Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Sam 27 Jan 2007 - 22:25
Salut a tous. Je viens poster car la je seche:

La voiture d'un copain a des probleme de coupure turbo (Golf 3 tdi 110 avec turbo a geomtrie variable).
La pression monte a 1.5 et la voiture se met en defaut.
Au debut je pensai a un probleme de GV, donc:

- démontage du turbo et netoyage
- changement de l'electrovanne N75
- changement de toute les durite de regulation
- changement du debitmetre
- egr suprimé

Quand on accelere, la pression monte a 1.5 et la voiture se met en defaut, jusqu'au prochain redemarrage. Et pas de defaut en memoire a par le "
intake manifold pressure"
pour dire qu'il y a eu surpression.

J'ai fait un test, en roulant avec la gv déconnecté en basse pression (seule la capsule turbo et débranché, pas l'electrovanne pour ne pas la mettre en defaut), le turbo atteint quand meme 1.5 alors que les aillettes sont replié, onc theoriquement, impossible d'atteindre une grande pression..

En fesant le meme test avec ma voiture, j'atteint 0.8 sans la GV, donc normal, car si pas d'aillettes actionné, pas de forte pression.
Mais dans ce cas, qu'est ce qui fait monter la pression? La GV est super ok, les commandes aussi...

Je ne comprend plus, je ne vois pas d'ou sa peut venir, donc si vous avaez des idée, sa serait cool de maider... 😉
JLGOLF
JLGOLF
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Sam 27 Jan 2007 - 22:42
j'ai deja eu ce souci
c'etais ma waste gate qui etais grippé dans le turbo
quand je demarrais la voiture elle marché nickel des que j'appuyé a fond la pression de turbo monté et le calculateur se mettais en defaut car la wastegate ne s'ouvrais pas en fait

j'ai demonte le turbo et degrippé la waste gate depuis plus aucun souci
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Sam 27 Jan 2007 - 23:48
Le probleme c'est qu'il ya pas de waste gate sur le 110, c'est la GV qui fait office de waste gate en orientant les ailette et reduisant ainsi la pression. Ici la GV fonctionne parfaitement bien, mais meme en buté basse pression, ca suffi pas a reduir assez la pression Crying or Very sad
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 9:42
comment elle est mesurée cette pression ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 12:37
Avec VAG com grace a l'info calculo. Il me reste la possibilité que le calculo releve de fausse valeur, mais bon... On a monté un mano dessus, qui va de 0 a 1.5 bar, mais il a été assé car la pression est monté a 2 bar en accélération Embarassed
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 12:59
Pour les même raisons que ton ami, calculateur ce méttant en défaut car sural par rapport au régime moteur trop élevé,
J'ai donc déjà eu l'occasion de nettoyer une GV d'un turbo de Golf IV 115ch,
et malgré le fait que tout a été remonté propre ce même défaut persistait.

Biensur la GV peu finir par ce gripper par la calamine, mais je pense que le problème vient aussi de la capsule de dépression, qui commande la GV, elle doit finir par se fatiguer justement parce que la GV s'encrasse et au final c'est elle qui déconne.

Au final on a changé le turbo et tout est reparti alors que le simple changement de la capsule aurrait suffi 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 13:23
En fait j'avai pensé a la capsule de gv, mais, il ya un probleme.

Quand je roule avec la casule debranché, la tige redescent tout en bas (et elle est en buté, meme en forcant, elle descent pas plus), le turbo coupe toujour et monte a 1.5 bar. Or, dans cette position, les aillettes sont completement replié donc en basse pression. Donc theoriquement, on ne pas faire chutter plus bas la pression, a moin de faire demi tour avec les aillette :mdr:

Donc comment le moteur peut faire pour faire chuter plus bas la pression?

Est ce que sa peut venir de la tubure d'admision qui serait bouché? Du coup la pression n'est plus tout a fait evacué par les cilindre? Question

Ou alors l'intercooler qui ne refroidi plus assez l'air qui du coup n'est plus assez comprimé? Question
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 13:57
oui c'est clair regarde si t'as pas l'admission bouche a cause de l'egr...
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 14:59
Sans vouloir mettre tes competences en doute, as tu remonter correctement la GV en remontant le turbo, et pas decaler les aillettes ????
Car ca m est arriver en refermant un turbo, de m apercevoir que la tige de la capsule n etait plusau meme endroit........
Est tu sur de l etancheite de ta capsule??? l as tu tester avec un appareil de pression/depression ???
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 15:05
MATT a écrit:Sans vouloir mettre tes competences en doute, as tu remonter correctement la GV en remontant le turbo, et pas decaler les aillettes ????
Car ca m est arriver en refermant un turbo, de m apercevoir que la tige de la capsule n etait plusau meme endroit........
Est tu sur de l etancheite de ta capsule??? l as tu tester avec un appareil de pression/depression ???

