Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

+28
david gti
edition-one16
Davy 26
karibou34
Jim16G
Rayane
g@zoo
julien.VW
biz74
nas
brizefer
Boston
Lapression
Typ17in34
Baptiste
19GU22
runer78
xavier
marsou
rems
pier
fido-dido
tips
STEF MATCH
atomic car
ERIC16S
eMJiDé
Les frangins
32 participants
Aller en bas
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 12:27
Après 10ans sans bouger !
Voici la présentation et l'histoire de ma 4ème Match (et une Spécial).

Déjà en 1999, quand je l'ai acheté, elle ne roulait plus depuis 2 ans.
Soit-disant le moteur mort.

Merci à Marsou (présent dans les rangs de Golfoo) qui m’a motivé (harcèlement…) lors de ses vacances d’été 2006 dans le Sud ;


Par acquis de conscience, j'ai essayé de la démarrer.
Rien.
Verdict après maintes recherches : pompe à carburant H.S.
C’est pas bien grave et pas trop cher.
En fait, j’ai été obligé de changer aussi l’injection, le régulateur de contre-pression (appelé réchauffeur), les tuyaux et les 5 injecteurs !

Elle ne démarrait toujours pas ! Le moteur tournait trop doucement. Ni une ni deux, j’enlève toutes les courroies !
Il y a de l’allumage ;
de l’injection… ça doit donc démarrer !
Prise des compression pour voir : OK dans les tolérances.

Elle démarre ! Boîte un peu et fait un bruit anormal du genre poussoirs hydrauliques grippés. En chauffant et en circulant l’huile devrait remettre tout ça en place.
Ben non ! Le bruit persiste. En fait il s’amplifie même en prenant un peu de tours. Voire même beaucoup en accélérant plus .
Sniff ! Le moteur doit avoir une bielle de coulée. Au moins !
Le soit-disant moteur mort : et bien c’était vrai ce coup-ci.

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Match01yu8 Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Match02ly5
Allez !
On tombe l’avant : PC ;
calandre ;
face avant ;
radiateur ;
tous les périphériques entourant le moteur ;
le pot (Ohhh surprise ! Un collecteur 4/2/1 Oettinger ! Chouette !) ;
les cardans ;
l’électricité et tout le reste…
Un petit coup de chèvre (il n’y a pas de Béééééééééééé qui tienne) et hop (après avoir débranché les oublis…) le moteur/boîte est sur palette.
Tiens bonne surprise : la boîte est un échange standard de chez VAG recyclée.
Tiens une autre ! L’embrayage est neuf. C’est toujours ça.
Deux autres bonnes : les 4 freins et les 4 amortisseurs n’ont que 7.000km !

Opération inverse… REMONTAGE d’un KR dont l’état est inconnu.
C’est plus long toujours. Un peu de nettoyage, de graissage, changement de quelques pièces, vidanges, filtres, distribution complète,…
Remontage minimum des périphériques obligatoires.
Et essais de démarrage sans les courroies. Ca démarre ! En plus ça à l’air de pas faire de bruit bizarre.
Mais sans pompe à eau j’insiste pas.
Je remonte donc le reste : DA ;
pompe à eau ;
radiateur ;
PC avant neuf ;
clignotants neufs…
Le moteur ne veux plus démarrer. Verdict : pompe à eau bloquée !
Je re-démonte tout pour sortir cette fichue pompe de mer*e qui n’est pas accessible.
Une vis, deux vis, trois vis et pafff (comme le chien du même nom) la vis qui péte.
Bataille pour extraire la vis mais rien ne viens car pas accessible et mal placée.
Je retombe tout le reste (carter ;
distri ;
supports…) c’est bizarre cette impression de déjà vu ! Ok la vis après perçage vient quand même.
Remontage nouvelle pompe à eau et nouveaux boulons et tous les trucs démontés. C’est combien une pompe à eau sur le barème des temps ? Moi j’ai mis plus de 5 heures !
Mer*e. Les courroies neuves ne font pas la bonne taille. Je remets les anciennes et on verra plus tard.

Ca marche ! Elle démarre et tourne bien !
Je la sors du garage pour ne pas m’intoxiquer. Premiers TOURS DE ROUES. C’est chouette.

OHHHHHHHHHHHH
Du liquide se met à couler dessous et ça fume ! C’est le liquide de refroidissement. J’arrête tout !
Le radiateur de refroidissement est chaud en haut mais pas en bas ! Du coup le contacteur de ventilateur ne fait pas son boulot ! Je teste le contacteur et le ventilo Ok pour les deux.
Verdict : 1 calorstat !
Je re-démonte la DA pour la X’ième fois (je la connais par cœur…) et vidange du circuit de refroidissement. Echange calorstat (après y avoir fait 2 petits trous de by-pass) ;
re-DA, re-remontage de tout…

Elle démarre et ce coup-ci chauffe (un peu plus lente vu les petits trous) et ventile.

Mauvaise surprise, le bloc compteur ne fonctionne plus du tout. Il marchait une fois sur deux avant dans tous les essais.
Démontage du tableau de bord pour extraire le compteur et l’autopsier à cœur ouvert. Quelques composants électroniques manquent à vue d’œil ! Compteur direction le « médecin en électronique ». 60€ plus tard et 3 jours, il réintègre sa place ;
et il s’allume !
Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Match05digifizdl5
Le docteur n’était pas sûr de son intervention.
Problème flagrant : L’indicateur de température d’eau clignote en permanence. J’aurais donc besoin de vous pour définir quelle sonde commande ça ! Je n’ai pas les schémas électriques.
Mauvaise surprise : le tableau de bord est fissuré suite à 10 ans en plein soleil du Sud !
Il sera à remplacer un jour de grande motivation ! ! !

Je la prépare pour le contrôle technique : ampoules ;
essuie-glaces changés ;
nettoyage intérieur et vitres ;
changement des 2 klaxons ;
changement des 2 vitres électriques et des deux interrupteurs ;
2 pneus neufs car secs et un crevé sur des nouvelles jantes (merci à un Golfoo qui se reconnaîtra) ;
et quelques trucs…
Résultats C.T. : Ripage excessif (un réglage train AV en perspective) et défaut de fixation du hayon (le contrôleur se l’ait pris sur la tête : les vérins sont morts) et un grand conseil de changer les pneus AR car ils ont un plat à force d’être restés en place ! C’est vrai quand roulant ça vibre et fait du bruit ! Commande de 2 nouveaux pneus !
Conclusion : 15km aller-retour sans rouler vite car les pneus : pas glop ! Sinon bilan C.T. satisfaisant. Une mauvaise nouvelle quand même : le compteur de vitesse et kilométrique ne fonctionnent pas !
Au retour test, échange de capteur pour un nouveau et c’est reparti !

Suite au prochain épisode :mdr:


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 19:04, édité 2 fois
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 14:18
:mdr: :mdr: :mdr: que d'embuches...... :mdr:

mais c'est cool qu'elle roule a nouveau

c'est celle que tu avais en janvier au rencard Question
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 15:24
Oui Exclamation
D'ailleurs ce jours-là (05janvier) il y a eu aussi quelques embuches !
Rappelez-vous au moment de partir 😉
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 15:48
ça a été la mission quand même espérons que maintenant tu puisses en profiter tranquille 😉
avatar
dams
Invité

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 16:13
Nickel tout ça Olivier Very Happy


tu nous mets quelques petites photos pour ceux qui étaient pas là le 05 janvier stp Rolling Eyes 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 17:08
Typ17in34 a écrit:Oui Exclamation
D'ailleurs ce jours-là (05janvier) il y a eu aussi quelques embuches !
Rappelez-vous au moment de partir 😉


Question


Au sujet des lumières ??
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 18:42
Les frangins a écrit:
Typ17in34 a écrit:Oui Exclamation
D'ailleurs ce jours-là (05janvier) il y a eu aussi quelques embuches !
Rappelez-vous au moment de partir 😉


Question


Au sujet des lumières ??

Oui !
Les lumières (codes) et la porte avant gauche qui ne s'ouvrait plus !

Je mettrai le détail dans le deuxième épisode 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 19:01
dams a écrit:Nickel tout ça Olivier Very Happy

Merci Dams

dams a écrit:tu nous mets quelques petites photos pour ceux qui étaient pas là le 05 janvier stp Rolling Eyes 😉

Tiens en voilà 3 dans dans le début en "
edit"
!
Mais j'ai pas grand chose !
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 19:06
C'est tout bon çà ! Very Happy

La sonde qui controle la led rouge de LDR est celle qui est sur le vase d'expansion, vérifie la connection, elle peut tout simplement être oxydée Question


😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mar 13 Fév 2007 - 19:06
eMJiDé a écrit:ça a été la mission quand même espérons que maintenant tu puisses en profiter tranquille 😉
Merci.
J'espère aussi !
avatar
def020286
Invité

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 9:21
c'est cool qu'avec ta perceverance une autre golf est sauve 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 11:15
Eric 16S a écrit:C'est tout bon çà ! Very Happy

La sonde qui controle la led rouge de LDR est celle qui est sur le vase d'expansion, vérifie la connection, elle peut tout simplement être oxydée Question


😉
Pas la led rouge (d'ailleurs je me demande si il y en a une sur un Match ?)mais la jauge te température qui clignote en permanence.


Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Match05digifizdl5
Le docteur n’était pas sûr de son intervention.
Problème flagrant : L’indicateur de température d’eau clignote en permanence. J’aurais donc besoin de vous pour définir quelle sonde commande ça ! Je n’ai pas les schémas électriques.
Je parle du vu-mêtre vertical sur la droite de la photo...
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 11:26
2ème épisode




Le Vendredi 05 Janvier 2007, pour notre grand rencard du 1er vendredi du mois, grande ballade de 60km ! La mauvaise surprise de la soirée, c’est que au moment de repartir, elle ne s’ouvre plus !
C’est pas grave (mais chiant) je passe par le côté passager et hop elle démarre. Mais là, plus de codes !
Mauvais contact dans le bouton de phares…
Le lendemain après-midi (et oui ça se finit tard et ça fatigue les rencards de Montpellier…) opération ouverture de porte !
C’est le merdier ! Soit on casse la poignée, soit on casse l’intérieur de porte pour atteindre le mécanisme d’ouverture ! Les systèmes de fil de fer n’y faisant rien, j’entreprends le démontage du panneau (et celui qui en a déjà démonté un saura comment c’est dur, porte fermée, d’attraper les vis cachées dans les montants) après avoir sorti le siège conducteur. 2 vis ! Ok ! Je tire le panneau sans le casser et arrive à actionner le mécanisme après m’être coupé 2 ou 3 fois. La porte s’ouvre enfin. Je démonte ce fichu mécanisme. En fait quelqu’un avait essayé d’ouvrir la portière dans la soirée et à tordu une pièce. Au passage je le nettoie et fait à toutes les autres serrures le même sort. J’en profite pour uniformiser tous les barillets de serrure de manière à n’avoir qu’une seule clef. Graissage, remontage et réglage du total. Nickel maintenant : c’est comme neuf.

Le PC arrière sera aussi a remplacer car l’avant est neuf et bien noir mais l’arrière est gris clair toujours à cause du soleil. (en commande)


Donc après tout ça, je m’occupe des papiers qui n’avaient pas été changés sur les 2 derniers propriétaires.
Bien sûr, en 10 ans, tout ce monde a déménagé, démissionné des boulots ;
donc impossible de me refaire faire les papiers à mon nom ! De surcroît, la carte grise comporte des ratures.
La grosse frayeur car si ça ne passe pas, la voiture est bonne pour la casse ! ! !
Après 3 ou 4 photocopies, scanner et coups de Paint, je constitue le dossier hier et vais à la préfecture le midi.

Et bien je ne sais pas si vous me croirez, C’EST PASSE ! ! ! Merci Madame, Au revoir Madame, de rien Madame…
Embarassed Embarassed Embarassed
Ce grand OUFFFFFFFFFFFF en sortant !

Elle est réglementairement à moi maintenant.

Razz Razz Razz


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 10:28, édité 3 fois
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 11:31
bonne nouvelle ça !!!!
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 11:33
atomic car a écrit:bonne nouvelle ça !!!!

Merci M'sieur.
Tu vas mieux ?
avatar
Ankh
Invité

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 13:36
clair, bonne nouvelle Cool
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 13:37
Petit HS : Tu as trouvé un PC arrière ou pas ??
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 15:59
Les frangins a écrit:Petit HS : Tu as trouvé un PC arrière ou pas ??

Ouais ! En neuf comme l'avant !
Il arrive cette après-midi Very Happy
avatar
STEF MATCH
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 16:38
bravo mr
j'espere la voir un jour quand elle sera terminé
au fait c'est une tradition a montpelier de ne pas mettre beaucoup de photos Surprised
allez a bientot
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 16:46
:tusors:
avatar
STEF MATCH
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 16:49
meme pas peurt :mdr:
moi je dis que ce que je voit Cool
si y'en a qui se sente viser c'est pas de ma faute Surprised
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 16:56
:tescon:
avatar
STEF MATCH
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 16:58
hihihihihhi !
y'en a qui sont pas mal non plus
ca va sinon ?

on peut parler sur le post a olivier de toute facon c'est pas les photos qui prennent de la place :mdr:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 17:01
STEF MATCH a écrit:hihihihihhi !
y'en a qui sont pas mal non plus
ca va sinon ?

on peut parler sur le post a olivier de toute facon c'est pas les photos qui prennent de la place :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

Oui oui, ca va nickel, et toi ??
avatar
STEF MATCH
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Mer 14 Fév 2007 - 17:04
tranquile 😉
excuse olivier,
sur le forum y'a des modos qui incites au pourrissage de post Surprised
je blague Cool
Contenu sponsorisé

Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match Empty Re: Après 10ans sans bouger ! Voici ma 4ème Match

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum