédé à un échange. :?
J'ai profité pour faire un petit check-up des réglages divers.
Avant de faire mon CO/CO2, changement des joints d'injecteurs :
Extraction des injecteurs avec un démonte-pneus pour faire levier sur le couvre-culasse :
Pour enlever l'ancien joint : un coup de cutter (pas de pitié) avant nettoyage :
Voilà la comparaison :
Après un peu de vaseline, le joint arrive à sa place avec difficulté:
Et remise en place de l'injecteur avec un peu d'aide de l'outil rouge
Contrôles des jets d'injecteurs :
Contrôle des débits individuels de 45ml pour 15s et débit global de 720ml pour 1mn :
Résistance de la spirale chauffante = 23.6 Ohms pour 20 à 26 Ohms
Mise en place de l'outil "
maison"
pour contrôle des pressions :
Pression de retenue après 10mn = 2.7 pour 2.6 mini
et après 20mn = 2.6 pour 2.4 mini.
Pression d'alimentation robinet ouvert : 2.5bars
Pression d'alimentation robinet fermé : 5bars
Qui saurait combien il doit y avoir de pression ?
Et si la mesure doit être faite robinet fermé ou ouvert ?
Dans ma revue RTA ils disent robinet ouvert
(RTA = pression d'alimentation robinet ouvert de 4.7 à 5.2)
Suivi dun contrôle de l'état et de la couleur des bougies :
Quand vous remettrez la grosse durit sur le plateau sonde, ne prenez pas le bouchon du trou de réglage du CO/CO2 en remontant car ça fait une prise d'air et le moteur fait n'importe quoi après !
Ca m'a couté plusieurs essais et plusieurs réglages d'avance pour la peine
Je me suis mis sur le contrôle de mon PMH du KR ce matin !
J'ai pigé par le trou de bougie du 1er cylindre et j'ai mis en place un comparateur
Verdict :
- le 2) est le 6° soit le point d'allumage
- le 3) est le PMH
Je répète bien : pour un moteur KR (16S série 2)
Merci de vos intervertions et conseils. Je pense que ça n'aura pas été un mal toute cette discution et que les choses seront plus claires.
Sinon, vous avez déjà vu un ventilo démonté ? Et bien moi je me suis lancé. En effet le mien été dur à tourner et bruyant.
Et bien : ils ne sont pas montés sur roulement (comme je le pensais avant ) mais sur des bagues métalliques ! Résultat ça s'use et c'est mort
J'ai essayé de remonter avec de la bonne graisse bien grasse mais au remontage, il force encore.
Donc j'ai procédé à un échange. :?
J'ai profité pour faire un petit check-up des réglages divers.
Avant de faire mon CO/CO2, changement des joints d'injecteurs :
Extraction des injecteurs avec un démonte-pneus pour faire levier sur le couvre-culasse :
Pour enlever l'ancien joint : un coup de cutter (pas de pitié) avant nettoyage :
Voilà la comparaison :
Après un peu de vaseline, le joint arrive à sa place avec difficulté:
Et remise en place de l'injecteur avec un peu d'aide de l'outil rouge
Contrôles des jets d'injecteurs :
Contrôle des débits individuels de 45ml pour 15s et débit global de 720ml pour 1mn :
Résistance de la spirale chauffante = 23.6 Ohms pour 20 à 26 Ohms
Mise en place de l'outil "
maison"
pour contrôle des pressions :
Pression de retenue après 10mn = 2.7 pour 2.6 mini
et après 20mn = 2.6 pour 2.4 mini.
Pression d'alimentation robinet ouvert : 2.5bars
Pression d'alimentation robinet fermé : 5bars
Qui saurait combien il doit y avoir de pression ?
Et si la mesure doit être faite robinet fermé ou ouvert ?
Dans ma revue RTA ils disent robinet ouvert
(RTA = pression d'alimentation robinet ouvert de 4.7 à 5.2)
Suivi dun contrôle de l'état et de la couleur des bougies :
Quand vous remettrez la grosse durit sur le plateau sonde, ne prenez pas le bouchon du trou de réglage du CO/CO2 en remontant car ça fait une prise d'air et le moteur fait n'importe quoi après !
Ca m'a couté plusieurs essais et plusieurs réglages d'avance pour la peine
- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Jeu 1 Nov 2007 - 23:39
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Sam 3 Nov 2007 - 12:18
Typ17in34 a écrit:atomic car a écrit:dans cet ordre là....
Tu veux bien dire d'abord à 7°
Ensuite à 8° ?
OKatomic car a écrit:
sinon reverifie ton calage distribution, regarde si quand le repere PMH du volant moteur est en face l'encoche sur la fenetre de la boite, le repere de la poulie damper est en face celui du cache distri.... si c'est pas le cas, ou s'il y a un decalage verifie si moteur tournant ta damper tourne pas comme une patate (comme si elle etait voilée).... si c'est le cas, c'est que ton pignon de distri sur le vilo se fait la malle, et que t'as un decalage de la distri, ce qui donc t'empecherait de prendre tes tours correctement.
T'as raison. Je vais y rejeter un oeil de contrôle.
Dès fois que...
Merci
Donc comme le doute subsistait, j'ai contrôlé.
avec la méthode que j'ai employé, je n'ai plus de doute
Elle est mieux qu'un tournevis dans le trou de bougie = au 1/100ème de mm
Résultat, pas de décalage !
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match
Sam 8 Déc 2007 - 21:26
Mais elle ne marche pas mieux pour autant :?
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