effectivement si il y as eu demontage du turbo , faut etre sur de la position des ailettes...
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 16:18
Bah non, au remontage tu ne pas te tromper dans la position des ailettes puisqu'il n'y en a qu'une seule. Sinon tu ne peut pas refermer le urbo si tu tu n'est pas dans cette position Question

Donc je ne peux pas m'etre trompé... De plus, en enlevant la descent d'echappement et en regardant dans le turbo, on voit bien les ailette s'actionner librement.

Pour ce qui concerne la capsule, comme je l'ai dit plus haut, meme en roulant avec les aillette replié comme ca (capsule debranché):

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Turbogvesquema2vl8

... Donc en mode basse pression, la voiture monte quand meme haut en pression. Alors que la casule intervien juste pour la regulation, car ici pas besoin de regulation, on est deja tout en bas Question

Peut etre un probleme de tubulure bouché effectivement...
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 18:44
thaichim a écrit:Avec VAG com grace a l'info calculo. Il me reste la possibilité que le calculo releve de fausse valeur, mais bon... On a monté un mano dessus, qui va de 0 a 1.5 bar, mais il a été assé car la pression est monté a 2 bar en accélération Embarassed
Donc la pression monte vraiment, ce n'est pas un problème de mesure.
Si l'échangeur ne refroidit plus ça pourrait bien faire ça, c'est pas bête. Il n'y a pas trop d'huile dans tout ça ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 19:46
J'y ai pensé, mais j'ai pas encore pu verifié l'intercooler,mais je vais le faire...

Non la pression monte vraiment, au delas de la capacité de regulation des aillette... Je comprend pas comment c'est possible...
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Dim 28 Jan 2007 - 20:18
thaichim a écrit:J'y ai pensé, mais j'ai pas encore pu verifié l'intercooler,mais je vais le faire...

Non la pression monte vraiment, au delas de la capacité de regulation des aillette... Je comprend pas comment c'est possible...
bouchage de l'admission par les depos de suie du a l'egr.

tu a vu comment c'etait sur le miens ? je pouvais pas passer le petit doigt dans le conduit.
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Lun 29 Jan 2007 - 22:03
et pk pas la sonde pression de suralimentation qui donnerais un mauvaise info je dit ça a toute hasard essaye en debranchant une durite de suralimentation
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Lun 29 Jan 2007 - 22:03
et pk pas la sonde pression de suralimentation qui donnerais un mauvaise info je dit ça a toute hasard essaye en debranchant une durite de suralimentation
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Lun 29 Jan 2007 - 22:38
Si je roule avec la durite débranché il n'y aura pas regulation donc la pression va grimpé sans s'arreter, et les durite vont pas aimer :mdr:

Mais si, j'ai pensé cette ippothese, mais je preferait pas que ca soit ca, car sinon faudrais un autre calculateur :?

Mais c'st vrai que sa reste une possibilité, mais comme le manometre mecanique donne les meme resultats je sais pas...
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Lun 29 Jan 2007 - 22:49
thaichim a écrit:Si je roule avec la durite débranché il n'y aura pas regulation donc la pression va grimpé sans s'arreter, et les durite vont pas aimer :mdr:

Mais si, j'ai pensé cette ippothese, mais je preferait pas que ca soit ca, car sinon faudrais un autre calculateur :?

Mais c'st vrai que sa reste une possibilité, mais comme le manometre mecanique donne les meme resultats je sais pas...
ben si tu dit que quand tu debrache la petite durite de la geometrie variable ca continue de le faire , ca ne viens en aucun cas du calculo , c'est un probleme mecanique. Question non ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Lun 29 Jan 2007 - 23:05
Oui c'est ce que je pense, c'est d'ailleur pour ca que j'ai fait le test de rouler en debranchant la capsule. Avec comme ca, la pression tres vite et tres haut, alors que sur la mienne, quand je debranche la capsule, la pression met plusieur seconde a monter et j'atteint dificilement 0.8 bar, normal, je me retrouve avec un turbo sans gv.

Donc c'est bien un probleme meca, soit il n'y plus de gaz d'échapement qu'avant et donc la turbine tourne plus vite (je vois pas comment), soit la pression n'arrive pas a s'évacuer...
Contenu sponsorisé

Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV! Empty Re: Turbo qui coupe, mais c'est pas un probleme de GV!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum