Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maurice.
Invité

Etrange démarrage de ma Golf Empty Etrange démarrage de ma Golf

Dim 28 Jan 2007 - 10:41
Bonjour la foule

Je viens d'acheter une Golf3 Match2 TDI 110 (il y a 2 jours, j'en ai pris possession).

Dès que je la demarre, la diode d'huile sur le tdb clignote et elle broute un peu. Ensuite elle avance tranquillement comme si de rien n'était.

Cette diode d'huile et le fait qu'elle broute m'inquiète un peu, d'où cela peut-il venir ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Dim 28 Jan 2007 - 11:13
Salut,
et il dit quoi la temperature d'huile sur ton tdb quand tu démarres?
avatar
Maurice.
Invité

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Dim 28 Jan 2007 - 12:44
Dogone92 a écrit:Salut,
et il dit quoi la temperature d'huile sur ton tdb quand tu démarres?

Quedal, à 0
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Dim 28 Jan 2007 - 13:27
Ca depend combien de temps la diode clignotte. Moi, sur la meme voiture, elle clignotte 2-3 fois au demarrage, mais rien d'inquietant. Si elle broute, soit c'est les bougie de préchauffage, soit des injecteurs, une prise d'air...

Rien d'inquietant pour moi, essaye de faire un entretient complet, vidange, filtre, bougie etc et tu vera si ca continu...
avatar
Maurice.
Invité

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Dim 28 Jan 2007 - 13:28
thaichim a écrit:Ca depend combien de temps la diode clignotte. Moi, sur la meme voiture, elle clignotte 2-3 fois au demarrage, mais rien d'inquietant. Si elle broute, soit c'est les bougie de préchauffage, soit des injecteurs, une prise d'air...

Rien d'inquietant pour moi, essaye de faire un entretient complet, vidange, filtre, bougie etc et tu vera si ca continu...

Merci bien, elle me le fait deux trois fois en effet pas plus.


Merci pour ta réponse ;
)
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Dim 28 Jan 2007 - 13:32
Alors rien d'inquietant, elle le fait depuis que je l'ais (2 ans) et ca m'a jamais inquiété, tant qu'elle se rallume pas en roulant.

C'est juste le temps que l'huile monte dans le moteur, en ce moment il fait froid donc l'huile est tres epaisse et monte pas vite. Du coup elle clignotte le temps que la pression d'huile mini soit atteinte.

Tu vera, elle clignottera plus longtemps (5 sec) le jour ou tu fera ta vidange, car ton filtre a huile sera vide, et le temps qu'il se reamosse, ca va clignotter 😉
avatar
Maurice.
Invité

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Dim 28 Jan 2007 - 13:34
thaichim a écrit:Alors rien d'inquietant, elle le fait depuis que je l'ais (2 ans) et ca m'a jamais inquiété, tant qu'elle se rallume pas en roulant.

C'est juste le temps que l'huile monte dans le moteur, en ce moment il fait froid donc l'huile est tres epaisse et monte pas vite. Du coup elle clignotte le temps que la pression d'huile mini soit atteinte.

Tu vera, elle clignottera plus longtemps (5 sec) le jour ou tu fera ta vidange, car ton filtre a huile sera vide, et le temps qu'il se reamosse, ca va clignotter 😉

thx Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Etrange démarrage de ma Golf Empty Bruyance au démarrage

Mar 30 Jan 2007 - 19:45
Quand tu dis elle broute, c'est à dire que tu n'arrives pas à lui sortir le nez de l'herbe ?
Sinon, si c'est une bruit de culbuteur(petit claquage au démarrage) cela vient du fait que le jeu des soupapes est rattrappé hydrauliquement(une sorte de matelas d'huile entre la came montée sur l'arbre et la tige de soupape.
De temps en temps, selon la température, l'inclinaison du véhicule, ou que tu t'es gratté une couille devant elle, l'huile du matelas redescend dans le carter et donc est absente entre la came et la tige de soupape, ne rattrappe plus le jeu, ce qui génère une bruyance au démarrage, alors rien d'anormal si cela ne dure pas plus de 5 à 10 secondes et que le moteur tourne rond après.
Si le moteur ne tourne pas rond, ce que j'appelle tousser, comme nous donc, cela vient d'ailleur : l'injection, le filtre à essence qui ne filtre plus, le filtre à air non plus ce qui salit l'injecteur et le bouche;
donc plus d'essence de manière intempestive et toussage !!! Ciao, amigo.
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Mar 30 Jan 2007 - 20:24
Merci de passer par la case présentation "
nouveau golfoo"
AMigo 😉
Contenu sponsorisé

Etrange démarrage de ma Golf Empty Re: Etrange démarrage de ma Golf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum